10.12 Sierra Mac App Store ne fonctionne plus

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 679
724
46
Besançon (25)
Bonjour, depuis que je fais passer mon réseau par Time Capsule mon Mac App Store mouline dans le vide pour les mises à jour ou ne les lance plus du tout. La date inscrite de dernière recherche dans le panneau de configuration des préférences système ne varie plus.
J'ai quand même vu passer la dernière bêta publique de Sierra et elle est installée mais pas mentionnée dans la liste des maj faites.
J'ai supprimé les préférences, le cache du MAS mais rien n'y fait.
Une idée ? Je n'aimerais pas me retrouver bloqué dans une beta intermédiaire jusqu'à la sortie de Sierra définitif…
 
voici une conversation avec @jeanjd63 =>

bonjour,

voici un copier-coller d'un de tes post au sujet de l'apple store =>

Après avoir stoppé l'AppStore tu peux tenter depuis le terminal les commandes suivantes :
cd $TMPDIR/../C
puis
rm -r com.apple.appstore
puis tu redémarres le Mac.

est-ce que ces commandes sont généraliste, dans le sens , si on bloque sur l'apple store; on peux les utiliser

qu'est ce que les deux commandes veulent dire ou font faire



" jeanjd63 "

En fait tu supprimes l'environnement de l'apple store sur ta machine.
Souvent c'est à cause de cela que ça coince et tourne en boucle.
A n'utiliser qu'en cas de problèmes.

Voilà

vous pouvez attendre confirmation de sa part ou lui envoyer une conversation
je precise, si c'est flou, que les commande terminal ne viennent pas de moi
 
Oui, ça c'est la méthode pour nettoyer le cache, on peut aussi ouvrir le répertoire par "open $TMPDIR../C/" puis supprimer le cache mais pour moi ça n'a rien changé.
Au bout d'une longue période, j'ai parfois une boite de notification qui s'affiche "Serveur de mise à jour injoignable".
 
donc, c'est peut-être un lien avec vos préférence de la time capsule ? mais je ne suis pas féru en la matière
j'ai une time-capsule et je sais qu'on peut avoir différentes options

vous avez surement dût vérifier que " l'utilitaire airport " était en vert, ainsi que " réseau " des préférences système
 
Effectivement en me branchant sur le wifi de ma box ça refonctionne, j'ai modifié des paramètres de la Time Capsule comme désactiver le pare-feu mais rien n'y avait changé. Bon, j'ai une solution provisoire, mais c'est loin de la simplicité.
 
Voilà que plus aucune solution ne fonctionne, je désespère, je suis bloqué sans pouvoir télécharger la beta de cette semaine d'OS X, j'espère que ce n'est pas dangereux de rester avec une version intermédiaire.
 
pouvez vous tester votre time capsule sans employer de mot de passe
j'ai pensé et repensé a cette conversation
il me semble ( mais c'est flou ) avoir été bloqué avec la T.C
j'ai laissé tombé le mot de passe
cela a fonctionné
j'ai remis le mot de passe par la suite