10.10 Yosemite Mac App store ne reconnait plus mon mot de passe

kaleodesign

Membre confirmé
20 Mars 2006
14
0
Bonjour à tous,

Sur un imac sous Yosemite, je ne peux plus accéder aux achats du mac app store, ni acheter d'applications.

Sur l'imac :
Dans la section achat ou quand je veux installer une application, le mac app store me demande mon login et mot de passe iCloud.
Après saisie, il m'indique le message suivant :
Un code de validation pour identifiant Apple est requis pour se connecter. Saisissez votre mot de passe suivi du code de validation affiché sur vos autres appareils.

Sur l'iphone :
Je reçois un message sur mon iphone me demandant d'autoriser la demande de connexion. Je tappe sur Autoriser
Un code de validation s'affiche sur l'iphone, à 6 chiffres.
Aucune possibilité de le mettre sur l'imac, aucun champ de saisie. Donc je ne peux pas mettre le code de validation.

J'ai essayé en copiant/collant le login / mot de passe. En saisissant comme si le clavier était en qwerty. J'ai redémaré l'imac. Rien ne fonctionne.
Le login et le mot de passe fonctionne bien depuis mon macbook air sous El Capitan, et j'ai bien un champ de saisie

Quelle est la solution ?

En vous remerciant tous,

Lucas
 
Je pense que la "solution" est de passer de Yosemite à ElCapitan voire Sierra cet iMac.

En effet, la page d'Apple concernant cette identification à 2 facteurs (qui nécessite cette saisie du code de validation pour autoriser un nouveau Mac ou iPhone à utiliser le compte iCloud) indique:



Quelle est la configuration minimale requise pour activer l’identification à deux facteurs ?
Pour garantir des performances optimales, les appareils sur lesquels vous vous connectez à l’aide de votre identifiant Apple doivent disposer de la configuration suivante :
iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 9 ou version ultérieure
Mac avec OS X El Capitan ou version ultérieure et iTunes 12.3 ou version ultérieure
Apple Watch dotée de watchOS 2 ou version ultérieure
Ordinateur Windows avec iCloud pour Windows 5 et iTunes 12.3.3 ou version ultérieure
 
Merci pour cette réponse.
Pour passer à El Capitan, il me faudrait pouvoir accéder au Mac App Store, ce qui n'est pas possible sans pouvoir afficher la section achat ou pouvoir acheter un logiciel. J'aimerais justement upgrader à El Capitan.
Je ne peux cependant passer sur Sierra pour des raisons liées au driver d'un réseau en fibre channel pas compatible actuellement.
Y-a-t-il d'autres solutions ?
 
De toutes façons, si ton Mac est compatible Sierra, tu ne pourras plus télécharger ElCapitan, tu seras automatiquement dirigé vers le téléchargement de Sierra.
On va donc contourner le probleme.

Sur ton MacBookAir, lance le Mac AppStore et va dans l'onglet Achats.
Comme tu as dû télécharger ElCapitan pour l'installer sur ce Mac, tu devrais le retrouver là.
Clique Télécharger.
(Il va sans doute te dire qu'il est déjà installé et te demander de confirmer que tu veux quand même le télécharger).

Une fois le téléchargement terminé, l'installeur va se lancer. Fais cmd-Q pour le quitter.

Tu vas retrouver l'installeur d'ElCapitan dans le dossier Applications.
Il te suffit de le transférer sur l'iMac, le placer dans le dossier Applications de l'iMac et le lancer pour passer à ElCapitan.
 
Parfait!
 
Bonjour je rencontre le même soucis je suis sure OS X Yosemite je viens d'hériter d'un Imac d'occasion impossible de m'identifier sur l'app store.