Mac App Store Très Très lent

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjours à tous,

Depuis que je suis sur LION le MAS est très lent ( roue multicolor )

En gros c'est telement lent que je ne l'utilise plus.

Et chez vous ça donne quoi ?

Y a t il une manip a faire pour résoudre ce genre de problème ?

Ou alors ce résoudre a attendre un correctif ? :D

Merci a vous
 
Bonjours à tous,

Depuis que je suis sur LION le MAS est très lent ( roue multicolor )

En gros c'est telement lent que je ne l'utilise plus.

Et chez vous ça donne quoi ?

Y a t il une manip a faire pour résoudre ce genre de problème ?

Ou alors ce résoudre a attendre un correctif ? :D

Merci a vous

Pareil chez moi.
C'est vraiment bizarre, ça le fait sur 3 machines différentes.
 
Chez moi aussi mais je vais vous étonner :
Mes parents utilisent un iMac mid 2008 et pour tout vous dire, le Mac app store est plus rapide chez eux que sur mon 27 " 2011 : je suis actuellement en vacances et nous sommes sur le même réseau donc aucun rapport avec le débit.
Très étrange.

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

De plus, j'ai constaté une lenteur accrue lorsque j'installe mes applications téléchargées sur le Mac app store telles que iPhoto et iMovie...
Lors d'une cleainstall le Mac app store est rapide mais lorsque je télécharge iphoto depuis mes achats ( téléchargement rapide ) et que je relance le Mac app store celui ci est beaucoup plus lent...
Il perd en rapidité lorsque je télécharge et installe iMovie et garage band...
La roue multicolore apparait.
 
Chez moi aussi mais je vais vous étonner :
Mes parents utilisent un iMac mid 2008 et pour tout vous dire, le Mac app store est plus rapide chez eux que sur mon 27 " 2011 : je suis actuellement en vacances et nous sommes sur le même réseau donc aucun rapport avec le débit.
Très étrange.

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

De plus, j'ai constaté une lenteur accrue lorsque j'installe mes applications téléchargées sur le Mac app store telles que iPhoto et iMovie...
Lors d'une cleainstall le Mac app store est rapide mais lorsque je télécharge iphoto depuis mes achats ( téléchargement rapide ) et que je relance le Mac app store celui ci est beaucoup plus lent...
Il perd en rapidité lorsque je télécharge et installe iMovie et garage band...
La roue multicolore apparait.

Wow, alors ça c'est la fête quoi :D
Autant je peux comprendre a lenteur d'un flux qui dépend du réseau sur lequel on est, autant je la comprends moins quand c'est par rapport à des applications installées qui n'ont rien à voir avec la choucroute (comme on dit de par chez nous là d'où je viens :D)
Bon, j'avoue ne pas y avoir prêté attention lorsque j'ai reçu mon MBA, du coup, je ne peux malheureusement pas confirmer ce que tu as observé... dommage, on aurait pu petet trouver un Workaround ;)
 
Wow, alors ça c'est la fête quoi :D
Autant je peux comprendre a lenteur d'un flux qui dépend du réseau sur lequel on est, autant je la comprends moins quand c'est par rapport à des applications installées qui n'ont rien à voir avec la choucroute (comme on dit de par chez nous là d'où je viens :D)
Bon, j'avoue ne pas y avoir prêté attention lorsque j'ai reçu mon MBA, du coup, je ne peux malheureusement pas confirmer ce que tu as observé... dommage, on aurait pu petet trouver un Workaround ;)

Salut,
Je précise qu'il s'agit d'applications téléchargées sur l'App Store : iPhoto, Garage Band et iMovie (livrés sur les nouveaux iMacs)
 
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice : Pour moi aussi, la vitesse du MAS contraste fortement à la fluidité et la rapidité de Lion en général. Cette lenteur est accrue lors de l'ouverture du MAS ou encore lors de changement de catégories ... Cela est vraiment gênant surtout lorsqu'on a une connexion à 18Mega et qu'on telecharge très rapidement un film sur l'iTunes store ...