Mac bloqué

mouna35

Membre enregistré
14 Octobre 2013
3
0
41
Bonjour,
je viens vers vous car cela fait près de 24h que je cherche à réparer mon mac, sans succès.
Il s'agit d'un mac book, qui a quelques années.
Hier, après avoir voulu installé winrar (est-ce là l'erreur?!), je l'ai redémarré; et là, fond gris, pomme, roue qui tourne, et ce, sans fin.
J'ai donc passé des heures à chercher des infos, essayer de trouver une solution.
J'ai fait plusieurs manip type procédure fsck, pomme+S, pomme +R, etc.
Aujourd'hui, j'ai fini par retrouver mon cd d'installation, donc je l'ai mis, j'ai ouvert l'utilitaire de disque et j'ai vérifier/réparer les autorisations ainsi que vérifier/réparer le disque. Résultat: lorsque c'est fini, je le redémarre, et là... idem! toujours la page grise, la pomme, la roue qui tourne.
Donc en plein désespoir, fauchée comme les blés (donc compliqué d'aller chez un dépanneur), je viens vous ennuyer un peu et vous demander de l'aide.
Merci d'avance!
 
Bonjour,

Si ton dd interne est OK, je ne vois que deux possibilités :
  • réinstaller la mise à jour combo de ton OS
  • si ça ne donne rien, alors réinstaller ton OS.
 
Merci pour votre réponse!
Comment faire pour réinstaller la mise à jour combo de mon OS? désolée, je ne suis pas très douée en informatique, je sais executer mais les termes techniques me dépassent...
Est-ce que cela entraine une perte de mes données?
 
Pour réinstaller la màj combo, il faut que tu puisses la télécharger. Il te faut donc soit un autre Mac, soit un dd externe sur lequel tu pourrais démarrer ta machine.

Quant au risque de perte de données, il existe. Mais appliquer la màj combo n'efface pas les données.
 
j'ai un dd externe
Bootable (démarrable) ?
S'il ne l'est pas, il faudrait que tu démarres sur ton DVD système et que tu installes l'OS sur ton dd externe (attention à la perte des données). Puis que tu télécharges la màj combo de ton OS.

D'ailleurs, sous quel OS est ton ordi ?