Bonjour,Bonjour,
Quel OS ?
Quel modèle d'iMac, quelle configuration hardware ? (disque dur ou bien SSD ?)
As tu des sauvegardes à jour ?
Ca serait bien de savoir ! Si c'est un disque dur, il peut être défaillant / mourant, dans quel cas la lenteur y toruve son explication.Disque dur ou SSD je ne sais pas.
C'est un disque dur.Ca serait bien de savoir ! Si c'est un disque dur, il peut être défaillant / mourant, dans quel cas la lenteur y toruve son explication.
Si c'est un SSD, le problème est alors autre.
Arrives tu à démarrer ton Mac ? A arriver dans ta session ?
Possible de lancer le moniteur d'activité et de nous faire des copies d'écran ?Oui il démarre très lentement et j'arrive dans ma session mais je ne peux rien y faire.
Non après un click ça charge à n'en plus en finir, tout est bloqué.Possible de lancer le moniteur d'activité et de nous faire des copies d'écran ?
(onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire)
Possible de lancer Utilitaire de disque et faire un SOS disque ?
Last, as tu des sauvegardes de tes données ?
Il te faudrait un disque dur externe (ou bien un SSD), vierge, pour y installer ton OS, après avoir démarré avec les touches cmd R enfoncées.Non après un click ça charge à n'en plus en finir, tout est bloqué.
Et non je n'ai pas de sauvegardes
Il s'est débloqué. Comment je sais pas mais il tourne.Il te faudrait un disque dur externe (ou bien un SSD), vierge, pour y installer ton OS, après avoir démarré avec les touches cmd R enfoncées.
Lance Utilitaire de disque et fais un SOS disque.Dans ce cas, peux tu me guider à faire un check up complet, voir ce qui ne va pas ?
C'est trop petit !voilà
je dois faire 5 captures d'écran pour processus et 5 pour mémoire parce que la page est défilante donc pas en une photo. Tu veux tout ?C'est trop petit !
J'ai juste réussi à voir que tu n'as pas sélectionné "Toutes les opérations", tu as seulement sélectionné "Mes opérations".
Donc recommence.
A quoi vois tu cela baron ?Il y a beaucoup de chances qu ce soit ton disque dur qui est en train de mourir (et personne ne peut prédire combien de temps dure une agonie…)
Si tu n’as ni documents, ni souvenirs ni réglages dessus que tu voudrais conserver, ne fais rien.
Autrement, une sauvegarde (via Time Machine ou autre) serait urgente.
Seul le haut du tableau importe si les critères de tri et d’affichage demandés sont bien respectés.Tu veux tout ?
J’ai une meilleure vue que Sly54 !A quoi vois tu cela baron ?
hihiJ’ai une meilleure vue que Sly54 !
Je suis assez d'accord.Il y a beaucoup de chances qu ce soit ton disque dur qui est en train de mourir (et personne ne peut prédire combien de temps dure une agonie…)