Mac Book 2007 ? restauration

zackanael

Membre confirmé
29 Juin 2014
13
0
32
Bonjour ! :D ,

Alors voilà je suis nouveau sur ce forum, je suis également nouveau dans le monde de mac os (j'ai toujours été windows/Linux), et j'aimerai donc en apprendre bien plus sur le sujet maintenant que j'ai disons ... plus ou moins le matos....

Mais il y'a quelques petit travaux à faire avant tout cela ... ;




Il y'a quelques jour, un ami qui travail dans un parc à conteneurs à déniché un Mac Book (dans un état un peu dégueulasse), il me l'a donc refilé (moi qui aime l'informatique et chipoté à plein de chose).

Seulement voilà ... la machine ayant eux son disque dur totalement foutus (et je crois que c’était la seul et unique cause de son allé simple au ordures ... ), je l'ai changé ...

Par contre la ou ca coince c'est que je ne sais pas trop comment réinstallé mac os x la dessus ...

J'ai lu des tuto comme quoi il fallait appuyé sur les touches contrôle plus R et qu'un outil devrait apparaître pour lancé une espèce de restauration ... mais il n'en n'est rien ... j'obtiens juste une icone en forme de document avec un point d’interrogation à l'intérieur ... ou après pression sur la touche contrôle uniquement, un écran blanc avec un curseur noir ...

J'ai également essayé de gravé un dmg sur un dvd via un logiciel de gravure ( en tant que gravure simple ), celà n'as pas fonctionné non plus (je m'en douté un peu en fait ... ).

Du coup ben la je sèche ...


Que me conseillerai vous ??? sachant également que je n'ai aucune autre machine sous mac os chez moi ... ???


la machine semble de daté de 2007 vu l'inscription en dessous, elle intègre 2*512mo de ram et le reste je ne sais pas trop ...


Merci bien :)


1403998148.jpg
 
Bonjour,

SI le lecteur DVD est fonctionnel, alors la machine devrait démarrer sur le DVD Snow Leopard, encore vendu par Apple.

Ca serait donc le test à faire pour vérifier l'état de la machine. Si le boot se fait, tu peux installer l'OS sur un dd (interne ou externe, peu importe).

Si le lecteur DVD est HS, il en faut un externe.
 
Ah okay !

On est obligé de commandé le CD auprés de Apple, il y'a pas de systéme comme windows ou tu prends un iso ou ca te chante pour ensuite commandé une cléf aupres de leur services ?

:)

Edit : CD commandé :)
 
Dernière édition:
On est obligé de commandé le CD auprés de Apple, il y'a pas de systéme comme windows ou tu prends un iso ou ca te chante pour ensuite commandé une cléf aupres de leur services ?
Non, pas jusqu'à Snow Leopard inclus. Après SL, c'est achat sur Internet.



Edit : CD commandé :)
Well done. Croise les doigts pour que le Supredrive soit fonctionnel.
 
Non, pas jusqu'à Snow Leopard inclus. Après SL, c'est achat sur Internet.




Well done. Croise les doigts pour que le Supredrive soit fonctionnel.

J'ai pu faire tourner un live de linux (tréééés lentement ...) du coup je suppose qu'il fonctionne toujours, au pire j'ai un lecteur externe qui traîne :)

J'ai commandé une barrette de ram de 2go dans la foulée sur amazon
http://www.amazon.fr/Komputerbay-MÉ...=UTF8&qid=1404039488&sr=1-23&keywords=ram+mac

Apres je sais pas, cette machine peut toujours avoir une utilisation correcte vous pensez ? je veux dire par la surf et messagerie ? sans trop de lenteur ?

Merci ;)
 
A voir si la barrette sera reconnue…
Le 1er modèle de MB blanc ne sait gérer que 2 Go de RAM (deux barrettes de 1 Go chacune).

Hola ... okay ...

J'ai modifié ma commande pour 2*1go alors ;) on ne sait jamais ...
Ca serra suffisant 2go ? mac os est plus " light " que windows je pense ?
 
2 Go, c'est OK pour Snow Leopard, même si 4 Go c'est mieux :D
Je crois MacOS plus gourmand que Windows en terme de mémoire.
 
2 Go, c'est OK pour Snow Leopard, même si 4 Go c'est mieux :D
Je crois MacOS plus gourmand que Windows en terme de mémoire.

Beaucoup de changement avec la dernière version ?

;) je pensé rajouté 2*2go par la suite mais vu que c'est maximum 2*1go ca va etre dur les 4 ^^

Cette machine va peut etre me faire passé un cap dans un certain futur :p
 
il serait interessant d'etre certain du modele car les VRAIS max de RAM varient de 2 à SIX
et version max d'OS possible varie aussi
(dont le dernier...gratuit , mavericks)
 
Il faudra démarrer le Mac, puis aller Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ?? pour être sûr du modèle.
 
Je viens d'installé windows 7 en attendant, apparement le processeur est un T7400 2.17ghz
J'ai également pu installé les rams d'un ancien pc portable sans problème ( 2+1 go ) :D

Du coup je pourrais passé à 4 et faire la mise à jour de SL ?
 
Dernière édition:
Le seul MB blanc avec un processeur à 2,17 GHz que j'ai trouvé est le MacBook2,1 qui sait gérer 3 Go de RAM.
Donc OK pour SL avec 3 Go :up:
 
mactracker ( freeware serieux sur les matosses Apple) ne liste...aucun MB avec processeur 7400 cadencé 2,17
mais à... 2,16
:D
c'est certainement celui là
( surnom "Merom")
 
Hola ... okay ...



J'ai modifié ma commande pour 2*1go alors ;) on ne sait jamais ...

Ca serra suffisant 2go ? mac os est plus " light " que windows je pense ?

Il gère 3Go ;) mais sinon, si tu y met le prix, achete un SDD et installe lion/ML, ça tourne bien avec un SSD, sinon SL est le plus stable sans SSD (le plus rapide surtout :p )
 
mactracker ( freeware serieux sur les matosses Apple) ne liste...aucun MB avec processeur 7400 cadencé 2,17
mais à... 2,16
:D
c'est certainement celui là
( surnom "Merom")
Bonjour,
C'est bien un 2.16 le 2.17 c'est probablement l'indication de son turbo ... ( haha ... )

1404125310.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

mactracker ( freeware serieux sur les matosses Apple) ne liste...aucun MB avec processeur 7400 cadencé 2,17
mais à... 2,16
:D
c'est certainement celui là
( surnom "Merom")

C'est fou de jeter une machine pareille n'empêche ici avec w7 elle tourne nickel ...

Je pense lui collé un petit ssd pas chère et bien entendu installer mac os, je pensé le filé a madame mais je pense plutot lui refilé mon msi xD