Mac book air 4G trop léger ?

ryuu

Membre confirmé
26 Juillet 2008
21
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de taille. Je souhaite acquérir un mac book pro à la Fnac (et uniquement à la fnac de Lyon) et malheureusement, il ne peuvent pas avoir de 13 pouces 256 Go avec 8 Go de Ram. En effet impossible de les commander.

Apple va les renouveler ?

Il me reste donc que les 4 GO... pour faire de la bureautique, du développement Web (Dreamweaver), du Photoshop, Lightroom et un peu de montage vidéo (GoPro).

J'ai peur d'être juste... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Curieux ta FNAC à Lyon, sur le site, la livraison est entre 2 et 4 jours. :siffle:

Et oui, 4 Go ça va être juste, ne serait-ce déjà que pour Mavericks ou Yosemite.

Donc, dans une FNAC on ne peut pas commander ce que l'on veut ! :rolleyes:

Hé ben, quelle politique, ah oui, celle de faire ce qui est rentable pour eux en vidant leurs invendus au détriment de ce que l'on peut commander en ligne. Bah oui, les acheteurs avec leur carte de fidélité, il faut bien les faire débourser autrement.

Oui, oui, je suis un peu acide, mais je n'aime pas l'état d'esprit de la FNAC. :zen:

En effet... pas très cool la Fnac.

J'ai un budget maxi de 1500 euros. A la base je souhaite avoir un Mac Book Air, mais un Mac Book Pro ne me dérangerai pas.

Voici mon utilisation :
  • Bureautique (Word, Excel, etc.) et Internet
  • Développement (Dreamwaever, XCode)
  • Graphisme (Photoshop, Illustrator)
  • Photographie (Raw, Lightroom)
  • Montage vidéo 1080p Go pro

Essentiellement, ce sera du surf et du Lightroom. De temps en temps du montage vidéo.

L'intérêt du MBP, c'est que l'évolution reste possible...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Note de la modération: je déplace dans Switch et conseils d'achat.

Dernière édition par un modérateur:
Hello,
L'intérêt du MBP, c'est que l'évolution reste possible...

D'après cette phrase, je suppose que tu parles du mbp 13' Superdrive... celui qui n'a plus été mis à jour depuis longtemps, bloqué avec son HD4000 et j'en passe (celui dont je dispose pour le moment quoi xD)

Je n'ai jamais fait de montage vidéo (mis à part exporter 2 diaporamas depuis iphoto xD) donc sur ce point la, je ne peux pas t'aider.

Par contre j'utilise photoshop & illustrator dans le cadre de mes études (architecture) et je peux te dire que ça va, c'est possible (tant que tu as de la ram pour photoshop & que c'est pas des fichiers méga imposant) mais l'écran par contre... c'est pas la gloire, tout le monde te le dira (je possède un écran externe sur lequel j'utilise ces logiciels).

Ce mbp n'est donc plus vrmt au gout du jour, et généralement on conseil de passer au retina, ne serait-ce que pour la colorimétrie bien plus réaliste (j'en ai vu... et ça choque quand même).

En gros, je ne t'aiguille pas vrmt dans une direction, car je ne sais pas ce qu'un mba peut valoir par rapport à un mbp 13" retina...mais ce que je peux te dire, c'est que tu auras besoin d'au moins 8go de ram ( plus confortable pour mavericks & surtout lors de l'utilisation de logiciel de graphisme ou vidéo (encore plus important)).

J'espère que qqn d'autre t'aideras plus que moi...
Désolé de pas savoir faire mieux...

4 Go, c'est presque de l'histoire ancienne sur les Mac. Il ne reste plus que les anciennes configurations qui traînent ce boulet.

La gamme MBA est en passe de se voir chambouler et j'hésiterais à investir dans cette gamme actuellement.

Les MBP Retina 13" sont déjà à 8 Go, les 15" à 16 Go. Tout est dit !