MacBook Air Mac Book Air Inconnu !!!

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
58
Bonjour,

Quelque chose d'incompréhensible m'arrive...

Lorsque je me connecte sur mon compte iCloud, je vois, dans la liste de mes appareils, un Mac Book Air que je ne connais pas, et au nom de quelqu'un que je ne connais pas non plus...

Je vois mon iPad, mon iPhone, mon Mac Book, mais aussi le Mac d'un certain Fabrice BRAUN ... qui est un véritable inconnu pour moi...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, avez vous des idées à me soumettre...?

Merci par avance.
Capture d’écran 2016-02-27 à 13.56.07.webp
Jean-François

Très étrange... Tu n'as pas revendu un MacBook Air ou acheté un MacBook Air d'occasion ?
J'ai vendu un Mac Book, mais il y a plus d'un an... et totalement effacé... Et sur les 3 que nous avons à la maison, que du neuf, et les deux autres (avec leur identifiant apple respectif) n'ont pas ce Fabrice Braun sur leurs comptes icloud...

Il n'y a que le mien qui est concerné...

Je suis en ligne avec Apple, j'attends des infos...

J'ai vendu un Mac Book, mais il y a plus d'un an... et totalement effacé... Et sur les 3 que nous avons à la maison, que du neuf, et les deux autres (avec leur identifiant apple respectif) n'ont pas ce Fabrice Braun sur leurs comptes icloud...

Il n'y a que le mien qui est concerné...

Je suis en ligne avec Apple, j'attends des infos...

Ne cherche pas plus loin il s'agit du MacBook que tu as vendu il y a 1 ans qui est toujours rattaché à ton compte iCloud tu peux regarder le numéro de série en allant dans les réglages iCloud pour vérifier cela

Le "technicien" Apple incompétent... Il m'a juste fait effacer le Mac en question à distance...

Si effectivement c'est bien celui que j'avais vendu il y a un an, le gars va forcément me recontacter...

Du coup, dans le doute, j'ai modifié mon ID apple / iTunes, auquel était rattaché ma carte bancaire.

Le "technicien" Apple incompétent... Il m'a juste fait effacer le Mac en question à distance...

Si effectivement c'est bien celui que j'avais vendu il y a un an, le gars va forcément me recontacter...

Du coup, dans le doute, j'ai modifié mon ID apple / iTunes, auquel était rattaché ma carte bancaire.
il te suffit juste de le supprimer depuis les réglages iCloud de ton compte, logiquement aucun risque pour te compte, car le nouveau user(il n'aura pas a te contacter car ça ne changera rien pour lui) n'a pas tes identifianst et tu as effacé le mac avant de le vendre, par contre pense a activer la validation en 2 étapes pour plus de sûreté.

Merci... Cela sous entend que je vais devoir ensuite reconfigurer iMessage, Facetime, sur mon Mac et iPhone, ainsi que mon apple tv, etc.... ?

Bref, recommencer tout ce que je viens de faire en modifiant mon ID/mot de passe Apple ... ?

non rien de tout cela mais dorénavant lorsque vous voudrez utiliser iCloud.com ou un autre service il vous sera demandez le code que vous recevrez sur votre téléphone, il s'agit juste d'une sécurité en plus du mdp

• J’aime
Réactions: jfkm
non rien de tout cela mais dorénavant lorsque vous voudrez utiliser iCloud.com ou un autre service il vous sera demandez le code que vous recevrez sur votre téléphone, il s'agit juste d'une sécurité en plus du mdp

Ok! Merci beaucoup.

Je viens de regarder, mais vu que je viens de changer mon ID Apple, je dois attendre quelques jours avant de pouvoir activer cette fonction ;)

Je reviens avec du nouveau... Le MacBook inconnu qui apparaissait sur mon compte Icloud était bien le Mac que j'avais vendu en 2013...

Et du coup, le technicien me l'ayant fait effacer, je reçois ce soir un mail du gars qui me l'avait acheté :

"
bonjour
je vous acheté le macbook air il y’a quelque année et quand j’ai fait la mise jour vers os X el capitaine et maintenant je suis bloqué par un code pin car vous avez du le désactivé a distance sur votre compte iCloud merci de me donné se code pin que vous avez mis en place .
Cordialement "

Je ne vois pas de quel code pin il me parle, et surtout, je ne vois pas pourquoi il était toujours visible sur mon compte iCloud !!!!

Ne voulant pas faire de connerie en lui communiquant un code quel qu'il soit, je veux bien vos avis...

Merci.

JF

Si c'est proche de chez toi je te conseille de ne rien lui donner du tout et de le rencontrer avec l'ordinateur... Comme ça tu pourras tester tout ce que tu veux sans avoir à lui communiquer un code.