MacBook Air Mac book air ou iPad

jeserkrugger

Membre confirmé
14 Décembre 2013
30
1
Bonjour à tous
Je me doute que la question a du être posée un certain nombre de fois. Nous comptons changer nos MacBook Pro de 2009 (équipée d’un ssd) et 2011 (idem mais avec clavier Hs)

aujourd’hui se pose la question que beaucoup de monde doit se poser: iPad+clavier+stylet ou MacBook Air.
L’utilisation: internet, un peu de bureautique (courrier, pdf) et pr exemple les cours à distance cm1-cm2 vu la situation.
que prendre?
 
Bonjour à tous
Je me doute que la question a du être posée un certain nombre de fois. Nous comptons changer nos MacBook Pro de 2009 (équipée d’un ssd) et 2011 (idem mais avec clavier Hs)

aujourd’hui se pose la question que beaucoup de monde doit se poser: iPad+clavier+stylet ou MacBook Air.
L’utilisation: internet, un peu de bureautique (courrier, pdf) et pr exemple les cours à distance cm1-cm2 vu la situation.
que prendre?

Besoin d'un plus grand écran et le poids ne pose pas de problème (quasi toujours posé sur un bureau ou une table) : le mbp sera mieux. Tu pourras l'utiliser avec un écran externe et des haut-parleurs dédiés sans problème. C'est aussi plus agréable pour regarder des vidéos (même si l'iPad est très correct).

l'iPad est plus intéressant si tu aimes bien te déplacer avec (dans l'habitation ou en dehors). Bien plus agréable à utiliser dans un fauteuil si tu n'as pas besoin du support clavier. A voir avec les utilisateurs d'iPad comment les écrans externes sont gérés avec.

Pour l'utilisation : les deux sont assez performants
 
aujourd’hui se pose la question que beaucoup de monde doit se poser: iPad+clavier+stylet ou MacBook Air.
C'est éminemment personnel, mais je ne supporte pas de travailler avec un iPad. Donc si tu me laisses le choix, je n'hésite pas une seule seconde, ça sera le MBA (ou autre portable Apple).


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonsoir. Désolé pour le doublon, et merci d’avoir fais le nécessaire. J’ai lu plusieurs fois qu’apparemment les iPad étaient quasi aussi puissant que mba, mais un ensemble complet revue thé crois au quasi même prix. L’avantage de l’iPad c’est le côté stylo pour ma fille qui pourra dessiner. Mais je ne sais pas si on peut faire un courrier dessus par exemple (bon en même temps on a des pc portable fourni par nos employeurs respectifs
 
J’ai lu plusieurs fois qu’apparemment les iPad étaient quasi aussi puissant que mba, mais un ensemble complet revue thé crois au quasi même prix
Oui, en terme de puissance pas de souci avec un iPad,


L’avantage de l’iPad c’est le côté stylo pour ma fille qui pourra dessiner.
Oui, bon usage dans ce cas,


Mais je ne sais pas si on peut faire un courrier dessus par exemple
On peut, mais moi, je n'aime pas du tout !
Après, si tu as un plan B avec d'autres ordinateurs, plus de soucis…
 
Merci pour ton retour.
Est qu’avec un clavier l’iPad peut se substituer à un mbair en terme de confort d’écriture?
Et aujourd’hui 90% de notre utilisation internet se fait sur iPhone, le reste c’est allongé (ou dans canapé) est ce qu’on l’a peut le mettre sur les genou par exemple
Merci
 
Bonsoir,

Pour l'utilisation envisagée, l'iPad peut très bien faire le boulot.
Le magic keyboard transforme presque la tablette en ordinateur portable. Je dis bien presque car pour la bureautique, justement, le pointeur du trackpad n'est pas aussi performant que celui d'une souris ou du trackpad du MBA.
En outre, si la suite office est plutôt pas mal sur iPad os, il manque tout de même pas mal de fonctionnalités, la version bureau est nettement plus pratique.

En revanche, un iPad peut tout à fait se substituer à un ordinateur portable ... si on possède un fixe en parallèle.
Depuis plus de 3 ans, je n'ai plus de MacBook et privilégie l'iPad , je l'utilise notamment en classe pour avancer dans mon travail ou pour vidéo projeter. Pour les conseils en Visio ça fonctionne très bien. Au boulot l'iPad me permet de m'affranchir des soucis de réseau puisque j'ai pris le modèle cellulaire.

Pour tout ce qui est mise en forme, je finalise souvent sur l'iMac .

Désolée si je brouille les pistes.