MacBook Mac book air ou pro 13" ?

SweetHapp

Membre confirmé
11 Juillet 2014
17
3
Bonjour à tous,

J'étais déjà venue poser une question comme celle-ci il y a deux ans et demi, mais finalement j'avais repris un PC sous windows, belle erreur de ma part ... car aujourd'hui il est fichu ! Donc, c'est décidé, au revoir les PC bonjour les mac !

Je vous explique un peu, comme mon PC est fichu mais qu'il était assuré, le magasin m'a donné un bon d'achat de 800€ à utiliser dans les trois mois. Seulement j'hésite sur lequel prendre étant donné que j'ai toujours eu des pc sous windows.

L'utilisation que j'en ferai :
Je suis diplômée dans très peu de temps donc je n'en aurai plus l'utilité pour écrire mes cours etc. L'utilisation sera principalement très "basique", surf sur internet, youtube, séries, traitement texte parfois, retouche photo mais assez rare, dessin avec tablette graphique à mes heures perdues. Voilà vraiment en gros son utilisation ...

D'ailleurs je me posais la question ... ai-je vraiment besoin d'un mac pour ce que j'en fait ? Et puis je me dit que j'ai toujours voulu un mac, et que j'ai toujours était déçue des Windows .. alors pourquoi pas ??

J'aimerais, si possible le garder au minimum 5 ans pour "l'amortir" au vu de son prix d'achat. Avec l'utilisation que j'en ferais, il ne devrait pas être trop obsolète dans 5 ans ??

Donc trois modèles ont retenu mon attention :
- Macbook Air 13.3", intel core I5 1.6 GHZ, 8go et 128 go de mémoire à 999€
- Macbook Air 13.3 " intel core I7 2.2GHZ, 8go, 128go à 1099€
- Macbook Pro Retina 13.3", intel core I5 2.7 GHZ, 8go et 128go à 1376€

J'avais également pensé au nouveau modèle car je souhaite le garder assez longtemps mais les prix sont assez élevé, les connectiques non pratiques pour ma part (pas de ports USB c'est plutôt gênant pour moi ...).
Les anciens modèles seront-ils suffisant pour tenir plusieurs années quand même ?

Vaut il mieux prendre le macbook pro ou un des air ? Si oui, lequel ? Pourquoi ? Ou tout autre conseil de votre part je suis preneuse :)

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée :)
 
  • J’aime
Réactions: SweetHapp
Bonsoir dragao, merci pour la réponse ! :)

Oui c'est sur que ça vaut le coup ! le double de capacité pour 50€ de plus sauf que j'ai un bon de 800€ dans un magasin particulier, donc malheureusement, je ne peux pas commander sur le refurb ... :/
 
Dernière édition:
salut le seul défaut du air est son écran dans 5ans il sera ridicule par rapport a la concurrence
et pk pas partir sur un macbook je utilise depuis un certain moment et je suis très content

en plus tu a un magnifique mac et sur le refurb sa vaut le cout
bon le seul problème est la conectique mais avec un petit HUB sa passe
macbook haut de gamme
 
  • J’aime
Réactions: SweetHapp
Bonsoir tristan,

Oui j'y ai pensé à l'écran aussi... mais après est-ce que l'écran vaut vraiment les 370€ de différence ?

Oui le refurb vaut le coup mais comme je disais plus haut, j'ai un bon de 800€ dans un magasin spécifique, donc je ne peux pas acheter sur le refurb :/
 
pas vraiment car la résolution et le contrats de écran vaut la différence avec le 13 "du air
 
  • J’aime
Réactions: SweetHapp
Pour ma part, je te conseillerai le MacBook Pro 13".

Rien que pour l'écran Retina déjà qui fait l'énorme différence (après on peut parler poids, finesse ...)

Il sera plus performant donc pour toutes tes petites tâches il te fera l'affaire.

Je pense que c'est le meilleur choix (pour moi), et il te fera tes 5 ans sans aucun souci.

Voila, en espérant t'avoir aiguiller un peu plus. [emoji28]
 
  • J’aime
Réactions: SweetHapp
Bonsoir Max, merci beaucoup pour ta réponse

C'est vrai que je penche un peu plus sur le pro ... qui du coup ne me revient qu'à 570€

Mais quelle est la différence entre le pro intel 5 et le air Intel 7 excepté l'écran ?
Le pro reste plus performant malgré un meilleur processeur sur le air ?
 
  • J’aime
Réactions: Maax__93
Je ne voudrai absolument pas dire de bêtise, donc j'espère que quelqu'un viendra me corriger si ce n'est pas le cas.

Les caractéristiques des Airs sont les mêmes depuis pas mal de temps et que le dernier rafraîchissement date pas mal (sans aucun doute que c'était le dernier).

Pour les pro, ils ont changé tout cela il y a 2 ans et on vu les performances accroître un poil plus que la génération précédente.

De ce que j'ai pu comprendre, le pro sera plus performant que le air.

J'ai commandé le miens (entrée de gamme tout comme celui avec lequel tu hésites), je le reçois vendredi, je pourrai te donner mon avis !
Je suis actuellement sur le MacBook Pro 13" mi-2012 mais l'écran Retina, la finesse et l'apport d'un peu plus de puissance mon donne envie de changer.
 
  • J’aime
Réactions: SweetHapp
Oh d'accord merci beaucoup pour ta réponse !

Oui je veux bien de ton avis, sauf si je craque avant (ce qui ne m'étonnerai pas ahah ! :))

Et ton MacBook Pro 13" a donc quasiment 5 ans.. comment se porte-t-il ? a-t-il bien supporté les 5 ans ?
Merci pour tes réponses ;)
 
  • J’aime
Réactions: Maax__93
Il tient encore parfaitement la route, l'énorme plus des 13" Unibody c'est que tu peux l'améliorer en changeant le disque dur et en augmentant la RAM !

Apres voila c'est une brique dans un sac, on utilise quasiment plus les CD donc tu as un lecteur qui t'encombre (bon, tu peux le remplacer par un autre disque dur c'est pas mal).

Du coup voila, je pense que tu craqueras avant mdr, l'attente est horrible. [emoji849]
 
  • J’aime
Réactions: SweetHapp
Oh c'est super ! Tu me rassures :D

J'espère que 8go de RAM seront suffisantes pour ces prochaines années

Mdr oui, il y a des chances que je craque avant, depuis le temps que j'en ai envie ! ahah. Donc je comprends que ton attente soit horrible :)

Dans tous les cas je viendrais dire ici ce que j'ai finalement choisi :)
 
  • J’aime
Réactions: Maax__93