Mac Book noir hyper lent...

Adobe... photoshop ? le vrai gros, pas l'element ?

Alors, oui, le vendeur, il a raison : photoshop et consorts, office de chez crosoft, passent par rosetta. Ce ne sont pas des applications unvierselles, le gain de puissance apporté par les core duo est mangé par rosetta.
 
Non mais faut pas exagérer, c'est pas parce que les mémoires ne sont pas mises par paire que les perfs vont être plus mauvaises!

512+512 identique est peut-être mieux que 1go de RAM dans la théorie mais de toute façon avoir 1,5 go de RAM c'est disposer d'une plus grande quantité de mémoire et donc de ne pas bouffer autant de mémoire virtuelle du disque dur qui sera de toute façon TOUJOURS beaucoup plus lente qu'une barrette de RAM!
En gros + de RAM signifiera toujours un disque dur qui mouline moins!

La mémoire par paire, c'est utile certes, mais ça concerne surtout les perfs graphiques donc les performances avec les jeux entres autres qui afficheront à ce moment là un meilleur taux d'images par seconde. Mais pour la bureautique ou pour passer d'une appli à l'autre par ex., le gain sera insignifiant. Idem aucun bonus ou presque sous Photoshop CS qui n'utilise pas d'accélération graphique.
Donc pour un usage généraliste sans être dans le trip "jeux" à fond, on est pas obligé de respecter les paires.

Et JPTK exagère, évidemment qu'un MacBook explose un G3 400 et même beaucoup de G4 dans la plupart des cas... :p Et quoi qu'on dise lancer Word 2004 c'est toujours lent, même sur en PowerPC un G4 1,42 ghz avec 1go de RAM... Word n'a jamais été très réactif depuis les dernières versions.
 
On verra plus tard, mais j'ai pas changé ma commande pour autant... je vous dirais si je vois un changement ou non ;)

le phénomène du curseur lent de la souris apres plusieurs heures d'activités, personne n'a remarqué ?
 
pour ces conseils avisés. je trouve quand même incroyable qu'à RAM égale, un PowerBook de 2002 tourne BIEN mieux qu'un MacBook de 2006.... Mais bon, attendons 2007 pour les mises à jour!

Bonne journée.

Nexxair
ouai ben fait un encodage en h264 et on en reparlera......
Toujours est-il que 512 Mo de ram pour faire tourner des applications via Rosetta, ce n'est pas assez
J'en avais déjà parlé ici
 
Bon, donc j'ai 1,5 go maintenant, je vois pas une différence phénoménale mais un léger gain quand même.

J'ai ouie dire sur Macbidouille qu'il était préférable d'installer la ram par paire sur les Pm g5 et les macpro mais que c'était pas obligatoire pour les iMac, Mac Mini, MacBook et MacBook Pro :cool:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire