Mac Book ou Mac book pro pour Logic studio ?

carogeneration

Membre confirmé
30 Octobre 2008
10
0
Bonjour,

Pour faire de la musique essentiellement électronique, est-ce nécessaire d'acheter un Mac Book Pro ou le Mac Book simple avec 4 GB suffit?

Merci

Caroline
 
bonjour

J'ai vu la précédente génération de MB noirs faire tourner logic studio comme une fleur donc pas la peine de prendre un pro, un MB new gen alu fera parfaitement l'affaire en 2.4 a 2 gigas de RAM.

Stef
 
Pour autant que dans ton domaine tu sois sûre de pouvoir faire l'impasse sur le firewire, sinon MB Pro obligatoire.
 
Logic tourne très bien sur le nouveau MB. Je ne l'ai pas encore utilisé sur des projets "chargés" mais je n'ai pas d'inquiétude... Par contre, l'écran est vite chargé, c'est pas bien grand, 13" ! J'ai commandé l'adaptateur pour écran externe, chez moi je pourrai le brancher sur mon 20", ça sera plus pratique.
 
C'est vrai que toutes ces bécanes se tirent la bourre :siffle:

Et que l'interface utilisateur est quand même ce qu'il y a de plus important :) et le 30" sur un MBP, ça déchire tout :love:
 
Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, la principale différence serait donc la taille de l'écran. A 400 euros de plus, ça fait quand même cher...

Je suis très novice, je ne sais pas du tout à quoi sert Firewire. Pour quel type de projet pourrais-je en avoir besoin?
 
Je confirme !

Je fais tourner LS sans problème depuis 1 semaine sur mon nouveau MB 2,4 Ghz.

Effectivement la taille de l'écran peux être un frein pour toi si tu utilisais un écran plus grand.

Si tu as de quoi le brancher sur un 20' le problème de ne pose plus;)

Pour le Firewire, c'est surtout utile si tu fais du live, pour le reste l'USB est (à mon avis) largement suffisant
 
Entre le MB 2GHz(1200€) et le MB 2.4GHz(1500€): (difference de 300€)
-160Go=>250Go
-calvier retro-eclairé
-2GHz=>2.4GHz

Entre le MB 2.4GHz(1500€) et le MBpro 2.4GHz(1800€): (difference de 300€)
- 13"=>15"(2kg=>2.5kg)
- firewire 800 en plus
- Emplacement ExpressCard/34
- Carte graphique à mémoire dédiée 9600gt 256 Mo

Entre le MB 2.4GHz(1800€) et le 2.53GHz(2200€*): (difference de 400€)
-RAM:2Go=>4Go
-2.4GHz(3Mo)=>2.53Ghz(6Mo)
-9600gt 256Mo=>9600gt 512Mo

*Pour la comparaison, j'ai volontairement opté pour un disque dur de 250Go sur le 2.53GHz donc son prix est reduit de 50€(env) soit 2250-50=2200


A vous de juger ce qui semble être le bon choix pour vous(prix/besoin/plaisir).
 
Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, la principale différence serait donc la taille de l'écran. A 400 euros de plus, ça fait quand même cher...

Je suis très novice, je ne sais pas du tout à quoi sert Firewire. Pour quel type de projet pourrais-je en avoir besoin?
Je pensais par exemple à une carte son externe...



Nan, juste comme ça, pour rire, vous faites quoi dans Jurassic Mac, là ? Dans le topic des Mac d'avant le G3 ? :siffle:

Allez, on circule !