Mac book ou Mac book pro

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour

j ai avancé dans ma reflexion, et j ai maintenant écarté le mac book air.
Toutefois je me pose maintenant la question entre le mac book nouveau 12 pouces ecran retina ou le mac book pro 13 pouces ecran retina.

je vais prendre une config a 8 GO de RAM et 256 de disque dur.

il y a 200 euros d ecart (mac book moins cher).....

Quelle difference vais je y trouver entre les 2 ?
Qu est ce qui va changer entre les 2 et justifier les 200 euros d ecart ?

Merci de votre aide je vais finaliser vite mon achat.

La différence majeure entre les deux est la puissance : le nouveau MacBook est au bas mot 35% moins puissant que le Pro.
Une autre différence majeur, l'absence totale de port sur le macbook à part le port USBc qui est sensé servir à tout avec des adaptateurs, je trouve cela ridicule...
Mais encore, certains trouvent déjà que 13,3 pouces c'est trop petit, pour moi, c'est idéale pour un portable, par contre 12 pouces, je trouve que c'est vraiment juste...

Il n'y a pas de machine meilleure dans l'absolu, sinon j'imagine que la gamme Apple serait plus réduite.
La différence essentielle entre les 2 machines c'est... Le poids. Difficile de repasser à un laptop "normal" une fois qu'on a testé le MacBook (bon, je me sers toujours de mon iBook Palourde de temps en temps mais lui a une poignée !).
Pour ce qui est des ports, il est facile de déterminer si c'est un problème où pas en fonction de ton usage actuel : si tu utilisés souvent des ports multiples sans adaptateur, pour brancher des clés USB par exemple, le MacBook n'est peut-être pas une bonne idée.