Mac Book Pro 13" commandé le 8/06

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
J'ai commandé le Mac Book Pro 13" 2,53 Ghz (config std) le 8/06

J'ai reçu un mail d'apple m'indiquant qu'il est expédié aujourd'hui et une arrivée prévue pour le 11/06.

Je vous poste photos et sentiments dès son arrivée si vous le souhaitez ? :)

• J’aime
Réactions: macinside
Miam arrête tu me fais baver !

Quand j'ai vu ça hier soir, j'ai bavé d'envie ! Avant entre les macbook alu et blanc on pouvait trouver des qualités/defauts pour chacun ce qui rendait le choix difficile, mais la tous les défaut du MB alu on été supprimés (prise firewire rajoutée, lecteur de carte, batterie grande autonomie, etc...) la grande classe.

Par contre pour le refurb on peut espérer en voir arriver quand des MBP 13 pouces ?

Pour ceux qui souhaitent connaître le délai de livraison, un récap ci-dessous :

Commande effectuée le 8/06 à 19H35

NL 09/06/2009 10:09 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

09/06/2009 17:23 LECTURE DE L'ORIGINE

EINDHOVEN, BEST,
NL 09/06/2009 18:00 LECTURE AU DEPART

09/06/2009 19:51 LECTURE A L'ARRIVEE

BRUSSELS,
BE 09/06/2009 23:10 LECTURE AU DEPART

CHILLY MAZARIN, PARI,
FR 10/06/2009 3:23 LECTURE A L'ARRIVEE

Donc, le MacBook Pro part des Pays-Bas, s'arrête à Bruxelles puis enfin à Paris (446 Km) ...

1244614846_Image 10.png

Il indique une livraison pour le 11/06 - (dans le mail d'apple il indiquait entre le 15 Jun, 2009 - 17 Jun, 2009. ?!) - mais vu que le colis est à Paris aujourd'hui le 10/06, j'espère un livraison pour ce matin :)

• J’aime
Réactions: amiro22730
Ca y est moi aussi j'en ai commandé un, le modèle de base 2,26 Ghz. Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions !
Ho comme j'ai hâte...

Bon alors le délai va être respecté à la lettre :

Tracking :

06/11/2009 1:30 A.M. ARRIVAL SCAN
CHILLY MAZARIN, PARI,
FR

LA COURNEUVE, PARIS,
FR 06/11/2009 5:11 A.M. OUT FOR DELIVERY

oh !

c'est vrai que c'est énorme...
Pour ceux qui auraient voulu laisser une carte SD dedans (pour X ou Y raison, mais moi j'ai tjrs une carte SD dans mes lecteurs !) c'est foutu .... et bien dommage, car un défaut pour trois fois rien, c'est dommage :(

non mais la photo c'est avec la carte "sortie" non ? Une fois inseree comme dasn un APN elle doit pas depasser (ou alors c'est un peu moyen car on va vite la plier en 2).

Sinon savez quelle sont les limitations de ce lecteur? SD, SDHC, etc... ?

Concernant le lecteur de carte SD, ce serait quand même bien d'aller lire la note technique d'Apple, notamment cet extrait:

support Apple a dit:

Quels formats de carte SD sont compatibles avec l’emplacement pour carte SD ?

Les cartes conformes aux normes SD 1.x et 2.x sont normalement compatibles. L’emplacement pour carte SD accepte les cartes au format SD standard (4 Mo à 4 Go) et SDHC (4 Go à 32 Go). Vous pouvez également y insérer des cartes MMC. Les formats MiniSD, MicroSD et de plus haute densité, tels que MiniSDHC et MicroSDHC, peuvent également être utilisés avec des adaptateurs « passifs » conformes aux spécifications de largeur et d’épaisseur indiquées ci-dessus.

Quelle est la vitesse maximale dont peut bénéficier mon ordinateur pour la lecture et l’écriture sur une carte SD insérée dans un emplacement pour carte SD ?

Un support SD inséré dans l’emplacement pour carte SD de votre Macintosh offre une vitesse maximale de 240 Mbit/s. Cela dépasse la vitesse de transfert de la plupart des supports SD. (Les supports de classe 2 offrent une vitesse de transfert maximale de 4 Mbit/s ; pour les supports de classe 4, elle se monte à 4,8 Mbit/s et à 45 Mbit/s pour les supports de classe 6.) Consultez l’emballage de votre support SD pour déterminer la vitesse de transfert maximale de ce support.

L’emplacement SD est-il compatible avec les cartes de plus de 32 Go ?
Oui. Toutefois, la plupart des fabricants préformatent les supports en utilisant des tailles de blocs et de clusters courantes éloignées des limites théoriques d’un système de fichiers donné. La plupart des cartes SD utilisent le format de fichier FAT32. Les supports SD FAT32 préformatés sont généralement proposés jusqu’à 32 Go de capacité. Quelques cartes de capacité plus faible utilisent le format de fichier FAT16. Les supports FAT16 préformatés sont généralement proposés jusqu’à 2 Go de capacité.

Bon, j'ai reçu le MacBook Pro ce matin.

En le déballant, je me suis aperçue que le cache en allu (celui du dessous) avait deux "chtare" (je ne connais pas l'ortho). Comme si quelqu'un avait appuyé avec deux doigts fortement. cela a déformé légèrement la tôle.

J'ai appelé apple qui m'en renvoie un autre ordi. (Je voulais juste la plaque allu mais ils ne peuvent pas).

Pour le moment, je suis un peu déçu par la qualité de l'écran. Je le trouve moins bon que celui de mon MacBook Air.

En revanche, je suis bluffé par la vitesse !! J'ai l'impression qu'il est plus rapide que mon MacPro ^^

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h48 ----------

Les Photos (rapide je partais pour le boulot) :

http://picasaweb.google.com/royfrederic/MacBookPro?feat=directlink

N'oubli pas de mettre des photos ;)

tu as mis des photos en meme temps que j'ai repondu xd

Peux on avoir une photo de l'écran allumé et si possible avec une image noir sur tout l'écran ?

Voir comment il rend les noirs.

Le mieux serait de prendre bien entendu cette photo dans le noir !

J'attend de savoir si oui ou non ils ont changé les dalles LCD pour acheter ou pas ^^

Je suis au boulot, je ne pourrais pas vous fournir les photos avant 21h, 21H30.

J'ai testé de prendre une photo mais cela rend rien du tout.

Je trouve les couleurs étrange sur ce MacBoo Pro, je me demande si la dalle n'a pas un problème ?!

Peut-être que les deux tchares ont été violent et ont endommagé la dalle où un élément lié à l'affichage ?