Mac Book Pro 13" ou 15"

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
Bonjour amis de la pomme, je suis entré dans la communauté il y a 6 ans via un IPod classic , puis il y a 4 ans je suis passé au smart phone, un 4s que j'utilise toujours ( mais je sens que d'ici quelques semaines je passerai a la dernière évolution). Je possède aussi un IPad 4... Bref j'aimerai me prendre un portable, et essayer cet ordinateur que tout le monde semble apprécier ( hormis son prix élevé )
Je souhaite un Sdd de 256Go, et une Ram de 16
Le 13" sur le site Apple tournerait donc aux alentours de 1900€ , 2000 si j'opte pour un icore5 a 2,9Ghz
Le 15" en quadri i7 a 2,2 GHz lui est à 2139€ , avec 256Go en Ssd et 16 Go de Ram
Je m'interroge donc sur le choix de la bécane : le bi cœur i5 vs le 4x i7 malgré un cadençage inférieur.
L'utilisation sera sommaire : internet, mails, traitement de texte et un peu de retouche photo ....
Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux dépenser 130€ de plus ?
Merci
 
Salut
Tu penses utiliser un écran externe ? car 13p pour de la retouche photo, c'est petit. Tu me diras que 15 aussi, oui mais moins ^^
Toujours pour la retouche photo, si tu utilises LIghtroom ou un truc du genre, le quadri du 15p sera un autre argument.
Enfin, Est-ce que tu penses te déplacer bcp avec lui, et dans quelles conditions ? le 15p est plus gros certes, mais ça reste un portable, pas un transportable comme mon asus rog 17p qui pèse un sac de ciment. Donc tu peux te faire un gabaris en carton et voir la place que ça prend dans tes sacs. Mon vieux MacBook blanc passe sans pb dans mon sac à dos actuel, mais pour le 15p, faudra que je vérifie car ça sera peut-être un peu juste en largeur de sac.
 
  • J’aime
Réactions: Quazimir
Merci pour ta réponse .
L'ordi sera a 90% sédentaire donc l'ultra portabilité n'est pas si importante ...
Ce qui m'interroge le plus c que pour trouver un 13" avec 16 go de ram, faut passer par l'Apple store et du coup ça fait mini 1800€, 2000 avec un proc a 2,9 GHz
Sur des sites darty et autres, le 15" a d'origine 256Go de ssd et 16 de ram
C'est aussi au niveau proc que je m'interroge :
Un proc ni cœur cadence a 2,7 est il plus, moins puissant qu'un quadri a 2 :)
Il s'agit d'un gros investissement donc quitte a mettre le prix ( aux alentours de 2000€) autant faire le bon choix des le départ ;-)
 
Ok merci
Donc vaut mieux opter pour un 15" , quadri cœur a 2,1ghz (i7) qu'un 13" bicoeur a 2,9 GHz (i5) a ram et ssd équivalent pour une différence de prix de 150€ ?
 
La seule chose qui aurait jouer en la faveur du 13 pouces aurait été la portabilité.

Si tu dis qu'il sera principalement "sédentaire" alors autant se tourner vers le 15 pouces qui restera plus confortable à l'utilisation mais surtout plus puissant et rapide :)
 
Merki pour vos réponses
Je vais attendre Novembre, que le Mac ait prélevé ses impôts, et regarder mes finances pour m'offrir un Mac....
Le big Mac attendra...quel mic Mac !! :)
 
A l'heure qu'il est je vous écrit de mon nouveau joujou : Un MacBookPro 15"
avec un code promo je l'ai obtenu pour 2039€
reste à se faire à l'interface....pas facile par contre le clavier est très ergonomique
 
A l'heure qu'il est je vous écrit de mon nouveau joujou : Un MacBookPro 15"
avec un code promo je l'ai obtenu pour 2039€
reste à se faire à l'interface....pas facile par contre le clavier est très ergonomique
Haha moi aussi au départ je voulais attendre les nouveaux modèles 15" puis y a 3 semaines j'ai craqué pour le 15" aussi avec une belle promo :)
J'ai bien fait de ne pas attendre qu'il soit de nouveau dispo sur le refurb, ça fait 2 mois qu'il n'y a que le modèle 15" à 3000€! ^^
 
Glissement vertical à deux doigts sur le trackpad.

Pour régler le sens de défilement : Préférences système / Trackpad / Faire défiler et zoomer : "Sens du défilement : naturel" : cocher ou non.
 
Alors finalement t'as pas patienté :p
Bon, ça tourne correctement ? je trouve aussi que le 15p "de base" est déjà super bien équipé, pas forcément besoin d'option.
 
Plusieurs facteurs ont forcé le délai ... Ok pas le facteur de la poste ( puisqu'il y a la notion de délai lol )
J'ai commande un iphone 6s, mon 4s commençant a montre quelques signes de fatigue ...
Mais voilà pour iTune faut minimum windows 7 et mon vieux Pc est encore sous vista ... Donc besoin d'iTunes a jour pour réceptionner et utiliser au mieux le téléphone.
Il y a eu aussi un bon d'achat sur le net qui traînait : 100€ de réduction.
Ajouter a cela un prix déjà inférieur que la plupart des concurrents (sur le net car en magasin il état encore a 2249€... Limite l'arnaque pour celui qui n'a pas consulté avant ...)...
Bref je l'ai commande sur internet pour 2039€ et suis allé le retirer dans un magasin :)