Mac book pro 13 pouces 2014 + 128 gb

Cool Active

Membre confirmé
5 Février 2014
26
1
Liège
Bonjour, petite question afin de confirmer ou infirmer un achat.

Je suis sur le point d'acheter cette machine avec une ristourne de 20%.
La crainte étant la petite taille du disque dur.

Ce disque dur est-il suffisant afin de voir venir les années prochaines ? (travail de bureautique + musique + photos).
Quelle est la "taille" de Yosemite ? De façon à voir ce qu'il restera sur le ssd au déballage.

... Et d'anticiper les prochaines mises à jour et ne pas me retrouver "trop court" comme c'est le cas avec mon iphone 16gigas. gr...

Merci... ;-)

Ps : (on ne rit pas) J'ai déjà failli acheter un MBAir dans les même condition en décembre et me suis rabattu sur un Toshiba 15".
(Crainte : le disque de 128 g et l'absence de pavé numérique). Mais Mac me fait envie...
Donc avec ce Mac pro, je serai avec une Ram plus élevée. Reste le DD.

Bonjour,

Compte une dizaine de Go pour l'OS et l'équivalent de la dotation RAM de la machine qui sera aussi prise sur le SSD (à cause du sleepimage), en sachant qu'il faut laisser libre au moins une dizaine de Go.
Le reste, environ 90-95 Go, sera dispo pour tes applications et tes données.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

En gros, ça dépend de ce que tu comptes mettre dessus.
Personnellement, en comptant osX, les suites bureautiques Apple et Microsoft, Lightroom 4, et pas mal d'autres applis bonus, je tourne autour de 50Go, à la louche. Maintenant, mes données sont sur hdd externe, que ce soit les documents, les photos, les films. Tout ça, ça peut prendre beaucoup de place.