MacBook Pro Mac book pro 2017 VS Mac Book Air 2021

amoush

Membre confirmé
17 Juin 2010
69
5
50
Bonjour à tous, j'ai juste besoin d'un petit conseil au sujet de l'achat d'un Mac book pour ma fille de 13 ans pour Noël. En gros le débat c'est que j'hésite entre un Mac pro 13" de 2017/ I5/ 256Go SSD ( no touchbar) reconditionné qui tourne sous Monterey et un Mac book Air 13" neuf avec apple M1 et SSD 256Go aussi. Son utilisation est destiné avant tout a de la navigation internet, du streaming et un peu de bureatique pour le scolaire. Si vous avez une idée de ce que vous decideriez face à un tel choix merci de me donner votre avis. Merci d'avance
 
tous les mac ont la capacité de votre demande, mais....

...mais, les 2017 font face a une heresie de clavier malformé

en informatique , il y a une loi qui dit de prendre le dernier pour durer plus longtemps

avec les M1 ; il faut regarder si elle a déjà eu un mac et regarder la compatibilité de ces applications ; pour cela macgé offre une page avec les application native ou supporter par rosetta

pour moi, le seul grieffe sur les M1 est le manque de ports ; donc reflechissez a quel port vous aurez besoin
 
tous les mac ont la capacité de votre demande, mais....

...mais, les 2017 font face a une heresie de clavier malformé

en informatique , il y a une loi qui dit de prendre le dernier pour durer plus longtemps

avec les M1 ; il faut regarder si elle a déjà eu un mac et regarder la compatibilité de ces applications ; pour cela macgé offre une page avec les application native ou supporter par rosetta

pour moi, le seul grieffe sur les M1 est le manque de ports ; donc reflechissez a quel port vous aurez besoin
Ah oui les ports! Cela dit le MBP actuel n'a lui aussi que 2 ports USB-C et pas sur que le 2017 en ait plus. Clavier mal formés , c'est pris en charge par Apple comme cela arrive souvent ou non? Merci
 
si vous voulez entrer plus en details dans les differences de votre choix ; regarder se site =>......la bonne blague ; j'ai un trou de memoire mais je cherche.....si quelqu'un passe par là ; c'est un site anglais sur toutes les configuration de mac.....je l'ai =>
https://everymac.com/

en attendant ya cela pour comparer =>
https://www.apple.com/fr/mac/compare/
 
Dernière édition:
j'hésite entre un Mac pro 13" de 2017/ I5/ 256Go SSD ( no touchbar) reconditionné
Attention.
Ca n'est pas du reconditionné Apple. Donc risque que le reconditionneur a fait n'importe quoi. Donc je dirais : à fuir !

(à fuir aussi à cause du clavier papillon !)
 
j'hésite entre un Mac pro 13" de 2017/ I5/ 256Go SSD
Si le modèle reconditionné ne provient de chez Apple, pour moi, c'est un premier non. Comme cette gamme a posé et posera dans le futur un problème avec le clavier, pour moi, c'est encore un deuxième non.
Mac book Air 13" neuf avec apple M1 et SSD 256Go
Donc, mieux vaut partir pour avoir l'esprit tranquille, choisir le MBA 13" M1 avec au minimum 256 Go de SSD.
 
En gros le débat c'est que j'hésite entre un Mac pro 13" de 2017/ I5/ 256Go SSD ( no touchbar) reconditionné qui tourne sous Monterey et un Mac book Air 13" neuf avec apple M1 et SSD 256Go aussi.
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de débat, sauf éventuellement sur le prix. Mais sinon le MBA M1 (ARM) n'a que des avantages (mais il n'y a plus la possibilité de faire fonctionné windows en double boot, et les machines virtuelle x86_64).
Pas de ventilation (donc pas de bruit, poussières...), beaucoup plus puissant que le MBP 13" 2017 entre 2 et 3.5x plus pour le CPU, plus d'autonomie, plus léger, plus de nouvelles versions de Mac OS (les intel seront rapidement abandonnés)...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-29 à 16.55.12.png
    Capture d’écran 2021-11-29 à 16.55.12.png
    110,1 KB · Affichages: 88
  • Capture d’écran 2021-11-29 à 16.57.47.png
    Capture d’écran 2021-11-29 à 16.57.47.png
    122 KB · Affichages: 78
j'hésite entre un Mac pro 13" de 2017/ I5/ 256Go SSD ( no touchbar) reconditionné qui tourne sous Monterey et un Mac book Air 13" neuf avec apple M1 et SSD 256Go aussi
Bonjour,
A moins que le premier soit moitié moins cher que l'autre et que tu sois très juste en budget, il n'y a pas photo : prends lui le Air M1 ;)