10.12 Sierra Mac book pro bloquée logo pomme

Than

Membre enregistré
16 Février 2020
5
1
54
Bonsoir
Je suis nouveau dans le forum
J’ai un problème avec mon mac book pro
Impossible de redémarrer Bloquée au logo pommes
J’ai réussi aller dans utilitaires Mac OS
Mais impossible de réinstaller Mac OS Sierra
Merci d’avance de votre réponds
 
Mais impossible de réinstaller Mac OS Sierra

Bonjour,
Plutôt que "impossible" tu pourrais nous dire quel message d'erreur te bloques ? Ou poster une photo ?
 
Essaye de démarrer avec Alt-Cmd-R pour récupérer le système de secours depuis Internet
 
Bonjour
Après 2 heure attendre est 3 Réessayer de réinstallation toujours le même message
 

Fichiers joints

  • E574C2FE-A60C-4C8B-82CD-6370ADEBB0ED.jpeg
    E574C2FE-A60C-4C8B-82CD-6370ADEBB0ED.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 118
Quand tu as la liste des 4 utilitaires à l'écran, peux-tu ouvrir la fenêtre Terminal et taper sw_vers ; diskutil list
 
Voilà la liste
 

Fichiers joints

  • CB67EB67-1435-4780-9338-A5EF9DEFB721.jpeg
    CB67EB67-1435-4780-9338-A5EF9DEFB721.jpeg
    99 KB · Affichages: 120
  • 5262890A-C56F-490A-998B-6AC0376A9687.jpeg
    5262890A-C56F-490A-998B-6AC0376A9687.jpeg
    93,5 KB · Affichages: 105
Ok, tu as écrasé ton disque avec un OS X Base System, c'est une fausse manip courante, j'espère que tu as des sauvegarde de ce qu'il y avait sur ton disque...
Pour réparer tu pourrais regarder ce qui c'est dit dans ce thread, mais comme tu as un disque avec du CoreStorage ce n'est pas sur que cela fonctionne pareil, et je ne peux pas t'aider plus de mon coté.
 
Tu as effectivement dû cliquer sur Restaurer depuis ta session de secours. Ce qui aboutit à cloner ta session de secours sur ton disque.
Tu as donc dû perdre toutes tes données
Passes via le terminal
Bloc de code:
df -H
Pour connaître le stockage du volume
Et
Bloc de code:
diskutil info disk1
Pour voir si ton disque 1 est en lecture seule.
Si c’est le cas, il reste à tenter avec un logiciel de récupération à tenter de récupérer des données.
Un formatage du disque 1 t’enlèvera tout espoir de récupérer une partie de tes documents.
 
Bonjour

Simple tuyau au passage -->

- quand le volume concerné est un volume logique CoreStorage (comme ici) => il possède un index d'appareil identique à celui d'un disque (disk1 ici - car on a affaire à un espace-disque virtuel) > et pas à une partition (comme disk0s2 lorsqu'on a affaire à un volume standard formé sur la partiton principale d'un disque interne).​
- mais malgré cette différence d'index d'appareil (de disque vs de partition) > une commande de reformatage est identique dans les 2 cas. Pour un volume logique CoreStorage > on adresse donc le volume par son index de disque comme s'il s'agissait d'une partition. Ici > où l'index d'appareil du volume logique (restauré) OS X Base System est disk1 > la commande est :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk1
  • il n'y a donc pas besoin de déconstruire le CoreStorage pour reformater son volume logique terminal. Et il ne faut pas employer le verbe : eraseDisk mais toujours donc eraseVolume en adressant l'index d'appareil (semblable à celui d'un disque) du volume logique CoreStorage.
 
Mais a t’on une petite chance de récupérer des données via un logiciel après un « clonage » involontaire de la partition de secours?
 
Comme s'il s'agissait d'un volume standard reformaté (car une restauration via l'Utilitaire de disque prélude toujours par un reformatage du volume de destination).

- il faut seulement installer un OS dans le volume d'un DDE USB > y ouvrir une session > installer un logiciel de récupération de données > le lancer => vérifier s'il détecte des fichiers récupérables.​