Mac book pro ça chauffe!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hammer
  • Date de début Date de début

Hammer

Membre confirmé
20 Mars 2008
24
0
rebonsoir, je voulais savoir si c'était normal que mon mbp se retrouve tout le temps entre les 65-85°?

c'est tellement chaud que ça me fait des brulures sur mes jambes! :hein:

rebonsoir, je voulais savoir si c'était normal que mon mbp se retrouve tout le temps entre les 65-85°?

Salut

Peut tu préciser avec quel soft tu contrôle la température et quand il monte à 85° savoir quelle application est tu en train d'utiliser ? car 85° cela me parait beaucoup trop , 60° c'est déjà plus normal , style quand tu encode ou autres opération de ce genre .

Un portable s'utilise sur un table et pas posser sur les jambes car la partie inferriere de ta machine sers a dissiper la chaleur :zen: d'ailleurs dans les premières version du manuel des macbook et MacBook pro il était clairement note qu'utiliser ton portable comme tu le fait peu entraîner des brûlures :zen:

smcFanControl peut t'aider car il permet de régler la vitesse des ventilateurs. Il suffit donc dans ton cas de les faire tourner un peu plus vite que la normale afin de mieux refroidir ta machine.

http://www.macupdate.com/info.php/id/23049/smcfancontrol

Cet outil ne modifie pas les paramètres définitivement, tout redevient normal après avoir éteint la machine. On peut même régler la vitesse sous Mac puis redémarrer sous Windows via BootCamp... les paramètres seront conservés vu que l'on n'éteint pas la machine. Il paraît que ça aide de nombreux joueurs car la gestion des ventilos d'un Mac sous Windows n'est pas top...

smcFanControl peut t'aider car il permet de régler la vitesse des ventilateurs. Il suffit donc dans ton cas de les faire tourner un peu plus vite que la normale afin de mieux refroidir ta machine.

http://www.macupdate.com/info.php/id/23049/smcfancontrol

Cet outil ne modifie pas les paramètres définitivement, tout redevient normal après avoir éteint la machine. On peut même régler la vitesse sous Mac puis redémarrer sous Windows via BootCamp... les paramètres seront conservés vu que l'on n'éteint pas la machine. Il paraît que ça aide de nombreux joueurs car la gestion des ventilos d'un Mac sous Windows n'est pas top...
Nv sur mac, je viens de découvrir ce programme, très pratique je confirme :up:

J'ai installé smcfancontrol et il va très bien. Mais depuis que j'ai mis fancontrol (qui se met dans les préférences système), il ne réagit plus... Je peux mettre les ventillo à 6000rpm, il ne réagissent pas. Est-ce normal ?
Comment fait-on pour désinstaller fancontrol et laisser smcfancontrol ?
Merci d'aider un nouveau switcher :up:

En fait je précise:
Si je choisi le mode "Higher RPM" configuré par défaut, il accélère quelques secondes et puis redescend. Pareil si on configure soi-même un autre mode.
Peut-être quelqu'un connaît-il la réponse, qui parait assez simple mais pas si évidente que ça pour moi...
Merci!

J'ai installé smcfancontrol et il va très bien. Mais depuis que j'ai mis fancontrol (qui se met dans les préférences système), il ne réagit plus... Je peux mettre les ventillo à 6000rpm, il ne réagissent pas. Est-ce normal ?
Comment fait-on pour désinstaller fancontrol et laisser smcfancontrol ?
Merci d'aider un nouveau switcher :up:

Salut,

On a tous été "nouveau" un jour...

Pour désinstaller FanControl proprement, et ainsi récupérer un fonctionnement normal de tes ventilos, il faut faire ces opérations dans l'ordre :

1. Effacer les fichiers suivants :
    /Library/StartupItems/FanControlDaemon
    /Library/PreferencePanes/Fan Control.prefPane
  2. Eteindre le portable
  3. Retirer la batterie et le cordon d'alimentation
  4. Appuyer durant 5 secondes sur le bouton d'allumage
  5. Remettre la batterie et le cordon d'alimentation
  6. Allumer le portable

Ensuite, se rappeler de ne plus installer FanControl mais smcFanControl !!! ;)

Merci beaucoup, j'ai fait comme tu as dit et ça marche maintenant :up:
Je voulais quand même savoir, pourquoi retirer la batterie, et pourquoi ces 5sec :mouais:
Merci.

Se servir d'un MBP en mini-jupe n'est pas conseillé du tout :o Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :D

Mais accélérer les ventilos ne ralentira pas l'ordinateur?

@manustyle : moi c'est en caleçon xD

Autre probleme, quand je change la vitesse des ventilos hé bien pourtant ils n'accélère pas!

Salut,

On a tous été "nouveau" un jour...

Pour désinstaller FanControl proprement, et ainsi récupérer un fonctionnement normal de tes ventilos, il faut faire ces opérations dans l'ordre :

1. Effacer les fichiers suivants :
    /Library/StartupItems/FanControlDaemon
    /Library/PreferencePanes/Fan Control.prefPane
  2. Eteindre le portable
  3. Retirer la batterie et le cordon d'alimentation
  4. Appuyer durant 5 secondes sur le bouton d'allumage
  5. Remettre la batterie et le cordon d'alimentation
  6. Allumer le portable

Ensuite, se rappeler de ne plus installer FanControl mais smcFanControl !!! ;)

Merci fontace! J'ai commis la même erreur que notre ami Amalcrex, et grâce à toi, ça marche du tonner, j'ai accéléré la vitesse des ventilos et l'ordi ne chauffe plus autant! (il allait jusqu'à 70°) Et si il devient trop bruyant, je réduit la vitesse et c'est bon!

C'est le pied c'est clair.
Par contre comment mettre smcfancontrol en démarrage ? Je l'ai coché mais il ne démarre quand même pas...
Chaque fois je dois penser à le lancer. Même si avec quicksilver (ou spotlight) ça se fait en un clin d'oeil...
Merci à tous

C'est le pied c'est clair.
Par contre comment mettre smcfancontrol en démarrage ? Je l'ai coché mais il ne démarre quand même pas...
Chaque fois je dois penser à le lancer. Même si avec quicksilver (ou spotlight) ça se fait en un clin d'oeil...
Merci à tous
Salut,

Préférences Système/Comptes/Ton compte utilisateur/onglet Ouverture et là tu rajoutes les applis à lancer au démarrage ;)

@+

T'as vérifié avec le moniteur d'activité ?

Ca parait curieux qu'il ne se lance pas alors que tu l'as placé dans les objets de démarrage...

J'vois pas trop là :rose:

Hey,

Chez moi, sur l'icone de smcFanControl de la barre tout en haut de l'écran , je fais clic droit--->Preferences--->et je coche "Autostar smcFanControl after login" et ça roule!