rebonsoir, je voulais savoir si c'était normal que mon mbp se retrouve tout le temps entre les 65-85°?
c'est tellement chaud que ça me fait des brulures sur mes jambes! :hein:
rebonsoir, je voulais savoir si c'était normal que mon mbp se retrouve tout le temps entre les 65-85°?
Nv sur mac, je viens de découvrir ce programme, très pratique je confirmesmcFanControl peut t'aider car il permet de régler la vitesse des ventilateurs. Il suffit donc dans ton cas de les faire tourner un peu plus vite que la normale afin de mieux refroidir ta machine.
http://www.macupdate.com/info.php/id/23049/smcfancontrol
Cet outil ne modifie pas les paramètres définitivement, tout redevient normal après avoir éteint la machine. On peut même régler la vitesse sous Mac puis redémarrer sous Windows via BootCamp... les paramètres seront conservés vu que l'on n'éteint pas la machine. Il paraît que ça aide de nombreux joueurs car la gestion des ventilos d'un Mac sous Windows n'est pas top...
J'ai installé smcfancontrol et il va très bien. Mais depuis que j'ai mis fancontrol (qui se met dans les préférences système), il ne réagit plus... Je peux mettre les ventillo à 6000rpm, il ne réagissent pas. Est-ce normal ?
Comment fait-on pour désinstaller fancontrol et laisser smcfancontrol ?
Merci d'aider un nouveau switcher![]()
Salut,
On a tous été "nouveau" un jour...
Pour désinstaller FanControl proprement, et ainsi récupérer un fonctionnement normal de tes ventilos, il faut faire ces opérations dans l'ordre :
- Effacer les fichiers suivants :
/Library/StartupItems/FanControlDaemon
/Library/PreferencePanes/Fan Control.prefPane- Eteindre le portable
- Retirer la batterie et le cordon d'alimentation
- Appuyer durant 5 secondes sur le bouton d'allumage
- Remettre la batterie et le cordon d'alimentation
- Allumer le portable
Ensuite, se rappeler de ne plus installer FanControl mais smcFanControl !!!![]()
Salut,C'est le pied c'est clair.
Par contre comment mettre smcfancontrol en démarrage ? Je l'ai coché mais il ne démarre quand même pas...
Chaque fois je dois penser à le lancer. Même si avec quicksilver (ou spotlight) ça se fait en un clin d'oeil...
Merci à tous
Je l'ai coché mais il ne démarre quand même pas...
Merci à tous