Mac Book Pro ou Air?

Mac Book Pro ou Mac Book Air

• Mac Book Pro

Votes: 3 100,0%
  • Mac Book Air

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    3
Merci! Pour répondre à tes questions:
•acheter maintenant le MacBook Pro Retina 13" : J'attends la WWDC
•attendre le MacBook Air 12" Retina : Il sera trop cher et pas assez puissant
•attendre le MacBook Pro Retina 13" 2015 (Broadwell) : Hors de prix quand il sortira
Merci pour tes conseil et pour m'avoir renseigné sur la date de la WWDC :)

•attendre le MacBook Pro Retina 13" 2015 (Broadwell) : Hors de prix quand il sortira

Au contraire! Le MacBook Pro Retina 2015 sera plus performant et aura le droit soit:
•à une légère baisse de prix
•à un meilleur rapport stockage/prix.

C'est à dire que à priori, dans tous les cas tu es gagnant.
Les augmentations de prix sur les macs c'est que pour les grosses nouveautés. Exemple: apparition du Retina.
Le reste du temps ça stagne ou ça baisse.

Exemple 2: MacBook Pro Retina 13" 2012 (à sa sortie) i5/8 Go de RAM/SSD 128 Go: 1699€
Aujourd'hui: 1299€.
Et pareil pour toute la gamme: diminution du prix de 200€ minimum!

Exemple 3: le MacBook Air en 2008 qui coûtait près de 2000€. Et au fil des années le prix à baissé. Jusqu'à atteindre 999€ ;)

Ensuite, tu attends quoi de la WWDC :) ?

Pour le macbook pro: j'ai pris ma décision il y a longtemps: trop lourd, trop cher.
Donc selon toi, j'ai meilleur tant d'attendre la sortie des nouveaux mac book air qui couteront moins cher? Si oui, supposons que la WWDC soit le 30 Juin, on attend les nouveaux macs vers quelle date?

La WWDC elle est vers le 10 juin en général, donc si le MacBook Air était présenté durant cette conférence, il serait disponible dans la foulée ou 2 semaines plus tard. Mais à mon avis il sera présenté avant, en même temps que l'Apple Watch.

Concernant son prix, impossible à dire. Cependant on peut s'attendre à
1099€ pour 8 Go de RAM + SSD 128 Go.
Plus ou moins biensûr.