mac book pro ou air?

ah si derniere question: j ai bien compris que le mbp n etait pas une machine de jeu, mais est il possible par exemple de jouer à bioshock en installant une partition windows? avant j avais un vaio fz11z avec une 8600m gt et je pouvais jouer à tous les jeux actuels, cela sera le cas sur le mbp? (en "petites" resolutions?)

oui, et même en grande résolution.
 
Oui oui, bien sûr, grâce aux CG récemment installé sur les nouveaux MBP (et MB), tu n'auras pas trop de problème à mon avis!

Bon switch!
 
cool!!! je serai donc bientot un nouveau switcher, reste plus qu a passer a la fnac ou a planete saturn, et je "ferai partie des vôtres" ^^

merci beaucoup de votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

aie je vous dérange une dernière fois: vous pourriez me confirmer que le prix est intéressant par rapport à ce qu on peut trouver ailleurs?

http://micro-informatique.fnac.com/...-2-4-GHz-SuperDrive-13-3-TFT-250-Go?PID=50320

:siffle:
 
cool!!! je serai donc bientot un nouveau switcher, reste plus qu a passer a la fnac ou a planete saturn, et je "ferai partie des vôtres" ^^

merci beaucoup de votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

aie je vous dérange une dernière fois: vous pourriez me confirmer que le prix est intéressant par rapport à ce qu on peut trouver ailleurs?

http://micro-informatique.fnac.com/...-2-4-GHz-SuperDrive-13-3-TFT-250-Go?PID=50320

:siffle:

Visiblement c'est le haut de gamme de l'ancien MacBook Unibody 13" un peu plus puissant que l'entrée de gamme du nouveau MBP mais il n'y a pas le port firewire ni la batterie inamovible. Néanmoins je pense que c'est effectivement un modèle plutôt intéressant.
 
C'est pas la même autonomie non plus...
aujourd'hui le MBP 13" est le Mac qui a le plus d'autonomie (d'après les tests qu'on trouve chez macworld entre autre)... soit environ 5h
Honnêtement, prends le nouveau... y a le FW800 (un jour, sait-on jamais ;) ), et le lecteur de carte SD non négligeable!
 
Pour le lecteur SD, je reste dubitative car un fil ou un lecteur de cartes peuvent très bien faire l'affaire. En revanche, c'est clair que la nouvelle batterie inamovible est un atout non négligeable. Mais l'ancien haut de gamme du MB unibody reste une fort belle machine.

C'est vrai que le nouveau modèle peut supporter 8 go de ram contrairement à l'ancien mais avec 4 go on est déjà à l'aise.
 
Vu ce que j'ai lu ici ou là sur l'apple care, il me semble que c'est ce qui fait gonfler le prix. Mais tu as un an pour y réfléchir.
 
Bonjour,
Je souhaite vos avis concernant le choix entre un MBA 2,13GHz et un MBP 2,53GHz avec l'option DD SSD 128Go.
J'ai fait le tour du forum, lu plusieurs tests mais je n'arrive pas à fixer mon choix.
Je voulais préciser que j'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un Imac 24", et qu'aujourd'hui je souhaite m'équiper d'un mac portable pour remplacer mon Vaio. Bref pour moi, il s'agit d'une 2nde machine.
Depuis longtemps, je rêve :)love:)d'un MBA pour sa finesse et sa légèreté (eh oui c'est quelque chose qui a aussi de l'importance pour ce qui me concerne), d'autant que mon usage sera particulièrement nomade vu qu'à partir de septembre je reprends une formation et que j'en aurai pour 2h de train par jour... Mais depuis l'arrivée du MPP 13" le doute s'est installé!
En effet pour un prix identique (vu que je lui rajoute un DD SSD), j'aurai un ordinateur plus puissant (fréquence du processeur, mémoire vive) avec une meilleure connectique et un lecteur DVD (même si je trouve que l'usage d'un lecteur est réduite sur un portable, en tout cas pour ce qui me concerne) et avec une meilleure autonomie. Qui plus est j'ai l'impression que la finition est encore plus soigné que sur le MBA: trackpad en verre, charnière, plaque de verre sur l'écran... Mais c'est 700g de plus... Soit la moitié d'un MBA en plus...
Mais malgré tous ces avantages cités, le MBA est toujours là, à me faire de l'oeil...
Alors voilà, j'aurai souhaité vos avis qui seront toujours plus objectifs que le mien, et peut-être des témoignages de certains d'entre-vous qui ont été confrontés au même choix et donc de savoir s'il le regrette ou au contraire s'il le conseillerait!!:confused:
J'attends vos réponses avec impatience!!! ;)
Merci d'avance
 
Evidemment, les nouveaux MBP sont de très belles machine...

En revanche, il semblerait que, pour toi, le MBP de soit pas "nécessaire". En effet, ton portable serait là pour une utilisation uniquement nomade et quand tu es chez toi tu utilise ton iMac. Dès lors, la portabilité du MBA fait pencher la balance, de même que le côté coup de coeur.

Soyons clair, si tu n'avais pas d'iMac, le MBA serait un peu juste (moins performant, moins de connectique, pas de lecteur DVD...), et si tu prenais le MBP, tu continuerais à passer devant le MBA en te disant "...hum... qu'est-ce qu'il est chouette quand même...:(".
Par contre si tu prends le MBA, tous les jours en l'utilisant tu te diras "... hum... qu'est-ce qu'il est chouette quand même...:love:" et en passant devant le MBP "ouais, c'est surement une bonne machine!"...

Fais-toi plaisir, le MBA te tends les bras et tu pourras combler ses limites avec ton iMac!
 
Bonjour à tous,
ça y est, je viens de faire mon choix après être allée voir les bébêtes dans les magasins près de chez moi...:p Et finalement, si le MBA me plaisait pour sa ligne fine et son poids plume, j'ai pu apprécier:
- la qualité de l'écran du MBP (j'ai pu voir fonctionner les 2 écrans en même temps et je trouve qu'il y a une différence importante au niveau des dalles... En revanche il s'agit d'une remarque à prendre avec des pincettes puisque le MBA présent était la REV.B et je n'ai aucune idée s'il s'agit de la même dalle sur la REV.C)
- son trackpad en verre que je trouve plus agréable
- finalement une petite préférence pour son look quand les 2 Mac's étaient ouverts
- ainsi que ses perf's et ses connectiques
- sans oublier l'autonomie...
Toutes ces choses ont fini par me faire changer d'avis d'autant que j'ai pu le prendre en main et bien qu'il soit plus lourd, il reste correct pour un transport régulier!:D
En tout cas, merci pour les conseils que vous m'avez apportés! :up:
 
Je crois que sur le macbook pro tu peux très bien jouer en de bonne condition, la carte graphique Nvidia Geforce 9400m ( carte graphique intégrée ) que tu auras dans ton macbook est la même que celle des macbook blanc certe mais elle est très bien pour jouer. C'est très loin d'être la meilleur mais elle s'en sort pas mal. Call of duty 4, Spore et World of Warcraft jouent très très bien dessus. Pour avoir une Nvidia 9400M GT ( carte graphique dédié ) il faut le Macbook pro 15 pouce à 2000 euro.

Enfin excellent choix, moi même je pense vendre mon Macbook blanc 13 pouces datant de juillet 2008 pour m'acheter le même que le toi, sois Macbook pro 13 pouce, 2,26 Ghz, 2 GO RAM, 160 HDD, Carte Nvidia Geforce 9400M :)
 
je reviens pour vous remercier de vos conseils.... je vous écris sur mon macbook pro flambant neuf, et, que dire.............. c est juste excellentissime!!!!! quel plaisir de l utiliser, le multitouch, l ecran, l environnement mac......
merci merci merci a vous! :zen::up: