mac book pro ou imac

jixco

Membre confirmé
16 Septembre 2009
23
0
Québec
Salut, j'ai un macbook depuis un peu plus de 3 ans et je vais acheter un autre ordi d'ici un an (j'ai reçu une bourse scolaire pour m'acheter un nouvel ordinateur...) Mais en ce moment j'hésite beaucoup entre un acheter un autre portable ou un ordi de bureau.

Je suis étudiante en production TV et musicienne, donc beaucoup de montage et de création musical. Je voyage beaucoup, je déménage souvent (j'habite présentement sur le campus) et j'utilise présentement mon portable pour la prise de note et les examens scolaires.

Mon macbook actuelle n'est pas assez puisant, mais est-ce que le mbp le sera si le choisi? Tant qu'a acheter un nouveau mac (et d'avoir rien ou presque à payer) est-ce que je serais mieux d'en profiter pour acheter un imac?

Et si je prend un mbp est-ce que je vais pouvoir utilisé bootcamps pour jouer à des jeux pc?

J'avoue que le mbp m'attire plus parce que c'est un portable, mais j'ai beaucoup de chance d'avoir cette bourse et je voudrais acheter ce qui va le plus me servir à long terme et j'ai peur de faire le mauvais choix...

Merci

Tout d'abord bienvenue à toi :)

Ton post me touche particulièrement. Je suis étudiant en production télé et musicien. Je possède un MBP 2.2 ghz qui date de 2007 et un iMac 20" qui date de 2006. J'utilise les 2 pours des besoins différents. Le iMac me sert de playback dans mon local de pratique et aussi pour enregistrer à partir de ma console lorsque je veux quelque chose de simple. Le MBP me sert beaucoup plus. C'est mon ordinateur personnel et mon outil principal de travail. Comme cet après-midi, j'ai tourné des stock-shots pour un vox-pop. Je ne me casse même pas la tête pour faire l'ingest sur mon iMac, le MBP rame déjà quand je travaille en HD, alors je n'imagine pas mon iMac :P