MacBook Air Mac Book Pro ou Mac Book Air ?

Eyecontrol

Membre enregistré
7 Avril 2016
2
1
44
Salut à tous !

Je vous expose en détails ma question.

Je possède actuellement un PC de bureau (énorme mais assez puissant).
Je voudrais passer sur Mac Portable :
- Portable car je me suis rendue compte que je ne vais sur mon ordi que très rarement car il faut que je m'installe au bureau, toute seule et que cela ne me convient pas, étant derrière un bureau/écran toute la journée au boulot, je voudrais le prendre plus à la cool à la maison.
- Mac pour la simplicité de synchronisation entre tous mes appareils (téléphone, tablette, ordi) et la préférence d'utilisation et l'habitude (travaillant sur Mac à mon travail).

Voici mes contraintes :
- Budget entre 1000 et 1500€ max
- Utilisation plus ou moins régulière de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign, et de temps en temps, dreamweaver.
- Je désire une bonne portabilité (donc pas de 15 pouces)
- Je désire pouvoir brancher un écran supplémentaire lors de longs travaux (très ponctuels mais cela m'arrive), ou pour le dessin digital.
- Besoin d'une prise USB pour brancher ma tablette graphique
- Utilisation régulière de Pages, Numbers, iMovie, et les applications courantes de Mac.

Je crois n'avoir rien oublié.
Mon but est de dépenser le moins possible, pour un ordi léger, mais avec performances suffisantes pour utiliser mes logiciels.
je suis plutôt partie sur un MacBook Air 13'', mais je ne sais pas si le "petit" processeur, les 4Go de RAM et le petit DD sont suffiants pour mon utilisation.
Et quand au fait de l'upgrader, cela ne vaut-il pas le coup de partir sur un MacBook Pro ?

merci de vos conceils !!!




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Perso je te conseil de partir plus sur un Pro. Car comme tu dis tu es emmené à utiliser des logiciels plutôt gourmand en ressource donc avantage pour le MacBook Pro.
Tu dis aussi avoir besoin de brancher un écran et sache que sur le MacBook Air il n'y a pas de port HDMI ça peut être contraignant donc attention.
Niveau portabilité entre le Pro et le Air y a pas grande différence, c'est sûr que le Air est plus léger et plus fin mais moins bon dans les performances. J'ai un Pro et je n'ai pas de difficulté à le transporter, loin de la. Sauf si tu as une force de mouche et des bras aussi fin qu'un cure dent ça ne pose pas de problème. ;)
Prend ton temps pour choisir et tu as raison de demander des avis aussi. :)
 
@vicejuju a tout dit, et je le rejoins à 600% sans une once d'hésitation : connectique, puissance, le MbP possède tout ce dont vous avez besoin, ce qui est loin d'être le cas du MbA...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Si tu peux reporter ton achat d'un trimestre, je crois que tu as tout à gagner. En effet, les gammes Air et Retina commencent à sérieusement dater. L'heure du rafraîchissement à sonner et peut-être même que les châssis de l'une ou l'autre gamme vont changer.

Pour ce qui de la configuration, il vaut mieux prévoir 8 Go de ram. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que les prochains MacBook Air embarquent par défaut cette taille de mémoire vive, comme c'est déjà le cas avec les MacBook 12" et les MacBook Retina.
 
Effectivement il devrait y avoir du nouveau en juin, ça n'est pas si loin, et ça peut valoir le coup d'attendre... La gamme actuelle a plus d'un an et la dernière mise à jour a été assez modeste. Cette fois une grosse refonte des MacBook Pro est évoquée (ou souhaitée ? [emoji6]) donc ça serait un peu dommage d'acheter maintenant.
 
Je vois déjà la misère .... Mais les cadeaux offert a la presse feront encore pencher la balance du coté de l'acculture.

La seule chose que j'attends de Juin, c'est le soleil et encore que, il parait qu'on va avoir un été pourrie :D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Hum... Les ventes d'iPhone sont en berne, l'iPad Air 3, pardon le Pro 10" n'a pas l'air de faire l'unanimité... Il va plutôt falloir qu'ils soient très gentils avec le Mac chez Apple, c'est presque leur seul produit qui est en croissance en ce moment !

Mais dans la mesure où ils donnent l'impression de naviguer à vue depuis quelques temps, y a un risque de déception avec ces nouvelles machines oui... Cela dit ça sera l'occasion de sauter sur un modèle actuel en promo lors d'un vide stock... [emoji57]
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et kaos
Hum... Les ventes d'iPhone sont en berne, l'iPad Air 3, pardon le Pro 10" n'a pas l'air de faire l'unanimité... Il va plutôt falloir qu'ils soient très gentils avec le Mac chez Apple, c'est presque leur seul produit qui est en croissance en ce moment !

Mais dans la mesure où ils donnent l'impression de naviguer à vue depuis quelques temps, y a un risque de déception avec ces nouvelles machines oui... Cela dit ça sera l'occasion de sauter sur un modèle actuel en promo lors d'un vide stock... [emoji57]
Pas mieux ! Si ce n'est que je serais plus optimiste concernant les nouvelles machines.

Les promotions à la sortie des nouvelles machines sont une très bonne opportunité : j'ai obtenu le 13" Retina "late 2013" à un très bon prix (1249.- € pour une configuration actuellement à 1649.- €) grâce à une simple augmentation de fréquence du processeur (2.4 -> 2.6) sur le "mid 2014" ;)
 
Dernière édition: