mac book pro qui lorsqu'il s'allume passe par toutes les cou

Keyla1

Membre enregistré
21 Septembre 2014
3
0
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide..
Mon mac book pro s'allume une fois sur 10 et lorsqu'il s'allume l'écran devient bariolé au bout de quelques minutes (un peu comme les chaînes cryptées je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...) puis passe par toutes les couleurs possibles jusqu'à ce que je l'éteigne... c'est un mac book pro de 2011 je ne suis pas une crac en informatique je pense ne pas avoir fait de mise à jour depuis snow léopard..
Si quelqu'un peut m'aider en prenant en compte mon manque de connaissances informatiques ce serait vraiment top !
Merci d'avance..
 
bienvenue
A priori ca sent un souci materiel
tu peux voir si le testeur de matériel Apple detecte quelque chose

Apple hardware Test sur un de tes cd dvd GRIS fournis à l'achat
c'est ecrit dessus ainsi que comment le lancer

faire le test " long"
( plusieurs minutes)
 
bienvenue
A priori ca sent un souci materiel
tu peux voir si le testeur de matériel Apple detecte quelque chose

Apple hardware Test sur un de tes cd dvd GRIS fournis à l'achat
c'est ecrit dessus ainsi que comment le lancer

faire le test " long"
( plusieurs minutes)
Merci pour ta réponse rapide, il va falloir que j'attende quelques jours la boîte de mon mac est restée chez mes parents à 300km de chez moi :-/
Est ce une bonne idée de l'amener dans un Apple store ? Et est ce que lorsque j'aurais récupéré le cd en question je pourrais le lancer même sans écran ?
 
Dernière édition:
le test se lancera ( avec ou sans ecran naze)
par contre quand il affichera le résultat ce serait mieux...d'avoir un écran lumineux
( même en écran bariolé arc en ciel :D)

A amener dans un Apple ?
vaut mieux attendre après ce test
( de toutes facons ils le feront soit avec un Apple hardware test à eux soit outils plus poussés )
 
Je suis bête de ne pas avoir anticipé cette réponse lol..
Le hic c'est que lorsqu'il se mets en mode "arc en ciel" (ironie, ironie...) impossible de voir quoi que ce soit derrière :-/ j'ai pris deux photos mais je n'arrive pas à les insérer pour te montrer (on me demande une adresse URL sauf que mes photos sont simplement dans mon téléphone portable).
 
soit c'est un probleme materiel que d'écran et utiliser un ecran externe permettrait de le verifier

soit c'est plus profond ( carte graphique , carte mère etc ) et un deuxieme écran afficherait pareil
--
pour poster des images il faut bien entendu que les images soient hébergées en ligne puis insérer via balises de forum(image)
centaines de sites font ca
les bons donnent même les balises pour forums