MacBook Pro Mac Book Pro qui ne démarre plus

david3210

Membre enregistré
1 Août 2015
8
0
40
Bonjour, le Mac Book Pro 15 pouces d'un ami ne démarre plus. Il date de 2010 ou 2012. Je n'ai pas accès à la machine mais mon ami me dit qu'il a essayé plusieurs choses pour le redémarrer (https://www.howtogeek.com/217158/what-to-do-when-your-mac-won’t-start-up/) mais sans succès. Il a contacté un centre de services agréés Apple qui lui a indiqué que c'est probablement un problème de carte mère, et qu'il y a peu d'espoir de le réparer. Un diagnostic est facturé 49 euros.

Y a-t-il autre chose que l'on peut tenter pour essayer de le refaire démarrer ?
 
Déjà, est ce que il y a quelque chose à l'écran ?
Si oui, c'est bien partit.

J'espère juste que c'est pas un modèle de 2011 qui sont des horreurs niveau fiabilité.
 
Ça sent pas bon si tu n'as rien à l'écran. Le chargeur avec le magesafe est bien branché et affiché une Led verte ? Ou rouge ?
 
Merci à tous pour vos réponses !

Le chargeur est branché et affiche une led verte.

Débrancher la batterie et essayer d'allumer sur le secteur n'a pas marché.

Le numéro de série n'est plus lisible sur le mac, il s'est effacé avec le temps.

J'ai l'impression que c'est mort...
 
Essayer un écran externe.
Si ton pote a un autre Mac, lui faire essayer de monter le MBP en mode target.
 
Le numéro de série n'est plus lisible sur le mac, il s'est effacé avec le temps.
Allons bon, au dos du MBP le n° de série qui est gravé au laser est vraiment effacé ? J'en doute fort, il faut regarder avec une loupe. Sinon, le n° de série est sur l'étiquette de l'emballage en carton (s'il a été gardé) ou sur la facture.
 
Impossible de démarrer le mac en mode Target, rien se s'affiche à l'écran.

J'ai pu finalement accéder au MBP, effectivement le numéro de série est illisible, même avec une loupe...

Mon ami va racheter un ordinateur.

Merci à tous pour vos réponse !