MacBook Pro Mac book pro qui s'éteint tout seul

Thibault85

Membre enregistré
8 Septembre 2020
5
1
38
Bonjour à tous,

J'ai un problème super handicapant. J'utilise un MPB mi 2012 i5 2,5 SSD 256g + 8 G de ram pour faire de la MAO avec Ableton Live. Une interface audio externe est branchée en USB, ainsi qu'un clavier maitre MIDI. Tout marche nickel, pas de surcharge CPU au niveau du logiciel même avec des productions bien chargées en VST, Fx etc.. La seul chose c'est qu'il arrive que mon MBP s'éteigne d'un coup. L'écran devient noir, et se rallume une fois avoir cliqué sur le touch pad ( comme s'il sortait de veille, alors qu'il n'avait aucune raison de s'y mettre puisque j'etait actif au moment de l'extinction de l'écran). D'autres fois il s'éteint complètement, et je dois le rallumer en utilisant le power button. Je precise que c'est un Mac reconditionné. Le nombre de cycle de la batterie est très bas donc je suppose qu'elle a été changée. L'ordi s'éteint la plupart du temps quand je suis en pleine lecture d'une track mais cela arrive aussi sur une simple lecture de vidéo YouTube par exemple. Si quelqu'un a une idée ou une solution svp je désespere. Impossible pour moi d'envisager de la création musicale dans ces conditions.
 
Salut

Perso, je dirai la NAPP SATA ( câble qui relit le SSD à la carte mère ), je change ce petit bout de câble d'office sur ces modèles, 35€ chez Ifixit ou Macway.