Mac book pro - Quid dans 6 mois ?

Yoz

Membre confirmé
30 Mai 2004
55
0
41
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai mon bon vieux ptit Powerbook G4 15" 1ghz 1go ram 60 HDD sous tiger.

Très content, c'est bien un switch que jamais je ne pourrai regretter.

Néanmoins, le besoin d'avoir plus se fait sentir. Tant en espace disque sur le portable que en rapidité. Je travaille essentiellement en photo, mais aussi pour le boulot et j'aime me faire une toile tous les soirs.

Actuellement, je pars clairement sur le modèle 17" pour la taille de l'écran pour mes photos c'est bien mieux. Et chose non négligeable le Firewire 800 indispensable pour moi.

J'ai un peu testé, et ma première grosse intérogation vient au niveau des deux propositions de type d'écran... Glossy ou normal ? Quel est votre avis la-dessus, j'hésite énormément, les deux ayant de bons arguments. La balance penchant pour l'instant vers le glossy.

A un autre niveau la ram... Bcp de différence entre 1go et 2 Go ? Sachant que je vise une utilisation de minimum 3ans avec ma machine.

Je ne suis pas pressé pour mon achat et donc, je me pose la sempiternelle question... A quand un renouvellement léger ou concéquent de la gamme ? Que serait-on en droit d'entendre comme nouveauté ?

Merci

attendre 2010, ou il y aura un ecrant depliable avec un clavier invisible qui permettra mobilité et puissance. de plus je prevois en 2010 des macbook pro trés puissant a mon avis mieux que ceux d'aujourd'hui.

sinon le glossy est a mon avis trés inconfortale des qu'il y a une autre source de lumiere, j'ai toujours detester le reflet du canapé dans ma télé et bien le glossy c'est ca.

moi j'ai opter pour un mbp ecran matte.

sinon pour la memoire je pense que c'est bien de commencer avec 1go et ensuite de mettre une barette de 1go mais apres histoire de voir la difference

mathias

Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre la sortie de Leopard, qui sera présenté le mois prochain. Et puis tu pourras acheter la revB du MBP.

Tu parles de visionner des photos sur ton futur MBP. Dans ce cas, oriente toi plutôt vers l'écran mat, celui çi est beaucoup plus facile à calibrer et offre des couleurs plus fidèles quel que soit l'environnement lumineux.

Enfin pour la RAM, 1Go est suffisant, mais garde un slot de libre pour le faire évoluer vers 2Go, surtout si tu veux le garder longtemps. Ca te sera utile si tu veux manipuler des photos, tout en ayant plusieurs programmes ouverts en même temps à côté.
Sur mon MB avec 2Go, OSX consomme souvent la presque totalité de ma RAM, même si c'est surtout de la RAM inactive. Mais ça permet de relancer des programmes fermés récemment beaucoup plus vite que lors d'un premier lancement.

moi j'ai la 3eme version du macbook pro c'est ce que la nana de l'apple store qui me la dit...

alor la rev B depassé non?

mathias

j'ai un mbp dernier génération en 15" avec 1go de Ram et vraiment il est très rapide, mais il a beau être super rapide dans 6 mois il le sera toujours mais ce ne sera pas le plus rapide, à partir du moment ou on achète une machine elle sera toujours depassé :D
Mais je pense qu'un mbp 2Go ou 2,16 avec pas mal de ram à de long jours devant lui :D
Pour l'écran le glossy il est moins "grillant" que sur les vaio mais bon en général si tu recherche un rendu des coulers au plus proche, c'est pas pour toi

elfanor a dit:
moi j'ai la 3eme version du macbook pro c'est ce que la nana de l'apple store qui me la dit...

alor la rev B depassé non?

mathias

erf, 3 eme version surement due aux changements mineurs ( de CM pour le whine par exemple )ou autres chose, mais c'est sur que c'est pas une rev B ton macbbok pro.

Pour l'éternelle question de l attente et que la machine se retrouve de toute façon au final dépassée je m'en fou un peu.
L'attente de leopard est en logique à mon sens.
La prochaine, c'est que sachant que je ne compte pas changer ma machine avant au mieux la fin de l'année, je me demande ce qu'il y aura de nouveau en janvier.

Dans l'univers de la Pomme, j'aurais tendance à changer de machine en fonction du renouvellement des applications. OS X et iLife sont à des atouts importants. Alors, si tu n'es pas pressé, attends la mise à jour de ces deux produits et achète ta machine en 2007.

En ce qui concerne le hardware, Apple a misé de manière foudroyante sur Intel. Il n'y aura donc pas de révolution transcendante dans 6 mois. Si on a un peu de chance, peut-être que le rachat de ATI par AMD donnera l'envie à Intel de produire autre chose que son GMA 950...

très judicieux au niveau graphique... mais sur le MBP le chip graphique est d'ATI...
mais au niveau cpu intel... évolution d'ici la fin d'année non ?

Tox a dit:
peut-être que le rachat de ATI par AMD donnera l'envie à Intel de produire autre chose que son GMA 950...
Faut l'espèrer ! Sinon je suis assez d'accord avec toi. Quitte à avoir une machine récente, autant que les applications livrées le soient aussi…

Mais Intel a déjà le projet de remplacer le GMA950 par une puce bien plus performante : le GMA965, qui sera plus proche de ce qu'on attend d'une puce graphique récente.
MacBidouille a en déjà parlé il y a quelques semaines.

Marvin_R a dit:
Mais Intel a déjà le projet de remplacer le GMA950 par une puce bien plus performante : le GMA965, qui sera plus proche de ce qu'on attend d'une puce graphique récente.
MacBidouille a en déjà parlé il y a quelques semaines.
On a déjà parlé ici bas. Pour l'heure, c'est encore dans les bacs à défaut d'être dans nos macs…

Yoz a dit:
très judicieux au niveau graphique... mais sur le MBP le chip graphique est d'ATI...
mais au niveau cpu intel... évolution d'ici la fin d'année non ?
ATI sur carte mère Intel, cela risque de devenir plus rare d'ici quelque temps... Ce sera certainement le gros changement à venir. Sony emploie déjà le Core Duo avec NVIDIA, est-ce qu'Apple va s'y mettre aussi ?

L'évolution sera le Core Duo 2, non ? De toute façon, depuis l'architecture Centrino, Intel va dans le bon sens pour les portables. C'est pour cela que je ne crois pas à un truc révolutionnaire d'ici 2007.

je suis d'accord pas de révolution...
Sur ce pour ATI on y aura toujours droit au minimum jusque la fin du contrat ATI/intel a moins qu apple souhaite un grand changement de suite, ce qui prouverait qu intel ne prolongera pas son contrat avec ATI.

Au niveau du bluray... Intégré dans les machines certainement pour janvier 2007 non ? si pas déjà avant...