Quel Mac me conviendrai ?

Aurasio599

Membre enregistré
3 Mai 2011
4
0
Bien le bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum (qui est fort bien intéressant d'ailleurs ;) Je suis depuis mes début en informatiques PCiste et depuis quelques temps en me baladant dans des grandes enseignes tels que Fnac ou Boulanger il faut dire que la gamme d'apple ne me laisse pas indifférent ...
Je suis déjà bien conquis par mon bon vieux Iphone 3GS et j'aimerais m'étendre au Mac.

J'ai deux Pc un portable que j'utilise tous les jours et une vieille tours que j'ai du mal a démarrer et qui me sert juste pour accéder à mes anciennes données que je n'ai pas transferé !

Le portable que j'utilise est un Hp pavilion qui devient un peu comment dire vieillot mais marche encore pas mal :zen:

J'aimerais bien faire l'acquisition d'un mac, j'hésite encore pour un MBA ou iMac mais comme le portable que j'ai peut encore fonctionner un petit peut je me penche plus vers un iMac qui me séduit à chaque fois que je l'utilise dans un magasin :up:

Je suis un peu freiné par tous les topics que j'ai pu voir sur ce forum concernant les pannes diverses allant de l'écran jusqu'au disque dur :mouais:

J'aimerais donc savoir si à l'heure d'aujourd'hui il est fiable d'opter pour un Mac aux niveaux de sa fiabilité, performance....

Mon coeur balançant pour le iMac j'aimerais savoir quels modèles pourriez-vous me conseiller sachant que l'utilisation serait pour:

- un peu de jeux vidéos,
- de la musique (faire et écouter),
- Internet et téléchargement,
- un peu de vidéo (faire et visionner),
- Photographie (visionnage et retouche),
- un peu de suite office ( traitement de texte, tableur essentiellement)

Ce qui me séduit dans les ordis d'apple c'est que l'on peut faire pas mal de création pour les photos et musiques ce que j'aimerais notamment améliorer.

Pour mon budget je suis près à mettre le prix, mais quand même pas au dessus de 2000€ :rateau:

Je ne m'y connais pas trop en tout ce qui est carte mère ou disque dur ou autres... je voudrais juste un ordinateur fiable qui dure et qui ne rame pas trop... mdrr Si vous pourriez me conseiller se serait très gentil de votre part :) Merci d'avance
 
Bonjour,

Ben un iMac, ils sont tout neuf (même si la mise à niveau est légère) car le MBA c'est un peut trop léger (point de vue puissance) pour une machine principale

Armin
 
Bien le bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum (qui est fort bien intéressant d'ailleurs ;) Je suis depuis mes début en informatiques PCiste et depuis quelques temps en me baladant dans des grandes enseignes tels que Fnac ou Boulanger il faut dire que la gamme d'apple ne me laisse pas indifférent ...
Je suis déjà bien conquis par mon bon vieux Iphone 3GS et j'aimerais m'étendre au Mac.

J'ai deux Pc un portable que j'utilise tous les jours et une vieille tours que j'ai du mal a démarrer et qui me sert juste pour accéder à mes anciennes données que je n'ai pas transferé !

Le portable que j'utilise est un Hp pavilion qui devient un peu comment dire vieillot mais marche encore pas mal :zen:

J'aimerais bien faire l'acquisition d'un mac, j'hésite encore pour un MBA ou iMac mais comme le portable que j'ai peut encore fonctionner un petit peut je me penche plus vers un iMac qui me séduit à chaque fois que je l'utilise dans un magasin :up:

Je suis un peu freiné par tous les topics que j'ai pu voir sur ce forum concernant les pannes diverses allant de l'écran jusqu'au disque dur :mouais:

J'aimerais donc savoir si à l'heure d'aujourd'hui il est fiable d'opter pour un Mac aux niveaux de sa fiabilité, performance....

Mon coeur balançant pour le iMac j'aimerais savoir quels modèles pourriez-vous me conseiller sachant que l'utilisation serait pour:

- un peu de jeux vidéos,
- de la musique (faire et écouter),
- Internet et téléchargement,
- un peu de vidéo (faire et visionner),
- Photographie (visionnage et retouche),
- un peu de suite office ( traitement de texte, tableur essentiellement)

Ce qui me séduit dans les ordis d'apple c'est que l'on peut faire pas mal de création pour les photos et musiques ce que j'aimerais notamment améliorer.

Pour mon budget je suis près à mettre le prix, mais quand même pas au dessus de 2000€ :rateau:

Je ne m'y connais pas trop en tout ce qui est carte mère ou disque dur ou autres... je voudrais juste un ordinateur fiable qui dure et qui ne rame pas trop... mdrr Si vous pourriez me conseiller se serait très gentil de votre part :) Merci d'avance

Les nouveaux iMac sont arrivés !

Alors, pour 2000 € :

  • Mettre de côté environ 130 € pour Mac OS Lion.
  • Acheter un iMac avec le reste. Un 27" s'il y a de la place pour le loger. Il n'est pas prêt de vieillir …
 
Merci bien pour vos réponses :)

donc le meilleur compromis serait le iMac ? Pour l'utilité j'en aurait assez ?? mais quels configuration choisir ??

Quels sont les logiciels fournis de base (pour traitement texte, photos...) ?


Merci d'avance :)
 
si tu sais monter jusque 2030€ tu sais prendre le 27" 3,1GHz

Mais je vais arrêter mes conseil ici car je comprend plus rien au nouveau iCore de intel :confused:
 
MISE A JOUR MINEURE *S'ETOUFFE*

EN moyenne 3X plus puissant au GPU et 2X plus puissant au proc c'est mineure?

Je parle même pas de Thudnerbolt. Franchement entre ça et les tarifs, je trouve l'année 2011 exceptionelle. 2010 était mineure niveau Mac, 2011 est une bonne année.
 
wai bon je me suis fait comprendre :p
avant c'était simple, on parlais en GHz et de dual core et quad core, maintenant je ne sais pas voir la difference entre des i3, des i5 et les i7

exemple, le quel est le plus veloce:
intel Core i7 à 2,8 GHz ou Core i5 à 3,1 GHz
 
faut trouver les bench maintenant oui, pas simple. Généralement on se base donc sur le nom du proc... Mais Apple ne le dit jamais donc faut aller sur ark-intel regarder. Ou Mactracker quand il sera mis a jours
 
wai bon je me suis fait comprendre :p
avant c'était simple, on parlais en GHz et de dual core et quad core, maintenant je ne sais pas voir la difference entre des i3, des i5 et les i7

exemple, le quel est le plus veloce:
intel Core i7 à 2,8 GHz ou Core i5 à 3,1 GHz

Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'y retrouver.
En ce qui concerne la gamme iMac 2011, tous les processeurs ont 4 cœurs comportant le mode de fonctionnement Turbo Boost. Les modèles comportant un processeur Core i5 ne comportent pas le mode de fonctionnement "hyperthreadind", tandis que les modèles comportant un processeur Core i7 le comportent, faisant que tout se passe comme s'il y avait 8 cœurs, 4 physiques, 4 virtuels.

La lecture des caractéristiques décrites sur l'Apple Store est précise sur ce sujet lorsqu'on "feuillette" les options de configurations.

Toutes les machines de cette nouvelle gamme sont des "monstres" de puissance, concurrençant le bas de la gamme Mac Pro.
 
Je vous remercie tous de votre aide :)

Pour moi tout ce que vous racontez c'est du gros chinois mdrr je ne comprend rien du tout, si je comprend bien même le simple iMac de base pourrez correspondre à mes attentes ?
 
Effectivement même la version de base permet de se faire plaisir dans tous les usages en offrant d'aussi bonnes performances en jeux que le MacBook Pro 17" (même carte graphique et résolution similaire)
 
L'imac sera parfait pour toi je pense.

Je te conseille le 27 pouces car il est extraordinaire.

Tu parles de problèmes de fiabilité... Nous sommes sur un forum pour exposer des problèmes ou autres, il est donc normal que tu es des retours là dessus !
Des tas et des tas de possesseurs d'imac n'en parlent pas car ils sont... Comblés :love:

Je pense que la config de base du 27 pouces avec la carte graphique à 2go de mémoire serait parfaite pour toi. Voilà ;)
 
L'imac sera parfait pour toi je pense.

Je te conseille le 27 pouces car il est extraordinaire.

Tu parles de problèmes de fiabilité... Nous sommes sur un forum pour exposer des problèmes ou autres, il est donc normal que tu es des retours là dessus !
Des tas et des tas de possesseurs d'imac n'en parlent pas car ils sont... Comblés :love:

Je pense que la config de base du 27 pouces avec la carte graphique à 2go de mémoire serait parfaite pour toi. Voilà ;)

Je me demande bien ce qu'il pourra faire et aussi ce qu'il ne pourra pas faire avec une telle machine ! 2 Go de mémoire pour la CG, ce n'est plus du visionnage ou de la retouche :D
 
C'est trop!!!

A moins d'utiliser Maya ou Blender, ça sert a quoi? Même pour jouer je vois pas l'intérêt.
 
Salut à toi et bienvenue, deux ou trois choses :

- Sache que l'imac de base est apparemment aussi, voir plus performant que l'imac haut de gamme précédent. Donc ton utilisation correspond parfaitement au modèle de base, après à toi de voir si tu te sens de mettre plus "histoire de voir venir" comme on dit. Ceci dit la première gamme à l'air très bien.

- L'OS actuel est sur la fin, dans le sens ou il va être mise à jour d'ici deux ou trois mois et qu'il sera payant. Personne n'a d'idée pour sur son prix, mais ça peut aller de 29 à une centaine d'euros. Certains pensent plus entre 79 et 129 euros. Si tu prends ton mal en patience, il te sera distribué avec ta machine. Le nouvel OS intégrera de nouvelles gestuelles et autres, donc il s'agit d'une mise à jour majeure, pas indispensable mais séduisante.

- Ensuite, c'est toujours à toi de voir mais la garantie d'un mac est d'un an. Si tu prends l'apple care (180 euros) la garantie est étendue à 3 ans. Disons que c'est du hasard, tu peux ne pas en avoir besoin, comme bénir ce jour ou tu l'as choisie. Si tu le prends à la fnac, on essaiera de te refourguer leur extension de garantie-fnac, évites là comme la peste (sujet à débat, mon avis est bien tranché) et préfère l'apple care. Petite info, tu as un an pour prendre ton applecare à partir de la date d'achat, donc décider de te le payer plus tard.

- Par conséquent si tu veux absolument Lion (le nouvel OS) et l'applecare : patiente ;) ça te payeras limite l'applecare par l'économie de Lion. Mais si tu n'es pas à une centaine d'euros : fonce et enjoy ;)
 
- Sache que l'imac de base est apparemment aussi, voir plus performant que l'imac haut de gamme précédent. Donc ton utilisation correspond parfaitement au modèle de base, après à toi de voir si tu te sens de mettre plus "histoire de voir venir" comme on dit. Ceci dit la première gamme à l'air très bien.
Faux.

L'iMac haut de gamme 2011 fait un peu mieux que l'iMac très haut de gamme 2010.
 
Lequel? c'est le 3.1 ghz qui fait mieux que le très haut de gamme 2010?

Au temps pour moi.
 
Un grand merci à tout le monde pour vos réponses, sa fait plaisir :)

Je ne suis pas très pressé, mais attend avec hâte de l'avoir :D

Niveau logiciels, qu'est ce qui est compris dans le "pack", je serais interresai
par un petit logiciel de musique histoire d'essayer de faire quelques compos, photo et vidéo aussi pour s'amuser un peu, et pack du genre office mais version mac