Mac book pro résolution sur écran externe LG 27ea83

ddsp

Membre enregistré
3 Octobre 2013
1
0
Bonjour à tous !!


Je suis un nouveau sur ce forum et un nouveau chez apple ! J'ai un gros soucis car j'ai acheté récemment un mac book pro écran rétina et un écran 27" LG N°27ea83 2440x1600px. Cette écran a une dalle IPS comme celui proposé par Apple mais 200e moins cher.

Mon problème est le suivant : j'ai branché l'écran et mon MBP en HDMI. J'ai donc mon image qui s'affiche correctement. Cependant, ma résolution est de 1920 X 1080 max. Je ne comprend pas :mad:

J'ai connecté l'écran avec un cable apple mini display port to dvi adapter mais pareil !! :mad::mad:

Je ne comprend pas. Pouvez vous m'aider a comprendre?

UN GRAND MERCI !!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

Bon finalement je vais répondre à mon problème car je viens de trouver une solution. Ce n'est pas la solution du siècle mais mon écran externe est à la bonne résolution. En faite j'ai téléchargé le logiciel SwitchResX et j'ai ajouté manuellement une résolution. Après redémarrage, ma résolution était présente dans les configs du moniteur. Et boom c'est bon :)

Quoi qu'il en soit, je ne comprend pas pourquoi un mac book pro rétina dernière génération n'est pas automatiquement mis mon écran externe à la bonne résolution.
 
Quoi qu'il en soit, je ne comprend pas pourquoi un mac book pro rétina dernière génération n'est pas automatiquement mis mon écran externe à la bonne résolution.

La réponse à cette question est "HDMI", je ne sais pas en quoi il faut vous répéter que le HDMI, c'est pour brancher des téléviseurs, donc quand on connecte écran sur un Mac en HDMI, le Mac adopte une réso de téléviseur (1080p) pour cet écran. Pour les écrans, la norme, c'est le DVI, pas le HDMI.