Mac book pro / retina

Jerem41

Membre enregistré
23 Mai 2013
2
0
Bonjour à tous, bon voilà ma question a été posé des milliers de fois je sais, mais j'ai encore un doute entre prendre un mac book pro ou un retina, en 13.

Mon usage serait bureautique excel, word un peu de skype, internet ( youtube, facebook, streaming ) musique, montage vidéo, retouche photo. Je me dirige vers la pomme, parce que j'en suis à bout de tout les beugs des pc, alors j'ai envie d'acquérir un mac, mais lequel ?

Le macbook pro 13 basique, me semble correct, mais le hic c'est qu'il n'as pas de port hdmi, et je regarde beaucoup de vidéo sur ma télé, ainsi que skype, sur grand écran c'est mieux :) Je me suis renseigné pour un adaptateur HDMI, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avais que l'image, le son sortirait du Mac. Mais en revanche il a 500go ce qui n'est pas négligeable !

Pour le mac book pro retina 13 basique, a l'air vraiment bien, mais j'entend tellement de chose négative sur lui que j'ai un doute, je suis aller en magasin pour demander conseil au vendeur, évidement il m'a dis de prendre le Retina, plus cher, donc mieux pour lui :) Après j'ai comparé les deux écrans, et j'ai pas vu une grande différence sur le 13 pouces.
Ensuite 126 ou 256 go, je ne sais pas trop si se seras suffisant, et j'ai entendu dire que la HD graphics 4000 n'est pas suffisant pour l'écran retina.

Donc je ne sais pas trop quoi faire ^^ j'ai pas trop confiance au vendeur, il vendrait tout et n'importe quoi pour toucher une bonne commission, enfin je sais il sont pas tous comme ca, enfin bref.

Alors je me retourne vers vous, en espérant pas vous bassiner avec les mêmes questions, que vous devez avoir tout les jours ! ^^

Cordialement :)
 
Bonjour, je compte m'acheter un mac book pro retina 15 pouces (une boutique apple vient d'ouvrir aujourd'hui...:p) mais je pose la question si ça vaux vraiment le coup de prendre celui de 2799€ au lieu de celui à 2199€ est-ce que c'est juste au niveau de la mémoire ou il y a d'autre différence parce que le ghz je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ^^ merci d'avance
 
@ Jerem41
Si tu veux rester en 13", à ta place j'attendrais quelques semaines que les nouveaux sortent. La prochaine version intégrera les processeurs Haswell qui devraient fournir une bien meilleure "carte graphique" intégrée. La gestion de l'écran retina (un nombre de pixel considérable à gérer) par le HD4000 est le point faible des performances du 13" retina actuel (je ne parle que des performances car sinon, il y a plein d'autres points faibles à mes yeux comme le fait qu'on ne puisse pas le faire évoluer).

L'autonomie devrait également être meilleure !

Le même raisonnement s'applique au non retina, mais rien ne garanti qu'il sera toujours au catalogue de la prochaine fournée (mais tu trouveras des modèles actuels sur le refurb)


@cardouche
le problème du retina c'est que tu ne peux pas (ou presque) le faire évoluer. Il faut donc le choisir avec soin (car tout a un coût et pas qu'un peu) en fonction de tes besoins actuels mais aussi anticiper que tes besoins vont évoluer, ne serait-ce parce que le logiciels que tu utilises maintenant vont devenir de plus en plus gourmands. Comme ça, impossible de te répondre : il faudrait en savoir plus sur ce que tu vas faire de ton mac...

"les GHz" : fréquence à laquelle tourne ton processeur... (le régime moteur en gros). Plus ce nombre est élevé, plus il fait d'opérations à la seconde. Mais il n'y a pas que ça qui fait la performance de l'ordinateur...

My two cents
 
Dernière édition: