mac book pro sans os x!!!

guilo

Membre confirmé
30 Mai 2007
91
0
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un mac book pro d'occasion, mais la personne qui me le vend a fait une bétise et il a supprimer le système d'exploitation, donc il n'y a plus rien ( ecran blanc).
Ma question est: est-ce qu'il est possible de remettre un systeme d'exploitation dessus?( j'ai le disc d'installation leopard que j'avais acheté pour mon imac).

et comment je procède pour reinstaller ça, si c'est possible?

merci
 
Le disc d'install de ton iMac ne fonctionnera pas dans un MBP.

Le type qui te vend le MBP doit te vendre avec les DVD d'install de la machine (avec lesquels il pourrait réinstaller le système avant de te le vendre, soit dit en passant) - sinon, à ta place je n'achèterais pas.

Un mac d'occaz vendu sans CD ou DVD d'install d'origine est un mac d'occaz qui pue et qu'il est fortement déconseillé d'acheter - provenance douteuse.
Surtout avec une excuse qui sent le bidon genre "J'ai effacé l'OS par mégarde".
 
oui c'est ce qu'il dit "mauvaises manipulations" soit disant,

Le disc leopard que j'ai, je l'ai acheté indépendamment de l'ordinateur, je l'ai acheté dans un apple store 2 ou 3 ans après avoir acheté l'ordi, pour mettre a jour mon vieille imac qui était sous tiger.
 
Dans ce cas, oui, tu pourras peut-être (voir complément en dessous) t'en servir pour l'installer sur le MBP.

Mais ça reste super douteux - surtout que, avec ça, comme par hasard, tu ne peux pas te rendre compte de la bonne marche de l'appareil.
 
Dernière édition:
Si ton MBP est plus récent que Le DVD ce sera pas possible! Sinon tu vas faire comment lors de l achat pour voir si le Mac est pas foireux? Y a pas d os pour voir si il tourne normal, pour vérifier le numéro de série etc etc... Bordel y a une recrudescence de personnes qui veulent se faire arnaquer ou quoi? J arrête pas de lire des topics oú les gens veulent se payer un MacBook pro 17" 2011 à 450€ ben oui y a pas les Cds il boote plus la facture n existe pas et ils nous demandent encore si c est une bonne affaire

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

@ édu: je suis pas sur que tu puisse rétrograder un MBP àu delà de son installation d origine!!!
 
Les quatre règles d'or :


  1. Le prix est cohérent avec le marché de l'occasion car le père Noël n'existe pas (et non)
  2. Présence des DVD d'install d'origine - si possible de la facture d'achat.
  3. Vente en mains propres.
  4. Essayer un peu le mac avant de l'acheter pour vérifier qu'il est OK.
C'est tout con, mais ça éviterait au moins 95% des gens qui viennent ensuite pleurer ici qu'il se sont fait arnaquer lors d'une vente d'un mac d'occaz.




Nan, parce que "J'ai effacé l'OS par erreur" faut quand même l'oser...
 
oui vous avez raison je peut pas savoir si il fonctionne correctement.

kolargol, je crois pas que les gens veulent se faire arnaqué mais je crois qu'ils essayent simplement de faire de bonnes affaires, en tout cas il faut se mefier c'est vrai.

il peut garder son mac vide, tant pis pour lui.
 
Il est préférable de louper une bonne affaire que d en faire une mauvaise! Chez Apple y a pas de secret: si tu achetes un Mac bien en dessous de la côte faut faire attention MAIS il existe maintenant un genre d arnaqueur spécial qui a compris qu ils passeraient moins pour des arnaqueurs en vendant ...... À la côte !!! Y a aussi des acheteurs qui arnaquent en t achetant un produit en te disant qu ils sont pressés et il te file une grosse enveloppe de billet qu avec des 10€ ou 20€ du coup le temps que tu comptes ils se barrent et tu te retrouve avec bcp moins de thunes of course

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Je devrais sortir un almanach des anecdotes de vol que l on m a raconté
 
@ édu: je suis pas sur que tu puisse rétrograder un MBP àu delà de son installation d origine!!!

Effectivement, tu ne peux pas rétrograder un mac au delà de son installation d'origine car le système n'est pas prévu pour prendre en compte celui-ci. Du coup, il est possible d'avoir des bugs.

Certains s'amusent à balancer sur des MBP 2011 2ème génération des systèmes SL sans se rendre compte que le système ne reconnait pas forcément la machine... J'ai vu le cas chez un confrère qui a acheté son mac dans un magasin où ils lui ont balancé leur config spéciale tournant sur SL et du coup, il ne pouvait plus utiliser le port thunderbolt...
 
Un mac de quelques années sans son/ses DVD, non c'est pas forcément un mac qui pue. :rolleyes:

Je connais plein de gens (Mac ou PC même combat) qui achètent leur machine et l'utilisent sans se poser de questions d'avenir, oubliant au fond d'un placard les DVD fournis qui finissent par partir à la poubelle. C'est TRES fréquent.

Un Mac sans son DVD peut être une bonne affaire. Je rappelle que le DVD de SnowLeopard coûte 30€ seulement et permet d'installer un système propre sans souci. Lion ne coûte pas bien cher non plus je crois, on le télécharge sur une autre machine, transfert USB, puis réinstall à partir de la clé, la procédure est expliqué sur le site Apple, rien que de l'officiel.
 
Un Mac sans son DVD peut être une bonne affaire. Je rappelle que le DVD de SnowLeopard coûte 30€ seulement et permet d'installer un système propre sans souci. Lion ne coûte pas bien cher non plus je crois, on le télécharge sur une autre machine, transfert USB, puis réinstall à partir de la clé, la procédure est expliqué sur le site Apple, rien que de l'officiel.
Oui, pour l'OS ça n'est pas trop un problème; par contre tu n'as plus le Apple Hardware Test…
Et pour les anciennes machines, avec le DVD il y avait les applications de la suite iLife livrées avec (dont iWeb et iDVD, qui vont bientôt de venir des collectors ;))
 
bonjour,

je viens d'avoir la personne au téléphone, il a les dvd d'installations.
Il me dis que qu'il a essayé de reinstallé snow leopard avec ses dvd mais que l'ordinateur lui dis que c'est pas possible d'installer sur son mac. bizarre. vous en pensez quoi?

merci
 
Que c'est étrange car à moins d'avoir un PowerPC, tout mac intel doit pouvoir installer Snow Leopard (si je dis pas de bêtises). La seule explication serait que ce sont pas les CD lié à ce mac mais à un autre.
 
oui c'est étrange mais il n'a pas l'air de s'y connaitre vraiment, donc il a peut être mal procédé a l'installation.

le mac est de 2009 et mon dvd snow leopard est 10.6.3, est ce que ça pourrait fonctionner?