Mac book sur Plasma

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
Bonjour je vien de m'offrir une tv plasma 107 cm Phillips, étant donné que je disposais du raccord de sortie VGA sur mon macbook j'ai vite filé m'acheter un cordon VGA mais surprise pas de VGA dispo sur l'écran, je consulte la notice et seul moyen de faire de fonctionner un ordinateur sur l'écran est de passer par les entrées HDMI, comment dois je donc faire, quel cable me faut-il pour profiter de mon mac sur ma tv plasma?

huumm... un appleTV ? :D ...un peu onéreux !
VGA vers HDMI ce n'est pas possible.
VGA = analogique
HDMI = numérique
si ton plasma a des entrées rgb, un cble vga/rgb est peut etre la seule solution

le macbook a une prise Mini-DVI donc numérique, il va te faloir l'adapteur Mini-DVI/DVI Apple puis un cable DVI-HDMI :cool:

si tu repasse en RCA tu repasse en anologique, que l'écran va devoir repasser en numérique en interne, autant rester en numérique de bout en bout, donc cable DVI + HDMI ;)

Bonjour je vien de m'offrir une tv plasma 107 cm Phillips, étant donné que je disposais du raccord de sortie VGA sur mon macbook j'ai vite filé m'acheter un cordon VGA mais surprise pas de VGA dispo sur l'écran, je consulte la notice et seul moyen de faire de fonctionner un ordinateur sur l'écran est de passer par les entrées HDMI, comment dois je donc faire, quel cable me faut-il pour profiter de mon mac sur ma tv plasma?

Bonjour,

pour ma part, j'ai un imac avec une sorte mini-DVI comme sur le macbook. J'ai achete un adapateur mini-DVI --> DVI chez Apple a 19 euros, et un cable de 5 metres HDMI --> DVI a la FNAC pour un peu moins de 50 euros si mes souvenirs sont bons. Ca marche impeccable. Je trouve meme que l'image sur le LCD 32" est plus belle que sur le mac.

Bon regal visuel ! ;) :up:

Vince

Bonjour,

pour ma part, j'ai un imac avec une sorte mini-DVI comme sur le macbook. J'ai achete un adapateur mini-DVI --> DVI chez Apple a 19 euros, et un cable de 5 metres HDMI --> DVI a la FNAC pour un peu moins de 50 euros si mes souvenirs sont bons. Ca marche impeccable. Je trouve meme que l'image sur le LCD 32" est plus belle que sur le mac.

Bon regal visuel ! ;) :up:

Vince

bonjour, ça m'interrese ça, j'ai quelques question. Quelle résolution as tu sur ta TV (LCD ou PLASMA), le ratio de l'image est il bien respecté (TV en 16/9), l'image du mac est elle en plein ecran a la résolution native de ta TV (image non tronqué).

Merci d'avance pour les réponse...

:D

j'ai une résolution de 1340 (je crois) sur 1080i ça risque de poser problème?

Aucune idée, en fait je me renseigne un peu pour savoir comment ça marche, car la plupart des plasmas ont une résolution de 1024*768 ou 1024*1080, donc j'imagine que le mac sait afficher ces résolutions, mais respecte il le ratio de l'image en 16/9eme ?

la plupart des plasmas ont une résolution de 1024*768 ou 1024*1080, donc j'imagine que le mac sait afficher ces résolutions, mais respecte il le ratio de l'image en 16/9eme ?

Non, certainement pas ! 1024x768, c'est une résolution 4/3, ce qui se rapproche le plus du 16/9, c'est 1280x768 (16/9 ça ferait 1280x720). Toutefois, des résolutions de cet ordre, c'est pour des écrans de 15 pouces, voire 17, les plasma, en général, c'est plus !

bonjour, ça m'interrese ça, j'ai quelques question. Quelle résolution as tu sur ta TV (LCD ou PLASMA), le ratio de l'image est il bien respecté (TV en 16/9), l'image du mac est elle en plein ecran a la résolution native de ta TV (image non tronqué).

Merci d'avance pour les réponse...

:D

Bonjour,

la resolution de mon ecran LCD est de 1366x768 (correspondant a ce qu'on apelle HD Ready je crois), avec en luminosité 500 cd/m² et en contraste 1600:1

"l'image du mac est elle en plein ecran a la résolution native de ta TV (image non tronqué)."...:siffle: ...je vois pas bien ce que tu veux dire, mais l'image sur l'ecran LCD n'est pas tronquee.

La premiere fois que j'ai branche l'ecran au mac, je n'ai rien eu a faire. J'ai enfonce la prise HDMI, et aussitot le mac a detecte l'ecran, sa resolution optimale et en deux clic j'avais un bureau de 32" au lieu de 20" :D :rateau: :D :rateau:

Hav a good day

:zen:

Bonjour

J'ai un problème un peu similaire mais avec une télé "classique".

J'ai un macbook 13" acheté dernièrement, j'aimerai le connecté à ma TV qui est dotée de connectique RCA femelle en façade. Je suppose qu'il faut un câble mâle mini DVI (je crois) et une prise RCA de l'autre côté (surement male d'ailleurs), je ne trouve que des prises femelles
Est ce que ce câble irait ? : Sinon, comment faire ?
http://www.iclg.com/fiche_produits.asp?cat...ckc=1&cks=0

Il faudrait également que je branche (pour le son) une prise jack vers les prises RCA.

Merci par avance.