mac branchée sur chaîne ih-fi ?

blue6

Membre enregistré
22 Septembre 2006
1
0
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes.
Premièrement, j'ai un MacMini dans mon bar que j'ai relié par la prise casque à un préamplificateur, lequel est relié à un ampli 4x120 W, lequel part ensuite sur un caisson de basse (Dynalab) et des enceintes périphériques B&W. Donc, normalement le son devrait être très bon (ayant testé les enceintes à la maison avec un ampli 2x80 w)
Hors, dès que j'ai branché le macmini, j'ai eu une perte au niveau du signal, (par comparaison à avant où un lecteur CD Sony était branché) les enceintes saturent dès que je monte le son. Donc, je me pose la question si c'est normal oi s'il faudrait brancher le mac avec un autre cable, en tout cas je ne vois pas pourquoi j'ai une telle perte de rendement.
Deuxièmement, je n'arrive pas à me connecter à internet, alors qu'on m'avait dit qu'un modem wi-fi était intégré (l'assistant de réseau ne me propose pas la connection sans fil)
Ceci m'empêche de pouvoir écouter les titres achetés sur ITunes !!!!
Merci de vos réponses

a++

pour ta question de niveau sonore et de saturation, as tu fait attention de pas trop monter le son d'une ampli intermédiaire.
je m'explique : tu as 4 amplifications cul à cul (passer moi l'expression) :
1- amplification logicielle
2- amplification machine (mac)
3- pré ampli
4- ton ampli
alors qu'avec ton lecteur CD, y en a que deux : préampli et ampli.

il faut que tu fasses tes réglages d'amont en aval car si tu pousses trop sur le mac par exemple tu risque de saturer soit sur la carte audio soit tu auras un signal trop fort en entrée sur ton préampli ==> d'où la dégradation du son.

j'avais eu ce type de soucis quand je connectais mon PC à Feu ma chaine hifi (paix à son potard de volume déconnant) et je l'avais résolu en cherchant le réglage optimum en entrée de la chaine de manière à n'avoir ni souffle (niveau entrée trop bas), ni grésillement, ni saturation (niveau entrée trop haut) dans les graves ou aigus.

ce réglage je l'avais trouvé en mettant des niveaux sonore relativement bas sur le PC en ampli logicielle, et ampli matérielle. ce qui me permettait tout de même de jouir pleinement de toutes les capacités de feu ma chaine hi fi.

Deuxièmement, je n'arrive pas à me connecter à internet, alors qu'on m'avait dit qu'un modem wi-fi était intégré (l'assistant de réseau ne me propose pas la connection sans fil)
Ceci m'empêche de pouvoir écouter les titres achetés sur ITunes !!!!

Non, tu as une carte Airport (Wifi) dan ton mini mais ce n'est pas un modem Wifi. Et si tu veux écouter ta bibliothèque iTunes sur ta chaîne Haute Fidélité via le Wifi, il faudra que tu achètes une borne Airport Express (ton MacMini transmettra par le Wifi la musique sur la borne qui elle sera reliée à la chaîne Hi-Fi)

Moi j'ai branché mon macbook a ma chaine hifi via la prise casque et le truc c'est qu'il faut que tu fasse des reglages sur les EQ

Quand vous utilisez la fonctionnalité "hauts parleurs distants" de iTunes (pour de la musique par wifi - airport par exemple), il existe une option pour désactiver le règlage du son dans iTunes. Cela permet d'éliminer une amplification et d'envoyer un son plus propre.

Personnellement, j'ai investi dans un ampli audiophile mais pas excessivement cher avec entrée numérique (advance acoustic 305DA). Avec un cable optique minijack-toslink de qualité (un monster trouvé sur l'apple store), je peux ainsi véhiculer un signal numérique jusqu'à l'ampli, avec le moins de distortions possibles.

Avec les morceaux encodés en lossless, la qualité est vraiment celle d'un lecteur de CD dans une configuration "normale".

Sinon, je crois que les mini disposent (depuis quelle révision ?) d'une sortie son optique. Si tu peux la brancher directement sur un ampli (sur les amplis stéréos audiophiles, les entrées numériques sont encore rares, mais les amplis home cinéma en sont tous dotés) et désactiver le réglage du volume sonore d'iTunes, tu peux obtenir un bon son.

Question encore plus nioube. Puis-je simplement relier mon iBook G4 à l'ampli de la chaîne avec un cordon audio 1jack/2RCA (donc avec la prise casque de l'ordinateur) ? J'ai peur de tout faire sauter. Si je peux y arriver, je reviendrai sur cette discussion pour voir les réglages que vous proposez.

D'autre part, j'ai une connexion Wifi par Airport express. Mes deux Macs (G4 et iMac G5) sont ainsi connectés à Internet et à l'imprimante. Mais la borne est trop loin de la chaîne. Pensez-vous qu'il soit avantageux d'acheter une deuxième borne ? Quand je lis sur ce site les discussions consacrées à sa durée de vie (apparemment 15 mois), je suis un peu inquiet.

Merci

Oui, tu peux. Entrées auxiliaires ou CD, c'est impec. Certains amplis proposent une option pour un chemin plus direct du signal de l'entrée CD, ça améliore la qualité sonore au détriment des possibilités de réglage des tonalités (mais bon, les puristes hifi détestent les bidouillages de tonalités).

Oui, tu peux. Entrées auxiliaires ou CD, c'est impec. Certains amplis proposent une option pour un chemin plus direct du signal de l'entrée CD, ça améliore la qualité sonore au détriment des possibilités de réglage des tonalités (mais bon, les puristes hifi détestent les bidouillages de tonalités).

Merci, ça marche très bien, même si le signal est un peu faible. Bon, mais c'est un iBook G4.