Mac c'est mieu ?

Bof... moi ces histoires, ça ne m'énèrve pas... en tout cas pas contre les personnes concernées, ça me désole juste.

Tout juste comme un utilisateur PC qui ne sait que ce qu'il perd. :D :D :D

(je force le trait hein, c'est mon boulot. :D:D)
Happy face les gens... :p

Salut je suis desoler pour mon hortografe , je ne le fait pas éguespré.
Non je n'est pas deserté le forum non plus j'ai un travaille je suis en se moment Aprenti
Métallier chez les Compagnions du Devoir du Tours de France.
C'est vrais que j'ai du mal a me faire comprandre a l'écrit ,mais j'ai des escusse je suis dysorthophonie c'est un probléme que j'ai de puis que je suis n'és et sa ne se guérie pas.
Voila je vous est a peux prés expliquer mon probléme d'hortografe mais je ne suis pas sur se forum pour parler de sa.
Je voudrais savoir si il y a un nette aventage a avoir un mac a un pc , si les mac se protéger mieu des virus ?
Est si vous me dit que mac c'est cool ^^ alors dite moi le quelle seurer le mieu pour que je puice faire se que je disser.

Pa de problème de virus sur mac pour le moment. Donc rien à faire, il n'y a pas a se préoccuper d'anti virus lourdingues. Donc, pour la différence, c'est simplement le jour et la nuit.
Pour le choix de la machine, Cela dépend si tu veux un portable ou un ordinateur de bureau.
Quel ets ton niveau d'utilisation de photoshop.
Sinon, j'opterais soit pour un Mini core duo très bien doté en ram pour photoshop, soit pour un Imac.
S'il te faut un portable, j'oboterais pour la même solution que Chandler.

Oi le mini ou l'iMac, je sais pas pourquoi mais je suis parti dans l'idée d'un portable ... :rateau:
Pour le mini, il est valable je trouve si on a du matos a récuperer

sqaulll a dit:
Aprenti Métallier chez les Compagnions du Devoir du Tours de France.

Bonjour :coucou: et bienvenue à toi

juste pour savoir, comme ça en passant, histoire de faire connaissance, ça consiste en quoi ton apprentissage ?

sinon, je ne peux (bien sûr) que te conseiller mac..... mais tout dépend aussi de ce que tu veux faire d'un ordi ! Jeux, surf, bureautique, etc etc.........(en plus de programmation et du webdesign je veux dire.....)

à +

tout de même, vous avez été un peu dur avec lui là... ça se voit au premier coup d'oeil qu'il a des problèmes avec l'orthographe, c'est pas du language texto ça, c'est de la dyslexie, ou de la dysorthophonie comme il la qualifie.
Bref, ce que je veux dire c'est que l'handicap est une évidence ici, et que je suis d'accord avec ceux qui pronent un orthographe correct, la limitation du language texto aux textos, mais faut pas non plus accabler les personnes qui n'y sont pour rien. Surtout un petit nouveau comme ça, c'est pas très acceuillant...
En tout cas, il a pas l'air de l'avoir mal pris donc tant mieux.

darkbeno a dit:
tout de même, vous avez été un peu dur avec lui là... ça se voit au premier coup d'oeil qu'il a des problèmes avec l'orthographe, c'est pas du language texto ça, c'est de la dyslexie, ou de la dysorthophonie comme il la qualifie.
Bref, ce que je veux dire c'est que l'handicap est une évidence ici, et que je suis d'accord avec ceux qui pronent un orthographe correct, la limitation du language texto aux textos, mais faut pas non plus accabler les personnes qui n'y sont pour rien. Surtout un petit nouveau comme ça, c'est pas très acceuillant...
En tout cas, il a pas l'air de l'avoir mal pris donc tant mieux.

Ben oui.... mais juger sans savoir, c'est aussi "think different" ???
Finalement, les plus obtus et les moins tolérants ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
Enfin, j'arrête, parce que mes mots pourraient dépasser ma pensée...:rolleyes:

• J’aime
Réactions: JPTK
:modo:

Et il y a ceux qui s'efforcent de répondre tout de même aux questions au lieu de continuer à brasser du vent alors si vous avez des choses à dire merci d'utiliser la fonction MP (zoulou03200 tu as un message !!!) et de dire sans détours ce que vous pensez.
Pour info les posteurs qui ne vous reviennent pas vous pouvez aussi les bouler rouge.
MERCI
:zen:

J'ai lu ton MP. Je ne saisis pas la nécessité de passer par MP pour dire ce qu'on pense, un forum est théoriquement fait un peu aussi pour ça, mais si tu le sens mieux comme ça...
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, d'autant que c'est pas non plus d'une gravité exceptionnelle !! en gros, tout le monde s'en remettra !! ;)
Pour moi, l'incident (si incident il y a ??) est clos...

Salut alors pour repondre a la question qui ma éte posser le métier de Métallier c'est :
la charpanteri metallique : hausature de maison, menuiserie métallique : porte ,fenêtre ,porte blainder, rampe, garde corps, ect... : agencement : meuble bureau etagére ect.
Bon alors moi c'est vrais qu'un pc portable sa seuré mieu pour moi mais je voudrais un truc asser coston qui n'egueséde pas 1500€.
Et je me disser que pour des pc portable je les trouver un peux chez les portable apple par rapport a leur performance .
NON ?
Merci de vaut réponce.

sqaulll a dit:
Salut alors pour repondre a la question qui ma éte posser le métier de Métallier c'est :
la charpanteri metallique : hausature de maison, menuiserie métallique : porte ,fenêtre ,porte blainder, rampe, garde corps, ect... : agencement : meuble bureau etagére ect.
Bon alors moi c'est vrais qu'un pc portable sa seuré mieu pour moi mais je voudrais un truc asser coston qui n'egueséde pas 1500€.
Et je me disser que pour des pc portable je les trouver un peux chez les portable apple par rapport a leur performance .
NON ?
Merci de vaut réponce.

Cher non bien au contraire ... en plus tu peux difficilement comparer les performance Mac vs PC.
Je ne sais pas si ton statut d'apprenti de donne le droit aux conditions des étudiants ... mais ça peut se tenter directement avec l'Apple Store. Le plus avantageux étant de demander les tarifs OFUP.
Le MacBook rentre tout a fait dans tes prix ... et tu peux même le booster avec de la RAM.
Je ne sais pas si tu connais le refrub mais il y a de bonnes affaires à faire et c'est un bon plan pour débuter. Tu trouveras ça sur le site d'Apple.

Salut je vient de voir que j'ai une carte de d'étudiant en apprentissage avec sa je peux avoir des reduction ?
je vous remerci pour vaut réponce

Re bonjour,

Alors pour ceux que j'ai choqué, désolé.
Ceux que j'ai fait rire derien.

Sinon voila je m'excuse de ne pas avoir remarqué que c'était un handicap et que ce n'était pas voulu.
Sinon petit conseil pour toi le Sqaulll ;) saute des lignes pour ne pas faire un bloc, cela permet de rendre la lecture plus facile.

Je pense que le macbook doit être dans tes cordes (premier prix à 1100€ sans réduction).
Sinon je pense qu'en lisant sur le forum tu te feras déjà une bonne petite idée.
Et voila moi j'ai switché il y a 3 mois pour un powerbook (que je viens de vendre aujourd'hui)
et je vais m'acheter un macbook et sans faire de prédiction je pense que beaucoup de gens vont te dire de prendre un macbook sauf......si tu nous as caché tes volontés de faire beaucoup de vidéo :D

@lé @++

Pharmacos
:zen:

ps: je ne suis point de l'education nationale, juste étudiant en pharmacie ;)

Zoullou y a qu'un L