.mac c'est vraiment bien??

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
merci de me donner vos avis
(hesitez pas a etre long, c'est avec plein d'exemples que j ai fini par switcher!)
 
Vraiment bien, c'est difficile à dire. perso je l'utilise pour la facilité de homepage, pour synchroniser mes iCal entre +sieurs Mac, etc.
 
pareil, j'hésite un peu...c'ets vrai que ca a l'air facile pour les homepages etc etc...mais par exemple l'imap on l'a gratos avec laposte.net...
je trouve ca pas mal mais un peu cher..d'ou l'hésitation d'ailleur...
 
c'est sympa mais c'est vrai que c'est cher.
à 49 euros ça allait encore, à 100 ça devient élitiste.
Je m'en sert pour la homepage, les backups "si ta maison crame", l'adresse mac.com, versiontracker...
 
benh d'abord tu veux en faire quoi de .mac ?
si tu nous le disait ?
espace pour un site ?
bah free la fait pour 0 dollars
laugh.gif


archiver les données ?
bah free le fait pour 0 roupies
laugh.gif
(moyennant un client ftp genre transit par exemple merci dark)

avoir une adresse .mac ?
ah free fait pas, mais bon 100 euros ...
c'est une bal en OR
tongue.gif

en fait cela depends
si tu as les sous et que tu veux pas etre embetée = .mac
sinon... free
cool.gif
 
Mouais, je ne suis pas un convaincu... J'ai le .Mac depuis deux ans, alors à 45€ je peux encore accepter de le renouveler, mais à 100€ je ne le ferai plus. Y a une ou deux choses sympa, mais en général c'est cher pour ce que cela m'apporte.
 
perso, je l'utilise tout les jours, des images a mettre pour ebay ? hop Pomme + maj + i on copie et c'est en ligne, pas besoin de client FTP le système le fait tout seul. Un document un peu gros pour le mail ? hop pareil et on le met dans le dossier publique et il est prêt a être récupérée et ça marche dans les 2 sens !! une gallerie photo a faire sans ce prendre la tête ? hop encore dans l'iDisk puis avec un navigateur on fait la galerie, en un mot c'est utile ! (enfin pour moi
wink.gif
)
 
Pour moi les avantages de .Mac sont :
- l'absence totale de pub dans tous les services
- l'adresse mail avec une grosse capacité
- les possibilités de backup multiples sur iDisk avec le logiciel Backup
- le carnet d'adresses et les favoris accessible n'importe où (très bien fait le système de favoris)
- HomePage, les autres services du genre ne lui arrivent pas à la cheville
- l'iDisk si tu as une connexion à plus de 1 Mb/s (ce que je n'ai pas
frown.gif
)
- les service pour créer des iCards personnalisées est bien fait aussi (dans le même esprit que Homepage)

Par contre, utiliser l'iDisk pour mettre des images je vois pas l'intérêt : non seulement il est limité à 100 Mo (sauf si tu achètes de l'espace en plus), mais surtout c'est bien plus rapide de se connecter à un compte FTP chez Lycos avec Transmit que de se connecter à l'iDisk avec le Finder.
De plus, l'absence de possibilités de faire des pages dynamiques avec HomePage m'empêche d'en profiter réellement.

Autre chose, .Mac peut se révéler plus intéressant si tu comptes acheter un des éléments offerts aux abonnés (Version Tracker Plus, des thèmes Keynotes, des jeux, des réductions…)
 
Bonjour à tous,

J'envisage également de souscrire à .mac (vite... l'offre promotionnelle s'achève le 23 mai), même si le prix n'est pas négligeable.

Apple propose une version démo gratuite... et je fais donc des tests.

J'apprécie:

- Homepage (j'avais bien essayé avec Gallerie + des espaces gratuits, mais c'est tout de même plus difficile). Avec Homepage, les photos et un film de l'anniversaire de ma fille ont été en ligne le soir même de l'anniversaire. Cool.

- L'accès au iDisk depuis un PC. C'est un moyen simple (un tout petit peu lent toutefois) pour échanger et partager des fichiers entre mon PC du bureau et mon mac.

Je m'interroge :

- Est-ce que l'espace de stockage n'est pas un peu chiche (je sais qu'on peut payer pour plus, mais bon, c'est quand même déjà cher) pour mettre quelques fichiers et des mini-sites de photos ?

- Une petite question pour la synchro des contacts: quand je synchronise mon mac (tab dans les préférences ".Mac" sur mon ordi), les données du Carnet d'Adresses de mon mac ne se mettent pas dans le carnet d'adresses ".Mac" auquel on accède sur internet. Ce n'est pas prévu pour ça ? J'ai raté un épisode ?

Question subsidiaire (et hors sujet) sur la syncro: je dois gérer deux versions de mes contacts: sur le PC du bureau et ceux de mon Mac. Sans synchronisation possible entre un mac et un PC (je crois que c'est réservé aux synchro entre macs), je m'en sort en sauvegardant les contacts au format vCard sur l'iDisk et en les réimportant sur le mac... en gérant les conflits... galère, mais on y arrive. Vous auriez une meilleure idée (j'étais plein d'espoir avec mon Sony Ericsson bluetooth, mais il ne synchronise que les numéros de tél, pas les champs adresse, flûte).

Voilà, merci aux abonnés existant de continuer à nous donner leur avis sur .Mac...

Au fait, vous connaissez des labo ou des tests de .Mac sur internet ?
 
Retour sur la synchro. En fait, ni les contacts, ni les bookmarks, ni l'agenda (rien en fait) ne veulent se synchroniser avec les contacts/bookmarks/agendas de .mac.

Tout me semble pourtant bien réglé dans les prefs .mac de l'ordi. Dans les prefs Address Book sur le site .mac, je ne vois pas de case à cocher pour autoriser la synchronisation (la doc apple prétend pourtant qu'une telle case existe...) et l'Address Book indique "Synd Disabled"... mais je ne vois pas comment le changer ??? Any idea ?

(c'est une version démo de .mac, mais la doc indique que la synchro devrait quand même marcher)
 
Je reste quand même intéressé par .mac mais une baisse des tarifs est il prévu ?

Autrement , j'aimerais connaitre les avis de ceux qui y s'y sont inscrits

Je voudrais me servir pour publier mon site via Iweb et aussi pour partager des données entre mon domicile et mon cabinet (PC)

Merci de vos réponses
 
je crois que je vais me contenter de free....
 
Bik21 a dit:
Je reste quand même intéressé par .mac mais une baisse des tarifs est il prévu ?

Autrement , j'aimerais connaitre les avis de ceux qui y s'y sont inscrits

Je voudrais me servir pour publier mon site via Iweb et aussi pour partager des données entre mon domicile et mon cabinet (PC)

Merci de vos réponses

Une baisse de tarifs? :D On peut rêver, je ne vois pas cela arriver prochainement. :D
 
malgré toutes mes recherches sur les forums , je ne parviens à rassembler beaucoup d'avis , y compris sur mac os X facile .
100€ c'est justifié ou pas ?
 
Je suis dans le même cas. Je suis en cours de test avec l'offre 60 jours.

J'utilise énormément la syncro des contacts, bookmarks. Mais également Iweb, super simple et rapide.

Je me tate....:nailbiting:
 
Bik21 a dit:
malgré toutes mes recherches sur les forums , je ne parviens à rassembler beaucoup d'avis , y compris sur mac os X facile .
100€ c'est justifié ou pas ?
Un coût est difficile à justifier; on peut juste comparer (je ne suis pas économiste ;) ), un café par jour au bistrot, minimum 1€, x 360 jours = 360 € :rolleyes: , sans synchro :siffle:
:zen: :zen: :zen:
 
Demain j'arrete le café et les cigarette. je vais donc me payer demain un macbook pro :D

La synchro avec .mac, permet uniquement de disposer des ces infos perso sur le net, mais est-ce quelle permet de synchroniser du net vers mon mac en cas de plantage. je suppose que non ? et s'est à ce stade que backup 3 rentre en piste non ?


Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit....