Mac d' occaz: précaution à prendre?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ju75
  • Date de début Date de début

ju75

Membre enregistré
25 Avril 2007
9
0
36
Bonjour

je suis sur une bonne occaz pour une macbook pro..
Qu' elle précaution dois-je prendre pour éviter toute mauvaise surprise?
La garantie se transmet-elle automatiquement?
Quel délais ai-je pour souscrire à Apple Care?

merci

Bonsoir,
- un point important, la présence des DVD's d'origine.
- le bon état générale.
- le voir en fonctionnement.

Pour le reste, je pense que le vendeur devrait te fournire la facture d'achat, la garantie devrait suivre! et tu as un an (je crois) pour l'Apple Care. ;)

Bonjour

je suis sur une bonne occaz pour une macbook pro..
Qu' elle précaution dois-je prendre pour éviter toute mauvaise surprise?
La garantie se transmet-elle automatiquement?
Quel délais ai-je pour souscrire à Apple Care?

merci

La garantie est liée à la machine, pas à l'acheteur donc pas de soucis. Pour prolonger l'apple care il faut le faire environ 1 mois avant la fin de la 1ère année.

J'achète très régulièrement des mac d'occaz pour des connaissances et amis, toujours par petite annonce, macg ou macbidouille, déjà une vingtaine de mac en 3 ans, jamais eu le moindre soucis. Moi ce que je demande ce sont des photos, une description précise, un scan de la facture d'achat et un envoi en collissimo avec assurance à hauteur de la valeur, pas de chronopost, pas d'ups ni de tnt.

Après c'est au feeling, faut que mes questions trouvent des réponses rapidement, faut que le contact soit cool, courtois et efficace, en cas de doute j'appelle la personne au téléphone car c'est plus difficile de mentir en direct.

Voilà sinon je fais confiance aux gens après, et ça se passe toujours super bien. :cool:

Compare bien ta bonne affaire, avec celle que tu pourrais faire avec les offres du refub de l'Apple Store. (lien en bas à droite.) ;)

Disons que j' ai un MBP Core Duo 2 pour 1200€ (non non je ne lacherai pas le numéro du gars)
J' ai la possibilité de voir l' appareil en vrai (donc pas d' envoie), et le gars a l' air cool!
le portable est de début 2007 avec facture etc!
Je compte l' acheter et rajouter Apple Care

je crois que je vais foncer :P

Disons que j' ai un MBP Core Duo 2 pour 1200€ (non non je ne lacherai pas le numéro du gars)
J' ai la possibilité de voir l' appareil en vrai (donc pas d' envoie), et le gars a l' air cool!
le portable est de début 2007 avec facture etc!
Je compte l' acheter et rajouter Apple Care

je crois que je vais foncer :P

Exemple sur le refurb...
Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Apple bénéficient d’une garantie limitée d’un an.

Refurbished MacBook 1.83GHz Intel Core 2 Duo - White
13.3-inch glossy widescreen display
1280 x 800 resolution
512MB memory (2x256MB SODIMMs)
60GB 5400-rpm Serial ATA hard drive
Combo drive (DVD-ROM/CD-RW)
Built-in iSight camera
En savoir plus
• Economisez jusqu'à 14% du prix par rapport au prix original
Prix original: Eur 1.099,00
Nouveau prix: Eur 949,00
(Eur 793,48 HT)
Expédié sous:
24 h
Livraison gratuite

Mais si le gars a l'air cool, ça change tout. :D :D :D

Exemple sur le refurb...
Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Apple bénéficient d’une garantie limitée d’un an.

Refurbished MacBook 1.83GHz Intel Core 2 Duo - White
Nouveau prix: Eur 949,00

Mais si le gars a l'air cool, ça change tout. :D :D :D

Oui pourquoi pas, mais ju75 est sur un Macbook Pro :siffle:
Un Macbook Pro de 2007 avec facture cd d'install etc... pour 1200€, je trouve ça plus qu'intéressant !

puréééé 1200 euros un mac pro quasi neuf!!! jamais cru que ça pourrait être possible!!!
t'es sûr qu'il le vend pas sans la ram ni la carte graphique et avec un écran acer?

oui oui c' est sûr!
je suis également en contact avec quelqu' un qui vend un macbook pro comme neuf, garanti 3 ans (à la fnac par contre)..
c' est un macbook pro core duo I par contre, avec 2go de Ram et le CPU à 2.16ghz
pour 1600€

la différence entre le core duo I et II est flagrante ?
(c' est un peu ma deuxieme option au cas où il y aurait un soucis avec le premier :P )

Surtout faites bien attention que le dvd d'install soit avec le mac, il y a plein de gens qui se plaignent de la non présence de celui-ci sur plein de forums, ce sont des gens qui achètent sur ebay ...

Le dvd et la machine sont indissociables !

Sois aussi très attentif à l'écran quand tu iras le voir (pixels morts), vérifie que la RAM et la capacité du DD annoncés sont bien là et jette aussi un oeil à l'état de la batterie (c'est vite usé et très cher à changer...)

Pense aussi à vérifier que le n° de série sur l'ordi est le même que sur la facture; un jour, j'ai acheté un téléphone mobile d'occasion (une très bonne occasion aussi), encore sous garantie, avec la facture, mais quand il y a eu un problème et que j'ai rapporté le téléphone au magasin où le gars qui me l'a vendu était supposé l'avoir acheté, on m'a envoyé balader : le numéro de série sur la facture n'était pas le même que sur le téléphone => donc téléphone volé!

Sinon, ça a effectivement l'air d'une super bonne action. Bien du plaisir !