Précaution à prendre Hackintosh

TinAD17tin

La curiosité est un vilain défaut qui rend intell
3 Novembre 2023
19
0
24
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un ordi Windows, et j’ai l’idée de lui mettre macOS et donc de faire un hackintosh.
Mais avant toutes manipulations, je souhaiterais savoir si il y a des précautions à prendre une fois le hackintosh fait, du genre est il risquer d’y mettre son compte Apple de la vie de tous les jours, ou autre chose de se type.
Merci à toute aide apporter.
Cordialement
TinAD17tin
 
Je viens d’acquérir un ordi Windows, et j’ai l’idée de lui mettre macOS et donc de faire un hackintosh.
Si la machine est récente, c'est même pas sûr que ça soit vraiment possible.

Je te conseille de lire attentivement le guide d'Opencore, très complet:

est il risquer d’y mettre son compte Apple de la vie de tous les jours
Apple n'as (a priori) jamais bloqué quelconque compte associé a un Hackintosh.
J'y ai mis le mien pendant des années sans soucis.
 
Merci pour le compte, et pour l’âge de ma machine, c’est un HP pavillon DM4 (pas tous jeune) j’ai pensé à ça, quand j’ai voulu mettre win 10 (compatible) et qu’il m’a embêté pour le mettre, j’ai donc abandonné et penser au Hackintosh. J’ai aussi un Mac air 2017 qui évidemment mieux que la machine Windows, je veux juste mettre ma machine Windows en tant qu’ordi qui restera et à la maison et servira pour les petites taches tandis que le Mac fera le reste.
J’ai vu diverses manières de faire le Hackintosh, auriez vous un site/page qui explique ceci sans rien oublier. J’ajoute que je ne souhaite pas une machine virtuelle mais bien un vrai Hackintosh.
Encore merci de votre aide si rapide
TinAD17tin
 
Merci de votre réponse.
J’avoue que non, je lis que quelques fois macg. Je vais être honnête avec vous, je lis un concurrent (iSoft) mais maintenant que j’ai redécouvert cette page, ainsi que cette merveilleuse communauté, je vais vous lire plus souvent.
Merci de l’aide, grâce à vous je vais me lancer la dedans, à l’aide de ce merveilleux article de Nicolas Furno


Souhaitez-vous avoir de mes nouvelles ? (Personnellement j’aime bien quand les gens que j’aime sur le forum d’Apple m’en donne)
Cordialement
TinAD17tin
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je suis bête, quand je suis tombé sur le site, j’avais pas vu que sur le côté, il y a avait toutes les explications pour le faire, encore une fois, merci à vous deux !!

Je débute sur ce forum, j’ai donc une question, comment puis-je faire pour marque ce post comme résolu ?
 
Bonjour
Je reviens vers vous et oui rien n’est jamais résolu
Car après avoir lu l’article de Nicolas Furno et la procédure pour utiliser OpenCore. J’ai remarqué qu’OpenCore a l’air bien plus compliqué qu’Unibeast, a la configuration mais aussi du faite que les rares documentations sont souvent an anglais.

Unibeast est compatible au mieux avec Catalina, qui est la dernière « grosse » MAJ de MacOS au vu des nouveautés des dernières versions alors qu’OpenCore est compatible avec les toutes dernières version.

Je me dis donc que je pourrais faire mon Hackintosh avec unibeast et donc rester sur Catalina. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos éventuels réponses.
Cordialement
TinAD17tin
 
OpenCore est en fait beaucoup plus simple. Et unibeast pose tout un tas de soucis.
(Pas pour rien que OpenCore a pris le dessus)

Tu as simplement un fichier de configuration et c’est tout. Les paramètres sont tous donnés par plateforme.

Rester sur un système obsolète n’est pas vraiment une bonne idée en soit.

Mais il faut surtout voir ce que ta machine est capable de faire tourner et sa génération de processeur. C’est ce qui sera assez déterminant.
De plus, est-ce un portable ou desktop?
De l’info précise sur la machine serait très intéressant et permettrait de t’aider.
 
Comme je l’ai dit plus haut c’est un HP pavillon DM4-2060sf avec une puce Intel core i5 2410M 2,3GHZ et une carte graphique AMD Radeon HD 6470M/ATI Radeon HD 6470M (elle a deux noms).
Êtes vous bien sûr qu’OpenCore est plus simple ?
Encore une fois merci pour votre réponse

Et puisque ces deux composantes sont les meme que celles utilisées dans des vrais Mac, ça devrait faciliter les choses n’est-ce pas ?
 
Êtes vous bien sûr qu’OpenCore est plus simple ?
C’est plus simple dans le sens où tu sais quelles options ou pas activer vu que tout est documenté, contrairement à unibeast où aucune doc existe.
Tu auras des gens capables de t’aider aussi sur OpenCore.

La page qui t’intéresse toi ça va être :

Il suffit de lire et de suivre la page de bas en haut.

ça devrait faciliter les choses n’est-ce pas ?
Ça aide pour la compatibilité. Mais vu que c’est un Pc portable, pas sûr que tout fonctionne.
 
Merci pour l’aide, mais en quoi OpenCore est plus simple ? Car avec Unibeast, il suffit de télécharger la MAJ Catalina, de lancer Unibeast pour créer une clef bootable, y rajouter multibeast pour les driver important. Après on doit boot sur la clef, formater le futur disque de MacOS, puis l’installer dessus. Ensuite il faut faire quelques manips pour l’USB et autre problème et c’est bon, alors qu’avec OpenCore, la préparation en amont avant l’installation est bien plus compliqué non ?
Désolé d’être aussi têtu, mais je n’ai vraiment pas envie de faire des bêtises ou d’y passer des heure. Même si je le sais pour avoir des trucs non officiel, c’est forcément plus compliqué. Et puis il faut aussi un certains nombre de compétences et ce n’est pas destiné au gens lambda, mais même moi qui ai un certains niveaux en informatique, je n’y comprend ps grand chose à OpenCore contrairement à Unibeast. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’embêter avec OpenCore surtout pour mon utilisation qui ne sera pas professionnel mais personnelle avec traitement de texte, gestion de musique etc. D’ailleurs je compte utiliser cette ordi en tant qu’ordinateur fixe du faite de la très très faible autonomie et de l’écran fortement abîmé (donc connecté à un écran externe et a l’ethernet, donc le wifi et le Bluetooth ne me seront pas important si je n’arrive pas à les activer)
Encore merci
Cordialement
TinAD17tin
 
Tu poses la question, je te donne mon avis. Libre a toi de faire autrement.
Teste avec Unibeast si tu veux hein, tu verras déjà.

Et puis il faut aussi un certains nombre de compétences et ce n’est pas destiné au gens lambda
Faire un Hackintosh n'est pas "pour les gens lambda" et si tu parles des compétences nécessaires, a part savoir lire et copier/coller du texte dans un fichier texte... je vois pas.

Sinon ils ont eux même fait une page détaillant pourquoi l'un et pas l'autre. A toi de voir.
 
Je suis désolé d’avoir été aussi maladroit, vous prenez de votre temps libre pour m’aider et moi je suis arrogants, je m’en excuse.
Ce que je vais faire, c’est que je vais tester Unibeast et si ça ne me vas pas je passerais pas OpenCore.
Encore une fois merci pour votre aide
Cordialement
TinAD17tin
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une petite question, comment puis-je trouver/rechercher un pilote compatible macOS pour ma carte graphique AMD Radeon HD 6470M sur internet ? Ou puisque certains macs on eu une ATI/AMD il n’y en a pas besoin ?
Merci d’avance
Cordialement
TinAD17tin
P.S. je n’ai pas encore essayé le Hackintosh

Et aussi, une question un peu débile, à quoi sers la carte graphique ? Puisqu’au début, elle n’est pas activer et on a de l’image quand même.
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une petite question, comment puis-je trouver/rechercher un pilote compatible macOS pour ma carte graphique AMD Radeon HD 6470M sur internet ? Ou puisque certains macs on eu une ATI/AMD il n’y en a pas besoin ?
Merci d’avance
Cordialement
TinAD17tin
P.S. je n’ai pas encore essayé le Hackintosh
macOS intègre tout les drivers qu'il faut.

Et aussi, une question un peu débile, à quoi sers la carte graphique ? Puisqu’au début, elle n’est pas activer et on a de l’image quand même.
Y'a plusieurs "modes" d'affichage pour une carte graphique, et l'intégralité de l'affichage de macOS est accéléré par la carte graphique.
L'autre "mode" d'affichage (Vesa mode) c'est un mode aux performances minimales, pas vraiment utilisable (pas d'accélération graphique), pas de transparence, d'animations etc...
 
Ok merci beaucoup !!! Et c’est bien ce qui me semblais mais n’était vraiment pas sur pour la carte graphique.
Encore une fois merci !
Cordialement
TinAD17tin