mac démarre sur disque externe mais pas sur disque interne

Ce capteur serait-il la pièce qui m'inquiète d'avoir à démonter plus que nécessaire ?
Tu ne pourras pas démonter ce capteur, il fait partie intégrante de la nappe SATA. ;) Il n'y a rien d'inquiétant, le seul souci est la manipulation, mais en prenant son temps, tout ira bien.

Ce qui est vraiment fragile, c'est dans cette zone là...

 
Ce qui m'inquiétait, c'était plutôt d'avoir à démonter et remonter la partie du haut (notamment, remettre la petite nappe jaune sur la barre plastique) mais si celle-ci est livré telle que, je suis plutôt serein...
merci
 
et bien voilà, nappe arrivée au courrier ce jour, suis rentré du travail tard mais j'étais pressé de voir si cela aller fonctionner et je viens de la monter.... et bien.... cela marche :D
Merci à tous ceux ou celles qui ont bien voulu m'aider. Par contre, vu le nombre de nappes changées par les utilisateurs, Apple pourrait peut-être enfin reconnaître le souci et prendre en charge.....:mad:
 
Par contre, vu le nombre de nappes changées par les utilisateurs, Apple pourrait peut-être enfin reconnaître le souci et prendre en charge.....:mad:
Même si Apple tolère un changement de disque dur, il n'en est pas de même avec les nappes SATA qui ne seront en aucun cas prises en charge.