mac démarre sur disque externe mais pas sur disque interne

bonsoir, j'ai le même problème.

Un ssd installé depuis deux ans à l'intérieur de mon macbook pro 13 pouces de 2011 et ce soir, roue qui tourne alors que l'usage était très modéré, j'éteins, je rallume et dossier avec point d'interrogation....
Je branche sur le DD externe avec un 10.6 d'installé et cela démarre sans souci mais mon SSD ne monte pas (j'ai yosémite installé dessus).
Apparemment, vous conseillez l'achat d'une nappe mais j'aimerais bien un lien ou de l'aide pour savoir où et quoi commander car je suis assez limité dans mes compétences techniques en informatique et risque de me planter.
Merci à vous en espérant que je puisse rebooter un jour sur mon SSD interne (zen)
Pour savoir si tu as un probable problème de nappe, il te faut vérifier que le dd (ou SSD) ne monte pas en interne, mais est totalement fonctionnel en externe.

Or à te lire, tu as un SSD en interne qui n'est pas reconnu et un dd en externe qui est reconnu. Pas suffisant pour conclure un ob de nappe.
Il te faudrait tester ton SSD branché en externe (dans un boitier comme ceux là, par ex.) et vérifier que ton SSD est bien reconnu. Là seulement tu pourras te dire que la nappe est à changer. Dans le cas contraire, ça peut être ton SSD qui est endommagé…
 
merci à vous

pour le SSD, je comptais le mettre dans un boîtier externe ce soir pour voir s'il est effectivement fonctionnel

je tente le coup et viendrai vous signifier le résultat.... zen......

sur un site de ventes aux enchères bien connu, j'ai trouvé un nappe notée A1278, cela conviendrait à mon macbook pro i5 d'avril 2011 ?

Ce serait bien car elle est moins chère et je pourrai, du coup, avoir le spudger compris pour le même prix (hé ! hé !)
 
bon, je viens de sortir le SSD, l'ai mis dans un boîtier externe et l'ai relié en FW800 à mon macbook pro et là, oh miracle...
le mac a démarré sur yosemite via le SSD

La nappe est donc défectueuse n'est-ce pas ?

Du coup, la nappe référencée A1278 est-elle compatible ? Si oui, je pourrai la commander + le spudger pour le prix de celle de macway ....

zen

merci pour vos réponses
 
Tu l'as trouvé où ? Parce qu'ICI il ne parlent pas de MBP mi-2011.

Attention aux petites économies qui apportent parfois de gros soucis. o_O
 
Dernière édition par un modérateur:
ai-je le droit de mettre un lien ebay ici ou pas ?

sinon, j'ai mis l'ancien disque dur du macbook pro (celui d'origine) à l'intérieur, rallumé et .... rien....

donc la piste nappe défectueuse se confirme manifestement....

et dire qu'Apple ne prend pas en charge alors que cela semble un problème récurrent sur les macbook pro notamment les 13 pouces

bon, j'attends de savoir si je peux mettre mon lien ebay pour que l'on me dise si, oui ou non, elle est adaptée à mon cas ou pas

merci
 
Ce qu'il faut, c'est prendre exactement la référence de ta nappe (ça devrait être écrit dessus).
J'ai lu que pour certains modèles de MB il pouvait exister jusqu'à 3 modèles de nappes…
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Ok ça à l'air de correspondre, mais fais bien attention comme le dit très justement Sly54 au type de nappe pour éviter toute déconvenue.
Bon bricolage. :)
 
merci,

bon, je pense ouvrir une dernière fois pour voir si la référence est inscrite dessus mais je ne crois pas y avoir vu quoi que ce soit hier au soir...

à suivre
 
Je viens d'enlever la nappe et il est inscrit dessus 821-1226 A, j'espère donc que celle de macway convient, je vais tenter de les contacter tout de même avant de commander :D

C'est une bonne démarche. Ce serait dommage de te retrouver avec qq chose d'incompatible à ce prix là.
 
oui, ben, je vais prendre la moins chère car, à mon avis (en espérant ne pas me tromper) c'est la même :D
Par contre, j'espère qu'elle est bien complète comme sur la photo afin que je n'ai pas besoin de démonter la partie plastique sur laquelle vient s'insérer la partie fine de la nappe (j'avoue que cela m'inquiète un peu, je préfèrerais qu'elle arrive telle que sur la photo et que je n'ai qu'à visser et plaquer au fond du mac) :nailbiting:
 
Et bien, à la relecture de l'annonce, il est écrit
Neuf Câble flex de disque Dur + capteur IR MacBook Pro 13 A1278
Ce capteur serait-il la pièce qui m'inquiète d'avoir à démonter plus que nécessaire ?
 
Si tu parles de la dernière séquence il semble en effet sur ton annonce que le capteur soit présent. Donc ne nécessite pas cette dernière opération.
 
voilà, c'est ce que je pensais et c'est la partie qui m'inquiétait le plus... en espérant qu'elle soit bien présente comme sur la photo
bon, allez, je commande car le SSD en externe à trimballer partout, cela ne me motive guère à poursuivre ainsi.
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé si rapidement, je reviendrai faire un coucou une fois la nappe reçue et montée pour valider, ou non, mon choix (hé ! hé !)