Mac différence PC.

grimffou

Membre enregistré
23 Mars 2011
4
0
59
Bonjour,

J'ai un budget de 1000 euro pour m'acheter un nouvelle ordinateur, et j'aimerais prendre un mac, j'ai donc avant poster sur un autre forum ( informatique ), en demandant si les mac vallait le coup !:)

Et bien on ma répondu que ce n'était que du marketing, qu'il était a des année de retards, que les performances était vraiment nul pour le prix et.c ..
Je suis donc assez décus, mais j'aimerais avoir l'avis du communauté utilisant macbook ! ( Vous quoi ! :D )

Qu'est ce qu'il ya a de mieux sur un mac que sur un pc ? Est-ce mieux pour programmer qu'un PC ?

Donnez moi votre avis, et prennez en compte que je n'y connais rien, et donc si je suis a coter de la plaque soyez gentil svp:siffle:.

Merci

Salut grimffou,

Je suis un PC aussi mais étant donné que je travaille dans le Marketing je suis entourée de MAC ; je pense sérieusement acheter un MAC à l'avenir quand je vois le temps que tu gagnes à travailler sur Mac c'est impressionnant ; tout est fait pour te faciliter la vie. Je pense qu'après une petite période d'adaptation tu seras plus efficace sur Mac !

D'ailleurs j'ai un sondage à vous faire faire à vous PC ou Mac ; votre relation à la marque Apple m'intéresse que vous l'aimiez ou non : https://www.surveymonkey.com/s/6Y7WM3L

Merci beaucoup:)

C'est hyper intuitif, en même pas une semaine, t'as l'impression que ça fait des années que t'es dessus.
Pour ma part, j'utilise plus souvent les raccourcis claviers sous Mac que sous Windows -> la disposition des touches est quand même beaucoup mieux sous Mac

Pour t'en convaincre, faits un tour à la fnac ;)

Demande comment on installe une application sur Mac, tu risques d'être :eek: et en même temps :mouais: non, mais y'a un truc quand même ???

Il faut penser drag & drop!!
Essaye un truc.
Va sur le net, et fait glisser une photo (ou image) vers un logiciel genre bloc notes (texedit pour mac) ou office si tu veux.
Et admire le résultat :D

Le rapport prix/performances d'un PC est meilleur que celui d'un MacBook Pro. J'ai eu un portable Acer Timeline X 4820TG à moins de 600 € avec un Core i3-330 et une Radeon HD 5650, 4 Go, 500 Go, webcam, etc. Il était plus performant qu'un MacBook Pro 15" 2010 d'entrée de gamme en 3D et en jeux (un peu moins en calcul pur). Mais comme j'avais installé un SSD, il était très réactif. Il avait aussi une excellente autonomie (6 à 7 heures).

On n'achète cependant pas que des spécs quand on achète un portable. Le gros plus des MacBook, c'est le touchpad en verre sous OS X. C'est le système de pointage le plus agréable qui existe selon moi. Il y a aussi le châssis unibody en aluminium, le clavier rétro éclairé, la finition, le design, etc. Les MacBook sont aussi silencieux en bureautique (enfin généralement plus silencieux que les PC mais on peut démontrer tout et son contraire). Il y a aussi OS X mais personnellement, OS X ou Windows 7, je n'en ai rien à foutre. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par contre, la symbiose entre OS X et le MacBook est un avantage bien réel qui n'existe pas entre un PC portable et Windows 7. On voit clairement que le matériel est pensé avec le logiciel par une seul société.

Après beaucoup de choses dépendent plus des logiciels qu'on utilise qu'autre chose. Open Office sur OS X, Windows ou Linux, ça reste Open Office...

PS : Des tas de gens vont sortir des fonctionnalités qui selon eux sont propres à OS X alors que c'est pareil sous Windows 7, juste parce que ça n'existait pas quand ils ont quitté le monde Windows. Un peu comme si on comparait Windows 7 à OS X Tiger... Si tu veux te rendre compte, tu lis la section OS X du forum et les problèmes.

Ça fait 2 ans que j'utilise OS X, je suis loin de connaître tous les raccourcis clavier, j'ai l'impression de l'être encore nulle par avec le terminal, je ne sais pas faire des scripts complexes, etc. Cliquer sur des icônes, ma grand mère sait le faire même avec un Linux.

Dernière édition:
Je viens de passer au mac, et pourtant j'ai été pc depuis 12 ans ( j'ai 22 ans), durant mes études, j'ai été formé PC et mes profs était anti mac. En bossant sur certains projet, j'ai été obliger de bosser sur des macs.
Mon avis ?
Les mac et les pc se valent, il y a des avantages et des inconvénients sur les deux, je déteste les pro mac ou les pro pc, je pense que chaque machine apporte quelque chose.
Pour être plus précis sur ma façon d'être, je dirai que pour les portable, je suis plus macbookpro, car au niveau de la légèreté, de la batterie, et de la puissance, il n'y as pas photo. Par contre pour un fixe, sachant monté moi même mon PC, je peux faire une très bonne machine pour un bon prix, je choisis vraiment mes composant et j'entretien un relation avec ma machine que je n'aurais pas avec un imac ou un macpro, même si il sont très bien.
Autre chose, c'est que sur mac, tu peux installer windows, et donc être polyvalent sur les deux OS suivant ce que tu dois faire.
Si tu as les moyens, je te conseil de passer au mac, le système est quand même plus rapide à puissance égal.

Je viens de passer au mac, et pourtant j'ai été pc depuis 12 ans ( j'ai 22 ans), durant mes études, j'ai été formé PC et mes profs était anti mac. En bossant sur certains projet, j'ai été obliger de bosser sur des macs.
Mon avis ?
Les mac et les pc se valent, il y a des avantages et des inconvénients sur les deux, je déteste les pro mac ou les pro pc, je pense que chaque machine apporte quelque chose.
Pour être plus précis sur ma façon d'être, je dirai que pour les portable, je suis plus macbookpro, car au niveau de la légèreté, de la batterie, et de la puissance, il n'y as pas photo. Par contre pour un fixe, sachant monté moi même mon PC, je peux faire une très bonne machine pour un bon prix, je choisis vraiment mes composant et j'entretien un relation avec ma machine que je n'aurais pas avec un imac ou un macpro, même si il sont très bien.
Autre chose, c'est que sur mac, tu peux installer windows, et donc être polyvalent sur les deux OS suivant ce que tu dois faire.
Si tu as les moyens, je te conseil de passer au mac, le système est quand même plus rapide à puissance égal.

:up: +10000.

Ca coute combien un PC monobloc silencieux avec les specs d'un imac entrée de game et un ecran de qualité et résolution identique avec la même connectique ?

Les Macbook Pro sont d'excellentes machines. J'ai rarement vu une finition équivalente sur des PC, à part certaines gammes qui vont et viennent en fonction d'une stratégie commerciale pas toujours axée sur le long terme (cf Adamo de Dell).

Or, le principe du Macbook Pro est que les choix de design de départ sont les mêmes depuis plus d'une décénie. À peu de choses près, le rapport taille/poids/puissance n'a pas bougé et se trouve être, selon moi, parmi les plus pratiques du marché.

On peut certainement avoir plus puissant (portables avec cartes graphiques en SLI), plus léger, plus compact, plus d'autonomie mais jamais tout ça en même temps, selon un compromis correct.
Entre les monstres de puissance à peine transportables ou les ultraportables (netbooks) mal finis et peu puissants, le MBP constitue un excellent compromis vraiment pensé pour un usage et professionnel (puissance) et nomade (légèreté, compacité, autonomie).

L'écran, sans être 3D ni full ECI-RGB comme ceux vantés par certains concurrents est d'excellente facture (surtout la version HD anti-reflets), très bien calibré et le rétroéclairage LED très bien maitrisé à tel point qu'il est souvent noté (Anandtech) de la même manière que des écrans qui mettent en avant, justement, des gimmicks sensément supérieurs.

Et c'est là dessus que je rejoins les autres posteurs le combiné OS+matériel est clairement un gros avantage qui, pour une utilisation quotidienne, est décisif.

Pour résumer, Apple n'a pas forcément le meilleur système (ça dépent des tâches) ni des machines bien supérieures aux autres mais ils ont une vision de ce qui importe dans une utilisation quotidienne. Plutôt que de raisonner en gammes de prix, en modèles, en types de clients, Apple raisonne en termes de besoins..

Ça se traduit par les petits plus qu'on ne fait pas figurer sur une fiche technique à la FNAC mais qui changent réellement une utilisation quotidienne. Sur les portables, ce sera le trackpad immense multi-touch, la prise de l'alimentation aimantée qui protège l'ordi des chutes, le bloc secteur ultracompact, le clavier rétroéclairé, la rigidité du châssis etc. Sur leurs tours, ce sera un système de flux d'air chaud compartimentés et d'installation de disques durs par simples glissières. Sur leurs tout en un, un focus sur la taille et la qualité de l'écran et un refroidissement par convection, pour un silence absolu…

Bref, plein de petites choses mais qui, mises bout à bout, rendent l'utilisation de la machine nettement plus agréable que sur un produit concurrent pourtant de même puissance.

La même idée se retrouve dans l'OS qui met en avant le pratique plutôt que le multifonctionnel.
Ça a évidemment ses limites pour les gens qui connaissent bien l'informatique et qui souhaitent sortir du cadre pensé par Apple mais les macs bénéficient, heureusement, de leur sous-couche Unix et de possibilités de dual boot Windows-Mac OS ou l'installations d'autres OSes via des machines virtuelles.

Le meilleur des deux mondes, quoi…

• J’aime
Réactions: Rez2a et DarkMoineau
Bonjour,

J'ai un budget de 1000 euro pour m'acheter un nouvelle ordinateur, et j'aimerais prendre un mac, j'ai donc avant poster sur un autre forum ( informatique ), en demandant si les mac vallait le coup !:)

Et bien on ma répondu que ce n'était que du marketing, qu'il était a des année de retards, que les performances était vraiment nul pour le prix et.c ..
Je suis donc assez décus, mais j'aimerais avoir l'avis du communauté utilisant macbook ! ( Vous quoi ! :D )

Qu'est ce qu'il ya a de mieux sur un mac que sur un pc ? Est-ce mieux pour programmer qu'un PC ?

Donnez moi votre avis, et prennez en compte que je n'y connais rien, et donc si je suis a coter de la plaque soyez gentil svp:siffle:.

Merci

une petite vidéo qui illustre très bien les différences :up:

@Silverscreen

Tu résumes parfaitement la différence PC / Mac :)

D'autant que, certain produit n'ont de concurrence directe chez les autres constructeurs.

Quand je cherche un pc tout en un, avec les meme perfs et specs (a minima) que mon imac mid 2010 entrée de game, je tombe sur des sony a 1200€ ....

Du coup, dire que monter un PC revient moins cher que d'acheter un mac, c'est plus ou moins faux.

Assembler un PC DIFFERENT d'un Mac "peut" revenir moins cher. Maintenant montez moi un PC tout en un avec les même atout que l'iMac (tout compris hein, caméra/clavier/souris etc ..) pour "beaucoup" moins cher (si c'est pour gagner 100€ sur 1200 ou 1300, osef).

Bonjour,

Moi je suis un humain aussi qui a un Mac. Mais je pense que c’est que du marketing, qu’il est à des année de retards (j’ai résolu ce problème en configurant iCal sur 2006), et que les performances sont vraiment nulles pour le prix.

:zen:

Je voulais juste savoir, vaut t'il mieux prendre le macbook blanc avec 4g de RAM:

• 2.4GHz Intel Core 2 Duo
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min
  • Aucun(e)
  • Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • SuperDrive 8x DVD+/-R DL/DVD+/-RW/CD-RW
Ou le macbook pro 13" 2,3Ghz :

• Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Aucun(e)
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Merci, ( je suis nouveau et franchement la qualité de vos réponse est vraiment surprenante comparé a d'autre forum que j'ai pu connaitre :up:)

et novemberechooscar vraiment simpa ta video ! ^^

Si tu as les moyens, c'est évident qu'il vaut mieux prendre le MacBook Pro qui a un processeur de nouvelle génération (entre autre) et un clavier rétro éclairé, et ça c'est cool !!

Je voulais juste savoir, vaut t'il mieux prendre le macbook blanc avec 4g de RAM:

• 2.4GHz Intel Core 2 Duo
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min
  • Aucun(e)
  • Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • SuperDrive 8x DVD+/-R DL/DVD+/-RW/CD-RW
Ou le macbook pro 13" 2,3Ghz :

• Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Aucun(e)
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Merci, ( je suis nouveau et franchement la qualité de vos réponse est vraiment surprenante comparé a d'autre forum que j'ai pu connaitre :up:)

et novemberechooscar vraiment simpa ta video ! ^^
Y'a pas photo prend le Macbook Pro :up:

J'en profite pour vous posez une question qui est différente du sujet :

-Une fois que vous avez achetez votre macbook ( pro par exemple ), le changez vous a chaque nouvelle version du macbook ? sinon combien d'année environ le gardée vous avant de le changez ? Combien de temps reste t'il potable ?

voila mon petit sondage est lancée

Merci pour vos future réponse !

Comme n'importe quel appareil, quand il ne permet plus de faire agréablement ce qu'on attend de lui, on le remplace. Le portable de mon épouse est un des premiers Core 2 Duo et elle ne veut pas en changer. Les MacBook Pro Core 2 Duo ne sont pas dépassés, même les premiers.
Le MacBook blanc, laisse tomber, c'est un bout de plastique qui jaunit et devient immonde.

Je garde tant que j'ai pas besoin de mieux et qu'il marche ;). Etant donné mon utilisation peu contraignante (le plus dur que je lui demande c'est de la retouche photo et seulement une fois par mois en "grosse quantité" avec Aperture en moyenne alors...), c'est donc surtout la 2ème caractéristique qui vaut, et avec l'applecare, j'ose espérer le garder 3 ans :D (déjà un peu plus d'un an pour le moment, et 2 révisions de passées...)