Mac différence PC.

Ca coute combien un PC monobloc silencieux avec les specs d'un imac entrée de game et un ecran de qualité et résolution identique avec la même connectique ?

Ça ne coûte rien parce que ça n'existe pas :D

Si ça existait, ça se saurait :confused:

Ça ne coûte rien parce que ça n'existe pas :D

Si ça existait, ça se saurait :confused:

Voila, c'est donc bien beau de critiquer Apple sur sa politique de prix, mais pour le moment aucun concurrant n'a rien à proposer.

MSI a un ou deux concurents de l'iMac 21.5, mêmes tarifs et perfs un peu supérieures. Par contre il n'y a rien a ma connaissance en face de l'iMac 27.

MSI a un ou deux concurents de l'iMac 21.5, mêmes tarifs et perfs un peu supérieures. Par contre il n'y a rien a ma connaissance en face de l'iMac 27.

han .... tu parles du MSI wind ?? il est effectivement un peu moins cher, pour a peine plus de perf, et encore ... Mais il est BRUYANT ... c'est une catastrophe, sans compter le clavier immonde, la souris cheap, la web cam 1000x pire que celle de l'imac, et l'absence de bluetooth.

Alors c'est sur qu'on peut acheter un clavier et une souris a coté, un dongle BT aussi. M'enfin bon, pour le bruit, on peut rien y faire.

C'est donc, eventuellement "un peu" mieux , pour un prix vaguement équivalent.

A qualité égale, les iMacs ne sont pas si cher que ça.

Les ipads, eux n'en parlons pas ... il sont carrement moins cher que la concurrence (et ne me mettez pas une tablette archos 10.1 en face d'un ipad 1, la comparaison sera juste ridicule pour l'archos).

Concernant les Macs Pro, regardez les prix des stations haut de gamme. C'est plus cher chez Apple, mais pas beaucoup plus (comparez pas un mac pro avec un PC de chez LDLC hein .... mais avec une station pro dell, hp ou sun).

Et même sur les portables, quand on commence a taper dans le jolie performant et autonome, chez la concurrence, les prix s'envole.

Faut juste comparer ce qui est coparable, et faire en fonction de son budget.

http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Ordinateurs-de-bureau,PC-tout-en-un

Des tout en un, il y en a dans plein de marques. Il y a même du tactile.

Dans tes comparaisons n'oublie pas la garantie en carton par défaut d'Apple d'un an (et l'absence de garantie sur site). Quand on prend des PC portables ou des stations de prix comparables, on arrive dans des produits garantis jusqu'à 3 ans voire même sur site.

J'avoue ne pas connaitre toutes les références, ceux que je connais bien son les MSI qu'on à chez des clients, et c'est vraiment pas top. Cheap de chez cheap, bruyant de chez bruyant, avec moins d'accessoire.

Alors oui, en perf brute c'est plus performant, mais à l'utilisation, je vous jure qu'on ne le ressent pas.

Quand à la garantie, c'est un autre sujet et perso, quelle que soit la société par qui on passe pour les machines, on à des soucis. SAUF, les contrats pro de support HP pour nos stations et serveurs Sun (oui oui, HP fait le support de Sun ...) ou c'est du remplacement / réparation H+12.

Mais bon, on paye chaques année le prix de la machine en support, + les interventions (Ex: changement d'un disque SCSI de 80Go : 1200€).

Juste une astuce. Une directive europeenne oblige les fournisseur à garantir leur matériel 2 ans, donc même si Apple dis que c'est 1 an, vous pourrez faire prendre votre mac sous garantie meme apres. Par contre faut se battre.

....Juste une astuce. Une directive europeenne oblige les fournisseur à garantir leur matériel 2 ans, donc même si Apple dis que c'est 1 an, vous pourrez faire prendre votre mac sous garantie meme apres. Par contre faut se battre.
T'as un lien ?

J'avais entendu parler de ça aussi, une petite recherche Google qui me ré-oriente direct vers le forum que je venais de quitter lol^^

Sujet en question

Expliqué ici plus en détail sur un forum Apple Addict luxembourgeois.

Merci.

Perso, je viens de faire réparer (en fait .. un échange) la PS3 de mon fils dont l'alim a laché aprés 1 ans et 20 jours ....
Première reaction du vendeur (Darty) ---> la sortie c'est par là.
Deuxieme réaction chez sony -> la sortie c'est par la.
Troisieme réaction chez sony aprés envoie des article et menace de saisie du juge de proximité -> on vous l'échange.

Pour faire simple, le cadre de la garantie légale pour vice caché couvre tous les objet pour une durée de 2 ans.

Vous allez me dire qu'une panne n'est pas forcement un vice caché.

C'est vrai. du coup, faire prendre en garantie un disque dur, ou un lecteur de CD peut poser probleme. Mais ca ne coute pas cher à changer, et ca peut se changer à la maison. Une carte mere qui grille par contre ... fait racheter le mac.

Hors, les macs (et le reste) ne sont pas vendu pour "mourrir" au bous d'un an (bonjour la mauvaise pub sinon). Du coup, si la carte mere grille avant, ca sera considéré comme un vice caché, car ca n'aurait jamais du arriver.

Par contre, c'est le "constructeur" qui prend cette garantie en charge, pas le vendeur (ok, pour Apple c'est les meme). Ce qui veux dire que si vous avez acheté votre mac a la fnac, faut passer d'abbord par Apple, et pas par la fnac (apres les 1 an de garantie contractuelle).

Pour faire simple, le cadre de la garantie légale pour vice caché couvre tous les objet pour une durée de 2 ans.
.

Bonjour, :)
Attention à ne pas ne faut pas confondre les différentes garanties:
- la garantie limitée constructeur (1an.)
- La garantie légale (2 ans), c. à d. la non-conformité du produit.
- La garantie légale pour vices cachés qui est imprescriptible, mais l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
- La garantie commerciale, ou contractuelle, est une garantie optionnelle supplémentaire à souscrire auprès du revendeur. Souvent payante, type AppleCare.

Dernière édition: