Mac + Disque dur multimédia

spawn064

Membre actif
29 Juillet 2010
147
2
44
Salut a tous!

J'ai une question sur une connectique.

J'ai mon mac dans une pièce A relié au net via un modem routeur D LINK, et un écran plat dans une pièce B a l'autre bout de la maison.

Je voudrais pouvoir lire des films (divx, mkv etc.) sur l'écran plat, et indépendamment utiliser le mac qui se trouve toujours dans le pièce A.

J'ai donc pensé a un DD externe multimédia, mais j'ai une question :

comment passer les données du macbook au DDM sans fil? C'est possible? J'ai vu des DDM wifi, est ce qu'il serait possible de les mettre en réseau?

Sinon j'avais pensé a un lecteur de carte mémoire, mais ca me plait pas de faire des copier/coller a gogo

merci de votre aide !
 
Oui par Wi-Fi c'est possible par contre si c'est pour regarder des films HD ça risque d'être un peu long à transférer ou alors brancher directement le DDM au mac.
 
Oui par Wi-Fi c'est possible par contre si c'est pour regarder des films HD ça risque d'être un peu long à transférer ou alors brancher directement le DDM au mac.

Merci beaucoup de ta réponse.

Donc il est possible de relier mon mac (qui est relié au net via le modem routeur wifi) au DDM via le modem routeur(soit mac->modem/routeur->DDM), ou alors relier directement le mac au DDM?
 
J'aurais tendance à dire à ton réseau donc au routeur, moi j'utilise un lonnnng câble Ethernet. Dans tous les cas dans la notice du DDM il y aura la marche à suivre.
 
Je pense que le mieux est de prendre un boitier multimédia genre WD tv live et un disque dur externe 2,5" que tu branche à chaque fois au mac dès que tu veux mettre des films sur ce celui-ci puis tu le rebranche au boitier, c'est simple et rapide.:up:
 
je vais plutôt tenter le DDM wifi

car je ne veux pas m'embeter avec des branchement et rebranchement.

je te tiendrais au jus

merci encore