iMac Mac d’occasion Bureautique

Kamezouj1209

Membre enregistré
23 Avril 2022
2
0
42
Bonjour

Je suis tombé sur cette annonce pour 600 euros.
Je souhaiterais principalement utiliser le Mac pour du surf sur internet et du cloud gamingz GeForce now.
Que pansez vous de cette machine ? Durée de vie ect.
Merci


Max Retina 27p fin 2015
3,2 GHz Core I5 quatre cœurs
monterey ( pas de Big OS)
8go DDR 3 (je vais jouter 8go)
Radeon r9 M380
1TB Fusion Drive
 
Salut, je suis pas super au jus des nouveaux Mac, mais :

MA grille d'achat (tres perso) est
-Si possible pour les Mac de bureaux, qu'ils puissent etre booster : ce qui semble etre le cas de ce Mac.

Sinon,
-Ajouter de la Ram sur ce mac
ne changera rien du tout pour toi je pense, par contre mettre un SSD sera un vrai changement radical.
-Acheter sur une plateforme sécurisée (ou en cas de soucis le paiement est suspendu) c'est le cas de la plupart des sites aujourdhui. (le bon coin, etc ..)
-Avoir le dernier OSX n'est pas forcement un avantage, certains pilotes pour appareils photos, imprimantes u logiciels qui te sont chers ne seront plus pris en charge. (a voir en fonction des cas de chacun) au pire on install ce qu'on veut sur un mac , voir une partition window, un OSX machin et une autre partition OSX truc.
-Le tarif semble correct , mais ne pas se fier totalement à ce que je dis et recroiser les infos.

En tout cas, ce type de mac de part la possibilité de changer le HD et ajout de Ram est la promesse de la garder de nombreuses années, c'est ce que j'ai choisi y'a quelquesw années avec un iMac 4K 21P pour la possibilité de paser sur SSD voir 32GB de Ram (ce que je ne feras jamais je pense d'ailleurs) mais bon.

vu la date de ton post tu l'as surement acheté ?
j'ai quand meme été voir les specs des versions https://support.apple.com/kb/SP731?locale=fr_FR

bises
 
Bonjour

Je suis tombé sur cette annonce pour 600 euros.
Je souhaiterais principalement utiliser le Mac pour du surf sur internet et du cloud gamingz GeForce now.
Que pansez vous de cette machine ? Durée de vie ect.
Merci


Max Retina 27p fin 2015
3,2 GHz Core I5 quatre cœurs
monterey ( pas de Big OS)
8go DDR 3 (je vais jouter 8go)
Radeon r9 M380
1TB Fusion Drive
Sur la machine en elle même, c'est la 2e vague d'iMac Retina 5K. Machines qui chauffent beaucoup avec un GPU bien faiblard déjà à l'époque (alors qu'il faut à minima piloter une dalle riche en pixels).

Ce ne sont pas des machines qui vieillissent bien (même si j'en fais pas une généralité, le mien a fini avec un remplacement de CM à +15 mois à cause de la chauffe). Je ne sais pas quand a été acheté l'iMac en question mais je me mouille pas en te disant qu'en 2022, c'est vraiment plus tout frais - ce qui répond un peu à ta question de la durée de vie que tu peux en attendre.

Le disque interne, c'est du disque à plateaux donc lent (7400 tour/minute). Mais tu peux lui ajouter un SSD en externe.

Pour 600 balles, j'irai plutôt voir l'occasion en M1 coté Mac Mini, quitte à rajouter un écran. Sinon pour tes besoins, rien d'astronomique, donc à toi de voir.
 
  • J’aime
Réactions: Croustibapt et kaos

Encore ce matin, un Mini M1 à 679 sur le refurb.
Pour un petit budget, y'a tellement pas photo tellement c'est un bon plan.
Attention, avec les M1, les tailles de SSD internes sont un peu chiches, à voir selon tes besoins.