10.13 High Sierra Mac en Panne ! Il ne veut plus travailler !

Dans ta session du MacBook > utilise le lien qui suit : ☞High Sierra☜ (clique le lien rouge) pour télécharger un installateur de High Sierra 10.13.6.

- préviens quand c'est fait.​
 
Dans ta session du MacBook > utilise le lien qui suit : ☞High Sierra☜ (clique le lien rouge) pour télécharger un installateur de High Sierra 10.13.6.

- préviens quand c'est fait.​
Merci pour ton aide et désolé pour mon manque de réactivité...
Je telecharge High Sierra...

Ma clef USB de 64Go est formate en MS-DOS (FAT 32)...Probleme?

A la fin du chargement, une petite fenêtre pour me dire :

Screenshot 2019-11-24 at 20.51.54.png
Mais ouf, le fichier est bien dans mes applications (Install mac OS High Sierra).
Je le mets dans ma clef USB...

Je formate la clef en MacOs (Journal...) et je copie dessus l'installation

Je tente une installation sur l'iMac...

Bon, cela ne marche pas...je retenté ma chance en suivant la procédure Apple

ça marche! Ouf!
Merci a tous et surtout Macomaniac pour son aide!
 
Je n'étais pas là en assistance. Mais j'ai l'impression que tu as réussi à confectionner une clé démarrable d'installation de High Sierra ?

- si oui > as-tu démarré l'iMac sur la clé et lancé l'installation propre ? - récupéré les données du Clone à la fin ? - ou pas encore ?​
 
Je n'étais pas là en assistance. Mais j'ai l'impression que tu as réussi à confectionner une clé démarrable d'installation de High Sierra ?

- si oui > as-tu démarré l'iMac sur la clé et lancé l'installation propre ? - récupéré les données du Clone à la fin ? - ou pas encore ?​
Bonjour Macomaniac!
Tout à fait, j'ai réussi a faire une clef USB d'installation High Sierra et a faire l'installation sur mon iMac via un redémarrage+ALT
En fait j'ai suivi les explications du support Apple suivant :

Par contre, je n'ai pas récupéré les donnes du clone pour une raison, je vais donner mon iMac a mon fils (Etudiant en école de Design) qui va s'en servir comme deuxième écran et pour quelques applications (Safari, emails...)
Pour ma part, le disque Clone est lisible sur mon Macbook et j'ai pu ainsi récupérer les donnes essentielles.
Sachant que j'utilise depuis longtemps iCloud, mes photos sont sur plusieurs appareils.
 
Alors content pour toi !
Je voudrai profiter de ce message pour féliciter tous les membres de ce forum et particulièrement Macomaniac pour son assistance 24/24!
En effet, c'est la deuxième fois, cette année que mon iMac a eu un problème de DD avant de lâcher (Sans doute la cause du premier problème) et grâce a vous, notamment Macomaniac, j'ai réussi a récupérer mes datas et à réparer mon iMac.
De nos jours, l'aide collaborative (Gratuite) et bien rare et mérite toute ma (notre) considération.
Bravo, car agir de la sorte, c'est aussi, élever notre connaissance informatique (si, si!), réparer et non jeter (écologie) et enfin, aider et non délaisser.
Une belle leçon, qui devrait être appliquée, tous les jours, dans nos gestes du quotidien.
MERCI
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Sly54