Mac et Blackberry

RMJ89

Membre enregistré
29 Décembre 2004
5
0
73
Comment rendre communiquant un iBook G4 et un Blackberry?
Existe-t'il une version mac de Blackberry desktop?
Merci de votre aide qui me permettrait d'avoir un PDA et un téléphone mobile dans la même machine et de lire mes mails à distance.
 
Je vois qu'il y'a des utilisateurs de blackberry.
Je voulais savoir si vous confirmer les dire de Vodaphone:
Il faut un serveur blackberry pour pouvoir exploité les terminaux.

Es-ce vrai ? Ne peut-on pas simplement s'en servir avec tous types de compte pop ou imap ???
 
Salut,

J'utilise un blackberry depuis maintenant 3 mois chez SFR en offre "Messagerie hébergée" et je dois avouer que j'en suis super satisfait.

J'effectue la synchro avec ical, carnet d'adresse et Stickies grace au soft de chez PocketMac. Il marche bien. Pas trop de bug et corrections rapides.

Tu peux configurer jusqu'a 10 comptes de messageries pop standard sur le BB et tu reçois ensuite les mails directement dessus.

Niveau architecture, c'est simple. Il y a un serveur BB chez SFR qui "checke" les comptes définis toutes les 10min (et toutes les 5mins si le dernier relevé à présenté bcp de mails). Et c'est ce serveur BB qui va ensuite "pusher" les mails reformatté et compressé sur le BB.
Conséquences, tu ne peux pas effacer des mails de tes serveur pop depuis le BB...

L'appareil en lui même correspond au PDA idéal à mes yeux. Plus d'une semaine d'autonomie, léger, intuitif, bourré de raccourcis. Clavier facile d'utilisation.

Je sais qu'Orange propose la même offre maintenant.
 
ok, c'est bien ce que je pensais, mais dans notre département, le BB n'est pas encore la, et donc personne n'a de serveur.
Donc pour le moment, ce n'est pas un produit intéressant pour nous, bien que je trouve son autilisation très pratique.
 
Grâce aux renseignements donnés sur ce forum, je suis maintenant l'heureux utilisateur d'un Blackberry et d'un Mac et avec un abonnement pris chez Orange.
Cela marche bien, je reçois les mails de mes correspondants choisis (et uniquement de cela grâce à la configuration faite par mes soins sur mon Mac) sur la quasi totalité du territoire irrigué par le réseau GPRS, soit 98% d'après Orange.
Néanmoins, cela n'a pas été simple à mettre en route et je rends hommagne à la hotline d'Orange.
A mon avis, cette configuration Mac+BB doit correspondre à une activité professionnelle où les messages écrits doivent pouvoir arriver à tout moment en France et à l'étranger, sinon...
Bonne journée
RMJ 89
 
J'ai acheté PocketMac vendredi. Comme j'avais un petit problème d'installation, j'ai "posté un ticket" sur le site de support de l'éditeur... réponse reçue dès le samedi et installation finie dans la foulée...

Je peux désormais synchroniser sans peine le carnet d'adresses de mon blackberry avec celui de mon Mac et celui de mon PC de bureau (ce que je pouvais faire jusqu'à présent, même avec .Mac).

Si vous avez un blackberry, PocketMac est un investissement très rentable (attention, cela ne synchronise que le carnet d'adresse, le calendrier, les tâches... mais pas les mails) !
 
nouvel utilisateur d'un BLACKBERRY 7290 (en remplacement de mon Tréo650 qui n'en finissait plus de bugger) depuis quelques jours.

Belle machine.

Utilisateur pour la synchro de PocketMac. Et là les choses se compliquent !

A grand peine (2 jours pleins) j'ai synchronisé enfin iCAL et Carnet d'Adresses.

En prenant soin par exemple (dans les notes du Carnet d'adresse) de supprimer sur mes 1200 fiches (!) tous les caractères spéciaux Mac, fait avec la touche "alt", car ceux-ci ont le pouvoir de d'envoyer une page blanche sur le BB à la place de la note en question.

Mais impossible de synchroniser les "mémos" avec "stickies". Dès que je lance la synchro, PocketMac se gèle sur l'écran de départ et ne synchronise rien. Je dois alors forcé à quitter.

Qulelqu'un aurait-il un bon tuyau ? (j'ai aussi pris un ticket chez Pocket, mais pas de réponse pour l'instant).

Avez-vous d'autre part connaissance d'un site de forum français sur la question Synchro BB>MAC

merci les pros !
 
Bonsoir,

je suis en train de créer un forum sur les terminaux blackberry, si quelqu'un souhaite aider et contribuer :

http://forum.blackberry.free.fr

Je viens juste de mettre en place le forum, en cours d'évolution donc et j'espère que cela sera utile par la suite.

Nico
 
PocketMac vient d'être mis à jour (3.12)... Chez moi, ça a résolu des problèmes d'exports des contacts du Carnet d'Adresse du mac vers le Blackberry. Youpi ! :up:
 
salut,
bon je suis super perdu.
un pote m'a filé un 7730, j'ai activé l'option chez sfr mais je ne sais pas configurer le mail dedans.
comment ça marche en fait? (j'ai 2 adresses chez free à config')?
j'ai téléphoné à sfr au service multimedia, mais ils n'avaient pas de doc de 7730 et m'ont dit d'aller sur le site de vodafone.
là il faut s'inscrire et la page d'inscription est hors service.

au secours! :(
merci

Pour l'instant j'ai selectionné l'option "compte entreprise" (un truc du genre) dans le menu du BB, et j'ai entré mon adresse free ainsi que le mot de passe de messagerie.
ça m'a envoyé un mail black berry sur ma boite mail et de l'autre coté le BB me met un truc du style "validation en cours", qui n'aboutie pas car je crois que j'ai encore 24h00 à attendre...

est-ce la soluce?, ce serait tout?
 
ok bon,
il faut apprement crééer un compte chez vodafone,

ici: http://www.mobileemail.vodafone.fr/

qui fait "le pont" entre les adresses existantes que l'on va referer dans les prefs de cedit compte...
apres ça marche...

reste des petits details...
peut-on proposer une signature par compte mail existant ajouté ?
...semblerait que non...
 
grosse foule dans ce topic.
qui sait où on peut trouver des accessoires pour les BB sur paris?
ni sfr, ftelecom, fnac et darty n'ont de chargeurs de voyage...

merci:(
 
Bonjour,

Je viens d'avoire un blackbery curve 8310 et il me semble que le logiciel pocetmac for blackberry ne fonctionne pas ac ce terminal. Pouvez-vous m'aider?

Autre interrogation, part rapport au gps, il ne trouve pas de satellites :s comment faire pr le configurer?

merci d'avance...
 
Pour ce qui est du GPS je n'ai pas encore essayé.

Par contre moi j'ai téléchargé PocketMac SyncManager et je sais synchroniser mon BB avec ical,adresse etc et grace à ça la fiche usb est reconnue aussi.