mac et chaine hifi

DGY

Membre actif
25 Mars 2008
108
0
jarny
bonsoir,
une question peut être basique ... peut on raccorder un imac à une chaine hifi pour écouter de la musique et comment?
Merci à vous;)

ouii je vois...le fil rouge avec la borne verte le fil bleu avec la borne blanche.. ;)ou le contraire

peux tu etre plus précis quelle sortie sur le mac avec quel type de cable etc merci:)

Basiquement, la sortie casque : jack stéréo male 3,5mm, et sur la chaîne RCA, mâle également.

LD0000402306_2.jpg

Si tu as une entrée optique sur ta chaîne, tu peux aussi sortir de l'ordi de cette façon via cette même sortie casque qui est 'compound' (optique/analogique)

Toslink_miniJack.jpg

Bonjour,

petite question complémentaire : une fois que la chaine (ou le casque) est branché dans le trou du mini jack, y a t-il un moyen de repasser le son sur les HP internes SANS débrancher le jack ?

merci,

PS : je suis sur iMac intel core duo 24" snow léopard (et quand le casque est branché, mes HP diffusent quand meme la note de démarage)

A tester mais a mon avis c'est soi l'un soit l'autre ...
A voir dans les préférences systèmes->son->Sortie
sélectionner un périphérique de sortie audio

Où Option+clic sur l'icone volume dans la barre des menus

@houlala63 : merci pour les propositions, mais que ce soit dans l'un ou l'autre cas, il n'y a qu'une sortie qui apparait. Soit "haut-parleurs internes" si je n'ai rien de branché, soit "écouteurs" si j'ai un jack de branché, mais pas les deux...

Une autre piste ? un soft à installer ?

Merci houalala63. Je l'ai téléchargé, installé, croisé les doigts, mais...ca passe de "internal speaker" à "headphone" quand je branche ou débranche le jack :-((

en tout cas, merci pour ta persévérance.