Mac et Etudes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Masclepior
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir l'avis de personnes utilisant des mac avant de troquer mon vieu pc contre un beau mac.

Rentrant en DUT informatique, à la rentrée qui viens, dans une université partenaire avec l'Apple on Campus j'aimerai avoir plusieurs précisions.

D'une part les logiciels de développement/code utilisés dans ce type d'études sont-ils compatibles macs? (je ne sais pas ce que je vais utiliser :siffle:)
Dans le cas où ils ne seraient pas compatibles macs, installer Windows avec BootCamp peut-il être une solution pour remédier à ce probleme?

Enfin derniere question, en installant Windows avec BootCamp, l'intégralité des logiciels compatibles Windows fonctionnent-ils ou y-a-t-il des restrictions?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Masclepior a dit:
Bonjour à tous,

Bonjour bonjour :) :coucou:

Masclepior a dit:
troquer mon vieu pc contre un beau mac

Quelle bonne idée :D

Masclepior a dit:
D'une part les logiciels de développement/code utilisés dans ce type d'études sont-ils compatibles macs? (je ne sais pas ce que je vais utiliser :siffle:)

Pas tous bien sûr, mais sous Mac tu as XCode, qui est gratuit, fournit avec tous les Macs, et qui est un excellent environnement de développement - peut être le meilleur ? Et il y a aussi des versions de Realbasic, et encore pleins d'autres environnements de développement, souvent payants.

Masclepior a dit:
Dans le cas où ils ne seraient pas compatibles macs, installer Windows avec BootCamp peut-il être une solution pour remédier à ce probleme?

Oui, mais rebooter à chaque fois c'est laborieux. Tu peux aussi tabler sur Parallels, et avoir plusieurs OS tournant de façon simultanée ! Un XP, un vista, un Linux, un Free BSD, et Mac OS X - difficile de faire mieux !

Masclepior a dit:
Enfin derniere question, en installant Windows avec BootCamp, l'intégralité des logiciels compatibles Windows fonctionnent-ils ou y-a-t-il des restrictions?

Je crois qu'il y a des restrictions avec les logiciels demandant une gestion graphique évoluée. Je ne sais pas si les pilotes de la carte graphique sont bien optimisés ou pas :confused: Quelqu'un d'autre répondra sans doute mieux à cette question.

Il y a aussi 2 ou 3 détails non gérés, comme par exemple la luminosité du clavier, et le son des HPs qui ne se coupe pas quand on branche un mini jack dans la sortie audio... Mais cela est sans doute dû au fait que BootCamp est encore en béta.

:zen:

dans le monde du dev, tu n'auras besoin de booter sous windows que si tu fait du .NET avec des winforms.(.Net existe sous linux sous la forme du projet mono)

sinon sur mac tu as xcode pour le java-coca, c et objective c. Python,perl sont ne standart tout comme apache. Bref y a de quoi faire. Si tu veu faire du dev pour windows et autres os. Je pense sincèrement que la solution de parallels avec 1 bonne dose de ram te suffira amplement et sera beaucoups plus pratiques(pas de rebootage pour passer d'un os à l'autre). Par contre il te faudra payer le logiciels et eventuelement les os(je pense surtout à xp)