Mac et FTP - droit d'accès

jackman75

Membre enregistré
12 Janvier 2006
1
0
Bonjour,

J'utilise actuellement un mac sous os X dans le cadre de mon boulot, mais habituellement je suis sur PC. J'espère que vous pourrez me donner des conseils ou m'apporter une piste de solution à mon problème.

Je m'occupe de la mise à jour d'un site web. Pour celà je passe par un client FTP (Transmit ou CuteFTP). Je crée sur le serveur distant des répertoires dans lesquels je mets des fichiers html.
J'ai relevé que j'avais des problèmes de droit d'accès quand je faisais ce genre de manip' :

1. téléchargement des fichiers (upload)
2. modification des fichiers en local
3. téléchargement des fichiers modifiés (upload)
4. effacement des fichiers sur le serveur distant
5. téléchargement des fichiers modifiés de nouveau (upload) -----> impossible, je n'ai plus les droits d'accès.

Est-ce que vous avez déjà eu le problème ? A quoi c'est du ?

Si je veux supprimer des fichiers non modifiés -->pas de pb.

Je ne peux plus modifier les fichiers, ni les supprimer, ni effacer ou renommer les dossiers...


Merci pour votre aide.

J.
 
Quel est le fournisseur de ton accès FTP (l'hébergeur) ?
J'ai déjà connu ce problème avec Online (la branche professionnelle de Free) et je pense que c'était lié à leur serveur FTP qui était dans une große bredouille :D car j'avais le problème :
- de mon Mac
- de mon PC/Windows avec Cygwin ou FileZilla
- de mon PC/Linux ou PC/FreeBSD

Je devais me déconnecter puis me reconnecter pour avoir (éventuellement) l'opportunité de supprimer ou déplacer des fichiers (au-delà de quelques-uns, moins de dix, cela m'injuriait méchamment).

Essaye donc de contacter ton hébergeur.
 
Oups !! J'ai oublié :

Bonjour et bienvenue :coucou:

(Welcome on board !)