".mac" et iSync tournent tout seul...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mto1
  • Date de début Date de début

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai annulé mon abonnement ".mac" qui me posait plus de problèmes qu'autre chose puisque ma machine au "bureau 1", un G5, est sous 10.4.11 et qu'Apple a décidé qu'avant 10.6 point de salut pour les synchros :-(((
Business, business...
Mais, contre toute attente, lorsque je modifie des fiches anciennes, iSync se met en marche et lance le "résolveur de conflit" pour me signaler un... conflit !
Avec qui, quoi ? Je ne sais, mais pas de sortie de cette tant que je n'ai pas validé SON choix symbolisé dans la fenêtre par ".mac", ou la fenêtre revient sans fin.
Or mes données ont été effacées il y a déjà 6 mois.

J'ai "oldisé" "com.apple.DotMacSyncold.plist" pour le mettre hors service en espérant, mais non.

Si jamais quelqu'un avait une autre idée...

Merci.

(pour les modos, : j'ai posté ici "par défaut" ne sachant pas, n'ayant pas trouvé "meilleur" endroit. Si je me suis perdu, désolé, et merci de me rediriger.
Bonne journée).

Et dans Preferences Système / dotMac tu as bien désactivé la synchro?

Quant à iSync (je ne me rappelle plus comment il était paramétré sous 10.4) il n'y a pas dans ses préférences à désactiver également quelque chose?

bon et si tu ne trouves pas, dis-toi qu'en juin 2012 avec l'arrêt des serveurs MobileMe, tu devrais enfin être tranquille ;-)

Et dans Preferences Système / dotMac tu as bien désactivé la synchro?

Quant à iSync (je ne me rappelle plus comment il était paramétré sous 10.4) il n'y a pas dans ses préférences à désactiver également quelque chose?

bon et si tu ne trouves pas, dis-toi qu'en juin 2012 avec l'arrêt des serveurs MobileMe, tu devrais enfin être tranquille ;-)

Oui, y'a rien à faire puisqu'au désabonnement si tu essies de te connecter il y a un message "impossible de se connecter au serveur"...
Apple arrête "mobile.me" en 2012 ? je ne savais pas.

Oui, y'a rien à faire puisqu'au désabonnement si tu essies de te connecter il y a un message "impossible de se connecter au serveur"...
Apple arrête "mobile.me" en 2012 ? je ne savais pas.

Oui le 30 juin 2012 MobileMe sera désactivé

Ceux qui passent à Lion pourront migrer de MObileMe à iCloud (pour conserver leur adresse @mac.com ou @me.com) mais iCloud permet de synchroniser bcp moins de chose que MobileMe

Oui le 30 juin 2012 MobileMe sera désactivé

Ceux qui passent à Lion pourront migrer de MObileMe à iCloud (pour conserver leur adresse @mac.com ou @me.com) mais iCloud permet de synchroniser bcp moins de chose que MobileMe

Ceux qui n'y passe pas perdront leur compte ".mac" ?? :eek: :o
Si ça se confirme, c'est pas glop !

Ceux qui n'y passe pas perdront leur compte ".mac" ?? :eek: :o
Si ça se confirme, c'est pas glop !

tout à fait. La migration de MObileMe vers iCloud DEVRA être faite avant le 30 juin 2012 pour conserver son compte @mac.com

Ce qu'on ne sait pas aujourd'hui, c'est si on pourra demander cette migration vers iCloud sans avoir installé Lion sur son Mac (via le Web) et si c'est possible, quelles seront les conséquences pour les Macs restés sous Leopard ou SnowLeopard (et je ne parle pas de Tiger...), une fois la migration faite vers iCloud (iCloud n'étant disponible QUE pour Lion).