.mac et les documents pdf

bobthesponge

Membre confirmé
12 Janvier 2007
18
1
38
Bonjour! je suis prof et j'aimerais que mes élèves puissent accéder à certains documents au format pdf sur mon site (de préference mon site plutôt que mon blog, homepage.mac plutôt que web.mac)
J'aimerais par exemple mettre tous les contrôles sur une page et qu'en cliquant par exemple sur le "dm01.pdf" les élèves puissent avoir accès au document sur leur navigateur mais qu'ils puissent aussi télécharger le document pour le lire sur leur bureau.
J'arrive déjà à partager les fichiers mais je voudrais créer des pages avec des documents pdf

est-ce possible avec .mac?? Comment faire?
répondez moi
merci par avance!
 
oui c'est ce que j'étais en train de faire. le probleme reste pour pouvoir telecharger le fichier "facilement" que me permettait homepage. j'ai cependant toujours la possibilié de faire les 2 sites
merci pour la reponse
 
j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles télécharger facilement.
soit tu fais un clic droit et tu sélectionnes enregistrer sous....
où bien une fois le pdf affiché dans le navigateur web, tu peux enregiistrer le fichier en cliquant sur la disquette ou un équivalent
 
bon c'est un peu beta de faire ça mais si tu zip ton pdf dès que l'on clic sur le lien du fichier il va se télécharger sur le bureau. parcque un clic droit c'est enfantin